Double-cliquez sur votre imprimante dans la boîte de dialogue Liste des imprimantes, sélectionnez le document en cours d'impression dans la liste Nom du document, puis sélectionnez l'option Supprimer travail dans le menu Travaux de la barre de menu.
Votre document doit être bloqué dans la file d'impression de Windows. Pour débloquer la situation, vous pouvez redémarrer votre ordinateur ou bien redémarrer le spouleur d'impression.
Maintenez enfoncée la touche de commande de votre clavier et appuyez sur la touche point (.) pour annuler le travail d'impression.
Ce comportement se produit lorsque l'état de la tâche avancée est choisi dans le gestionnaire d'impression. Cette option doit être désactivée dans la plupart des imprimantes.
Les travaux d'impression restent bloqués dans la file d'attente lorsqu'un périphérique arrête d'imprimer au milieu d'un travail. Cela peut se produire pour diverses raisons, allant d'une panne de courant soudaine, d'un faible niveau d'encre, d'un manque de papier, d'un bourrage papier à une interférence par un logiciel pare-feu tiers .
Dans la zone Ouvrir, tapez contrôler les imprimantes, puis cliquez sur OK. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de votre imprimante, puis cliquez sur Ouvrir. Pour annuler des travaux d'impression individuels, cliquez avec le bouton droit sur le travail d'impression que vous souhaitez annuler, puis cliquez sur Annuler. Pour annuler tous les travaux d'impression, cliquez sur Annuler tous les documents dans le menu Imprimante .
Sélectionnez EPSON MonitorIV dans le menu Applications. Cliquez sur le nom du document en cours d'impression dans la liste Nom du document, puis cliquez sur la touche Stop pour annuler l'impression.
Éteignez l'imprimante. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'état du réseau, puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que les témoins WiFi vert et orange clignotent en alternance.
Cliquez sur Système et sécurité. Cliquez sur Outils d'administration. Cliquez sur Services. Faites défiler vers le bas et cliquez sur l'option Spouleur d'impression.
Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Exécuter. Saisissez Command (Figure 1 [en anglais uniquement]), puis cliquez sur OK pour afficher l'invite de commande (Figure 2 [en anglais uniquement]). Dans l'invite de commande, entrez net stop spooler, puis appuyez sur Entrée pour arrêter le spouleur d'impression.
Dans le panneau de configuration, double-cliquez sur l'icône Services, cliquez sur le service de spouleur, puis cliquez sur arrêter. Si vous utilisez les services d'impression TCP/IP, cliquez dessus, puis cliquez sur arrêter. Supprimez les fichiers *. SPL et *.
Accédez à la zone de dialogue Epson Printer Utility 4. Cliquez sur Driver Settings (Paramètres du pilote) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Epson Printer Utility 4. Vérifiez que la case à cocher Permit temporary black printing (Autoriser l'impression en noir temporaire) est activée et fermez la fenêtre.
Remarque : Si vous utilisez Windows 10, vous devrez peut-être d'abord sélectionner l'imprimante que vous utilisez. Cliquez sur Document > Annuler. Cliquez sur Oui pour confirmer que vous souhaitez annuler le travail d'impression. Attendez que le travail d'impression disparaisse de la file d'attente des travaux d'impression, puis fermez la boîte de dialogue de l'imprimante .
Appuyez longuement ou cliquez avec le bouton droit sur l'icône de votre imprimante. Appuyez ou cliquez sur Voir ce qui s'imprime. Appuyez ou cliquez sur le document que vous essayez d'arrêter d'imprimer. Appuyez ou cliquez sur Annuler .
Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur "R" pour faire apparaître le Rundialog. Tapez %systemroot%\System32\spool\printers\, puis appuyez sur "Entrée". Sélectionnez tous les fichiers en maintenant "CTRL" et en appuyant sur "A". Appuyez sur la touche "Suppr" pour supprimer tous les fichiers.
Redémarrer le service de spouleur d'impression
Appuyez sur la touche Win et tapez services. Cliquez sur Services pour ouvrir le composant logiciel enfichable. Ensuite, localisez le service Print Spooler dans la liste des services. Faites un clic droit sur le service, sélectionnez Redémarrer et attendez que le processus se termine.
Parfois, le service de spouleur d'impression peut continuer à s'arrêter à cause des fichiers du spouleur d'impression - trop nombreux, en attente ou corrompus . La suppression de vos fichiers de spouleur d'impression peut effacer les travaux d'impression en attente, ou les trop nombreux fichiers ou résoudre les fichiers corrompus pour résoudre le problème.
Vérifiez que l'imprimante a du papier chargé dans le bac. Même si vous avez chargé du papier, vous devrez peut-être aligner correctement le papier afin que l'imprimante puisse l'utiliser. Enfin si la bac est mal ouvert, cela peut aussi empêcher l'impression.
Vérifiez que le pilote d'impression est correctement installé. Si nécessaire, réinstallez le pilote d'impression. Le papier, le ruban ou le mécanisme de protection est coincé. Mettez l'imprimante hors tension, ouvrez le capot de l'imprimante et retirez le papier ou les éléments coincés.
Mettez l'imprimante sous tension. Lancez l'outil Epson Connect Printer Setup (Configuration de l'imprimante Epson Connect), puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Windows 10 : Cliquez sur Start (Démarrer) > EPSON > Epson Connect Printer Setup (Configuration de l'imprimante Epson Connect).
Vérifiez que le type de papier sélectionné dans le pilote d'impression correspond au type de papier chargé. Si la feuille de contrôle des têtes d'impression présente des défauts, lancez un nettoyage des têtes d'impression et un alignement. Contrôlez les niveaux d'encre dans les cartouches, changez-les si nécessaire.
La mise en file d'attente de l'état de l'imprimante signifie essentiellement qu'un autre document est en cours d'impression et que le vôtre attend sa place dans la file d'attente . La raison en est que les imprimantes n'ont pas autant de mémoire que les ordinateurs et ont besoin d'un programme intermédiaire pour effectuer et transmettre les travaux d'impression au marbre.