situé au coin inférieur droit du regroupement des commandes Mise en page. C'est sous l'onglet Papier que vous retrouverez les options pour changer la taille du papier ainsi que de déterminer l'alimentation du papier.
Les options de mise en page sont situées dans l'onglet "Mise en page". On y retrouve l'orientation du document Paysage ou Portrait, les sauts de section, les sauts de page… La mise en page peut être identique pour tout le document ou spécifique à chaque section.
Cet onglet contient deux onglets, conception et mise en page qui vous permettent de mettre en forme votre tableau, insérer ou supprimer des lignes et colonnes, définir l'alignement des cellules et mettre en forme la typographie d'un texte dans votre table rapidement.
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Accédez à Insertion > En-tête et pied de page. Excel affiche la boîte de dialogue Mise en page. Sélectionnez En-tête personnalisé ou Pied de page personnalisé. Utilisez les boutons de la boîte de dialogue En-tête ou Pied de page pour insérer des éléments spécifiques dans un en-tête ou un pied de page.
Sous l'onglet Mise en page , cliquez sur Sauts, puis sur Insérer un saut de page.
Commencez par vérifier que l'option Afficher les onglets de classeur est activée. Pour ce faire, Dans toutes les autres versions d'Excel, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées (sous Afficher les options pour ce classeur), puis vérifiez que la case à cocher Afficher les onglets de classeur est activée.
Pour sélectionner un style de mise en page que vous avez enregistré, cliquez sur Format et Appliquer style de mise en page. Sélectionnez le fichier que vous aviez enregistré et cliquez sur OK. Pour sélectionner un style de mise en page automatique, cliquez sur Fichier et Mise en page automatique.
Pour accéder aux options de mise en page de votre document, vous passez habituellement par le menu Fichier, puis cliquez sur la commande Mise en page. Or vous pouvez éviter cette manœuvre en double cliquant simplement sur un espace vide de la règle.
L'onglet Mise en page contient toutes les commandes nécessaires pour mettre en forme un document au niveau de la page : marges, colonnes, orientation, espacement, habillage, etc.
Pour modifier la disposition de la page ou réaliser une mise en page étendue dans un document, procédez comme suit : Accédez à Mise en page > Marges et colonnes. La boîte de dialogue Marges et colonnes s'affiche. Dans la boîte de dialogue Marges et colonnes, sélectionnez Ajuster la mise en page.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
Sélectionnez les pages ou les paragraphes dont vous souhaitez modifier l'orientation. Cliquez sur Mise en PAGE > Lanceur de boîte de dialogue Mise en Page. Dans la zone Mise en page, sous Orientation, cliquez sur Portrait ou Paysage. Cliquez sur la zone appliquer à, puis cliquez sur texte sélectionné.
Ajouter une note de bas de page
Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque de référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page en bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.
Pour désactiver définitivement cette fonction de Word, ouvrez la fenêtre d'options de correction automatique (En fonction des versions, Outils->Options de correction automatique, ou menu Office->Options Word->Vérification->Options de correction automatique).
Mettre une seule page en mode paysage
Allez dans Mise en page > Marges. Complètement en bas, cliquez sur Marges personnalisées. Une petite fenêtre s'ouvre. Sélectionnez Paysage dans la section Orientation.
Si la barre d'outils Accès rapide est masquée, vous pouvez l'afficher en cliquant avec le bouton droit dans le coin supérieur droit de la fenêtre au-dessus du ruban, puis dans la liste, sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide.
Sélectionnez le bouton Applications actives, ou appuyez sur Alt + Tab sur votre clavier pour voir les applications ouvertes ou basculer entre elles.
Pour afficher de nouveau le ruban, double-cliquez sur un de ses onglets ou appuyez sur CTRL+F1.