Supprimer le compte Whatsapp signifie effacer complètement vos coordonnées, vos messages et votre numéro de téléphone de Whatsapp. Dans ce cas, vous ne pourrez récupérer aucun de vos anciens messages, même si vous les aviez sauvegardés.
Quelles sont les conséquences si je désinstalle WhatsApp
Votre compte, vos identifiants, ne seront pas supprimés, vous pourrez à nouveau vous connecter sans créer un nouveau compte. Mais qu'en est-il de vos conversations, de vos photos, de vos vidéos échangées ? Cela va dépendre des circonstances.
Contactez l'assistance de WhatsApp
Les gestionnaires d'applications eux-mêmes disent sur leur site Web que, si vous souhaitez désactiver votre compte, écrivez-leur un e-mail à [email protected] avec comme sujet Téléphone volé/perdu : veuillez désactiver mon compte.
Cliquez sur ''Applications'' pour accéder à la liste de vos applications. Recherchez et touchez l'icône de WhatsApp. Une fois que vous êtes sur la page ''Infos sur l'application'', cliquez sur ''Utilisations des données''. Enfin, désactivez l'autorisation des données mobiles, du Wi-Fi et des données d'arrière-plan.
Si vous voulez utiliser WhatsApp sans votre numéro de téléphone, la seule option est de passer par un numéro virtuel ou de prendre une SIM secondaire que personne ou peu de gens vous connaissent. Et au cas où vous voudriez supprimer un compte WhatsApp existant, il est également très facile de le faire.
Android : appuyez sur Plus d'options > Appareils connectés. iPhone : allez dans les Réglages de WhatsApp > appuyez sur Appareils connectés. Appuyez sur l'appareil. Appuyez sur DÉCONNEXION.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Allez dans les Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Applis et notifications >WhatsApp > Désinstaller pour supprimer l'application et toutes ses données.
Il faut donc là aussi vous désinscrire. Ce qui peut prendre du temps mais sera facilité par le site Justedelete.me. Il s'agit d'un annuaire de liens qui vous mène en un clic au formulaire de désinscription des services auxquels vous étiez inscrit.
Pour cela, il envoie un e-mail à [email protected] via le formulaire « Compte perdu / volé », et il demande à désactiver le numéro de téléphone lié à ce compte WhatsApp.
Alors, il faut : télécharger l'application TextNow sur votre téléphone mobile sur Google Play store (Android), sur App Store (iPhone), ouvrir et configurer TextNow sur votre mobile sans carte SIM ou numéro, noter le numéro de téléphone fictif.
La seule façon de le faire est de désinstaller et de réinstaller l'application. Lorsque vous réinstallez l'application sur votre nouveau périphérique, vous devriez être invité à restaurer la sauvegarde la plus récente, suivez simplement les étapes et vos conversations seront transférées vers le nouveau périphérique.
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
Ouvrez la discussion avec le contact, puis appuyez sur son nom > Bloquer le contact > Bloquer ou Signaler le contact > Signaler et bloquer. Cette action signalera et bloquera le numéro.
Nous bloquons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs WhatsApp.
Appuyez longuement sur l'icône WhatsApp sur l'écran d'accueil jusqu'à ce que les icônes commencent à trembler. Appuyez sur le x dans le coin de l'icône WhatsApp. Appuyez sur Supprimer pour supprimer l'application et toutes ses données.
C'est possible avec la suspension de votre profil : en vous connectant sur la version mobile du site (depuis l'univers « Moi », rubrique « Paramètres ») en cliquant sur « Suspendre mon profil » ou sur un ordinateur (depuis « Mon compte », rubrique « Support ») en cliquant sur « Cacher mon profil ».
La résiliation des contrats à renouvellement automatique est facilitée. Lorsqu'un contrat contient une clause de reconduction automatique, le professionnel doit désormais informer son client de la possibilité d'y mettre fin, par lettre ou e-mail.
Si vous utilisez l'application iPhone, sélectionnez « Signaler ce profil ». Si vous utilisez l'application Android, appuyez sur « Alerter le service client ».