Appuyez sur Nouvelle discussion . Recherchez ou sélectionnez le contact que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur le nom du contact en haut. Appuyez sur Plus d'options > Consulter dans le carnet d'adresses > Plus d'options > Supprimer.
Sur Android
Tapez sur le nom de la personne en haut de l'écran. Cliquez sur l'icône en 3 points en haut et sélectionnez ''Consulter dans le carnet d'adresses''. Sur la page des coordonnées, appuyez sur l'icône ''Plus d'options'' puis sur ''Supprimer''.
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Effacer un contact WhatsApp
Concrètement cela veut dire que si votre carnet d'adresses n'est pas correctement tenu, votre application WhatsApp ne le sera pas non plus. En cliquant sur l'icône message, vous risquez de tomber sur un nombre incalculable de personnes avec lesquelles vous ne communiquez jamais.
Il existe quelques signes révélateurs, comme la présence ou non d'une photo de profil ou d'une mise à jour du statut de la personne en question. Si vous ne voyez aucun de ces éléments, la personne a probablement supprimé WhatsApp de son téléphone.
Lorsque nous désinstallons whatsapp, le compte n'est absolument pas affecté, l'application Whatsapp sera supprimée du téléphone mais le compte que nous avons créé serait toujours intact.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Compte > Supprimer mon compte. Saisissez votre numéro de téléphone au format international complet et appuyez sur SUPPRIMER MON COMPTE. Sélectionnez une raison pour laquelle vous supprimez votre compte dans le menu déroulant.
Pour accéder à la corbeille WhatsApp, vous devez d'abord vous rendre sur l'application dans votre mobile. Ensuite, appuyez longuement sur l'icône de WhatsApp. Une petite fenêtre s'ouvrira, puis pressez l'icône de corbeille ou désinstaller sous Android. Vous pouvez aussi choisir de supprimer l'application sur IOS.
Certaines personnes effacent des contacts parce qu'elles ont du mal à gérer leur activité en ligne. Ou encore parce qu'elles s'imposent des règles comme ne plus être liée à des membres de leur famille ou des collègues sur le réseau."
Sur Android, l'icône se trouve en haut de l'écran près de DISC.) En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.
Faites glisser votre doigt sur l'un des statuts.
Cela va faire apparaitre une liste d'utilisateurs qui l'ont vu. La liste va être différente pour chaque statut de la page. Si vous voyez un « 0 » à côté d'une icône en forme d'œil en bas de l'écran, cela signifie que personne n'a encore vu votre statut.
De nos jours, il n'est pas possible de déterminer lequel de vos contacts a consulté votre profil WhatsApp. Il est juste possible de voir la dernière connexion ou les statuts, si vous avez été autorisé par la personne en question à pouvoir le faire.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Pour rappel, vous pouvez vérifier le statut d'un message envoyé : 1 coche gris : le contact vous a supprimé ou n'a pas accès à Internet. 2 coches gris : votre message a été reçu mais pas encore lu.
Grâce au système de notification intégré dans Android, il est possible d'enregistrer un journal de tous les messages reçus via WhatsApp. Ce journal continuer d'exister même si un message est supprimé par l'expéditeur, ce qui signifie que le message d'origine sera toujours dans votre journal de notification.
Si elle apparait mais qu'une mention apparait indiquant qu'un snap sera envoyé dès que la personne aura accepté votre invitation, cela signifie qu'elle vous a supprimé.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Si vous avez rompu mais que votre ex peine à tourner la page, le bloquer des réseaux sociaux permet d'éviter qu'il/elle ne continue de vous envoyer des messages. Cela va vous permettre à tous les deux d'avancer sans faire durer la rupture et retourner le couteau dans la plaie.
Team Snapchat, le compte officiel de Snap, vient d'envoyer un message à tous ses utilisateurs : « vous avez envoyé un message par erreur ? 😱 Pas de panique : vous pouvez désormais supprimer un Chat avant même que son destinataire ne le voie, en appuyant longuement dessus! »