Pour supprimer un élément : Faites glisser l'icône de l'élément en dehors de la barre latérale jusqu'à ce que le symbole de suppression apparaisse. Le lien vers l'élément dans la barre latérale disparaît, mais l'élément reste à son emplacement d'origine sur votre Mac.
Cliquez sur une playlist dans la barre latérale à gauche tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez « Supprimer de la bibliothèque ».
Placez le Dock en bas de l'écran ou sur le bord gauche ou droit. Choisissez l'effet visuel utilisé lorsque vous placez une fenêtre dans le Dock. Choisissez ce qui se passe lorsque vous cliquez deux fois sur la barre de titre d'une fenêtre d'app : placer dans le Dock : Placez une fenêtre d'app dans le Dock.
Si la section Favoris n'apparaît pas dans la barre latérale du Finder, sélectionnez Techniques > "Préférences", sélectionnez Barre Latérale, puis cochez la case d'au moins un élément dans la section Favoris. Relâchez le bouton de la souris pour ajouter le dossier à la barre latérale du Finder.
Le Dock est une fonctionnalité de l'environnement graphique de Mac OS X ainsi que d'iOS, deux systèmes d'exploitation d'Apple.
Pour modifier les éléments de la barre d'outils : Choisissez Présentation> Personnaliser la barre d'outils dans la barre des menus. Vous pouvez faire glisser des éléments dans et en dehors de la barre d'outils, ajouter un espace entre les éléments et choisir d'afficher le texte avec les icônes.
La barre d'outils en haut de la fenêtre Pages vous permet d'accéder rapidement aux commandes dont vous avez besoin lorsque vous travaillez dans Pages.
Dans l'app Safari sur votre Mac, cliquez sur le bouton de la barre latérale dans la barre d'outils, puis sur Signets. Cliquez sur le signet en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Supprimer.
Contrôle + H : supprimer le caractère situé à gauche du point d'insertion (vous pouvez également utiliser la touche Suppr).
Un signet est un lien vers un site web. Lorsque vous ouvrez Safari et que vous créez une nouvelle fenêtre, vous voyez des petites icônes : elles correspondent à vos sites favoris.
Comment mettre une application dans le dock sur mac
Si une application n'est pas en cours d'exécution, vous pouvez également faire glisser et déposer l'icône du dossier Applications dans le Finder sur le Dock. Pour réorganiser les icônes du dock mac, faites glisser et déposez les icônes.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
Pour ouvrir un menu local, appuyez sur VO + barre d'espace. Si Quick Nav est activé, appuyez sur Flèche haut ou Flèche bas. Si vous utilisez la fonctionnalité gestuelle de VoiceOver, tapotez deux fois sur le trackpad.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône « Centre de contrôle » dans la barre des menus.. Un point orange en regard de l'icône indique que le microphone de votre Mac est en cours d'utilisation ; vous pouvez consulter les apps qui utilisent le microphone en haut du centre de contrôle.
Sous Mac OS Classic, macOS et iOS, elle s'obtient avec Alt + Maj + L .
Sur Chrome il est possible de ne pas afficher l'icône liste de lecture dans la barre des favoris. Un Simple clic droit sur la barre des favoris pour accéder au menu contextuel puis décocher Afficher la liste de lecture.
Pour supprimer une liste de lecture, rendez-vous dans la liste à supprimer puis cliquez sur l'icône d'option tout en haut à droite. Choisissez ensuite “Supprimer la liste”.
Avec les listes de lecture, vous pouvez enregistrer les pages web que vous souhaitez consulter ultérieurement. Une fois que vous avez créé une liste, vous pouvez lire les pages qu'elle contient quand vous le souhaitez, même si vous n'êtes pas connecté à Internet.
Cliquez sur Insertion > Signet. Cliquez sur Nom ouEmplacement pour trier la liste des signets du document. Cliquez sur le nom du signet à supprimer, puis sur Supprimer.
Cliquez avec le bouton droit sur la barre d'outils Accès rapide, puis sélectionnez Personnaliser la barre d'outils Accès rapide dans le menu contextuel. Sous Personnaliser la barre d'outils Accès rapide, sélectionnez la commande à déplacer. Sélectionnez la flèche Monter ou Descendre .
1. Cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches en bas de la liste. 2. Activez Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau .