Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Cliquez sur Accueil, puis cliquez sur le lanceur de la boîte de dialogue format de cellule (la flèche à droite de alignement sur le ruban). Cliquez sur l'onglet protection , activez la case à cocher verrouillé , puis cliquez sur OK.
Cliquez sur le contrôle de validation des données dont vous voulez supprimer. Dans le menu Format, cliquez sur Validation des données. Dans la boîte de dialogue Validation des données, cliquez sur la condition que vous voulez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Dans le ruban d'Excel, cliquez sur l'onglet Données puis sur Validation des données. Dans la zone Autoriser, choisissez Liste. Laissez cochées les cases Ignorer si vide et Liste déroulante dans la cellule.
Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste. Si les utilisateurs auront la possibilité de laisser la cellule vide, activez la case Ignorer si vide. Activez la case Liste déroulante dans la cellule.
Qu'est-ce qu'une liste déroulante Excel ? Encore appelée « zone de liste déroulante » ou « menu déroulant », une liste déroulante Excel est un outil utilisable pour réaliser des feuilles de calcul dynamiques, efficaces et pratiques.
Allez dans la liste que vous voulez supprimer. Sélectionnez l'onglet Liste, puis Paramètres de la liste. Dans la page Paramètres de la liste,sélectionnez Supprimer cette liste,puis OK.
Cliquez sur le bouton de filtre en regard de l'en-tête de colonne, puis sur effacer le filtre de < «nom de colonne» >. Cliquez sur données > Effacer.
Sélectionnez les cellules où les résultats doivent s'afficher. Sous l'onglet Données, cliquez sur Validation des données > Validation des données. Remarque : Si la commande de validation est indisponible, il se peut que la feuille soit protégée ou que le classeur soit partagé.
Sur l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Mise en forme conditionnelle du groupe Styles. Pointez l'option Effacer les règles puis cliquez sur l'option Effacer les règles des cellules sélectionnées ou Effacer les règles de la feuille entière selon votre souhait.
Accédez à la feuille de calcul dont vous voulez ôter la protection. Accédez à Fichier > Informations > Protéger > Ôter la protection de la feuille, ou dans l'onglet Révision, accédez à Modifications > Ôter la protection de la feuille.
Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant. Allez ensuite dans l'onglet « Données », puis cliquez sur « Validation des données » dans le ruban. Une fenêtre fait alors son apparition. Cliquez sur le menu déroulant en dessous de « Autoriser », puis choisissez « Liste ».
Supprimer un filtre
Passez la souris sur le filtre à supprimer. Sélectionnez l'icône Ouvrir le menu. . Sélectionnez Supprimer, puis Confirmer.
Ouvrez le menu Démarrer. Cliquez sur Paramètres , puis Options d'ergonomie . Sélectionnez Clavier . Décochez Utiliser les clés de filtre et cliquez sur OK pour désactiver (cochez pour activer).
Si vous souhaitez uniquement supprimer les lignes masquées ou visibles d'une liste filtrée, sélectionnez la plage filtrée manuellement, puis cliquez sur Kutools > Supprimer > Supprimer les lignes et colonnes masquées (visibles).
L'instruction del est utilisée pour supprimer des objets. En raison de la nature orientée objet de Python, tout ce qui peut contenir des données est un objet. Ainsi, l'instruction del peut être utilisée pour supprimer des variables, des objets de classe, des listes, etc.
La première méthode est le mot-clé del. Il supprime directement un élément de la liste. Il faut pour cela lui indiquer l'élément. La deuxième méthode est la méthode pop().
Dans le ruban, cliquez sur Validation des > données. Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste. Cliquez dans Source,tapez le texte ou les nombres (séparés par des virgules pour une liste délimitée par des virgules) que vous souhaitez voir dans votre liste de listes, puis cliquez sur OK.
Dans la boîte de dialogue « Sélectionner les cellules », sélectionnez « Validation des données ». La validation des données comporte deux options: « Toutes » et « Identiques ». « Toutes » sélectionneraient toutes les cellules auxquelles une règle de validation de données est appliquée.
Par liste déroulante dynamique, on entend liste capable de faire évoluer son contenu en fonction de la source de données. Si des valeurs sont ajoutées à la source, la liste déroulante doit s'adapter et les intégrer. Cela signifie qu'elle ne peut pas être bâtie sur une plage de cellules aux bornes fixes.