Pour supprimer complètement une table, nous allons cette fois-ci utiliser l'instruction SQL DROP TABLE suivie du nom de la table que l'on souhaite supprimer.
La commande DELETE en SQL permet de supprimer des lignes dans une table. En utilisant cette commande associé à WHERE il est possible de sélectionner les lignes concernées qui seront supprimées.
Dans l'Explorateur d'objets, sélectionnez la table à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur la table puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer . Un message vous demande de confirmer la suppression.
Il n'y a pas de mot clé ou fonction delete dans le langage PHP. Si vous arrivez sur cette page en tentant de supprimer un fichier, essayer unlink(). Pour supprimer une variable de la portée locale regarder unset().
Pour supprimer l'intégralité de la table, sélectionnez l'onglet Opérations en haut de l'écran. Sélectionnez Supprimer la table (DROP) en bas de l'écran. Vous devrez confirmer la suppression. Une fois que c'est fait, votre table sera supprimée de la base de données.
Pour supprimer des données en MySQL (et plus généralement en SQL), vous devrez utiliser la commande DELETE FROM. Celle-ci permet de supprimer des enregistrements. Bien entendu, vous allez pouvoir spécifier quels enregistrements vous souhaiterez supprimer, au moyen de conditions.
Si vous voulez supprimer un enregistrement d'une table MySQL, vous pouvez utiliser la commande SQL DELETE FROM . Le mot clé DELETE est employé pour supprimer des enregistrements dans une table. Le mot clé DELETE est employé pour supprimer des enregistrements d'une table de base de données.
Tout d'abord, le mot-clé UPDATE permet de dire qu'on va modifier une entrée. Ensuite, le nom de la table (jeux_video). Le mot-clé SET, qui sépare le nom de la table de la liste des champs à modifier. Viennent ensuite les champs qu'il faut modifier, séparés par des virgules.
- La fonction unlink() efface un fichier.
Pour supprimer une base de données
Développez le dossier Bases de données, cliquez avec le bouton droit sur la base de données à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Vérifiez que la base de données correcte est sélectionnée, puis cliquez sur OK.
La commande DROP TABLE en SQL permet de supprimer définitivement une table d'une base de données.
En SQL, la commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les données d'une table sans supprimer la table en elle-même. En d'autres mots, cela permet de purger la table. Cette instruction diffère de la commande DROP qui à pour but de supprimer les données ainsi que la table qui les contient.
Définir une clé primaire avec une requête SQL :
Pour créer une nouvelle table, on peut utiliser la requête : CREATE TABLE.
La fonction unset() est utilisée pour détruire toute autre variable et de la même manière pour supprimer n'importe quel élément d'un tableau. Cette fonction prend la clé du tableau en entrée et supprime cet élément du tableau.
Le mot-clé SQL DISTINCT est utilisé avec SELECT dans le but d'éliminer les doublons et ainsi d'obtenir une valeur unique.
Cliquez avec le bouton droit sur la colonne à supprimer et, dans le menu contextuel, cliquez sur Supprimer une colonne .
Commencez par Démarrer, puis passez à Tous les programmes, Accessoires et enfin Invite de commande. Vous pouvez accéder alternativement à la boîte de dialogue d'exécution (WinKey et R) et taper "cmd" mais sans les guillemets. Saisissez "Suppr" mais omettez les guillemets. Tapez le nom du fichier et l'extension.
Utilisez la commande DELETE pour supprimer une ou plusieurs lignes de données d'une table existante.
La suppression d'un fichier ou d'un dossier s'effectue avec la commande rm et elle est définitive. Si vous souhaitez passer par une corbeille, vous pouvez utiliser l'application « Trash-cli ».
La commande ALTER TABLE en SQL permet de modifier une table existante. Idéal pour ajouter une colonne, supprimer une colonne ou modifier une colonne existante, par exemple pour changer le type.
Pour modifier la structure d'une table en soi, nous allons utiliser l'instruction SQL ALTER TABLE . Cette commande va nous permettre d'ajouter, de supprimer ou de modifier une colonne dans une table.
La différence réside en fait dans la taille nécessaire pour stocker la chaine. Le CHAR(x) stockera sur x octets, donc si vous optez pour un CHAR(255) pour votre colonne, chaque champs prendra 255 octets, même si l'on y stocke qu'un mot. À l'inverse, le VARCHAR , comme son nom l'indique, a une taille variable.
Cliquez avec le bouton droit dans une cellule, ligne ou colonne de tableau à supprimer. Dans la mini-barre d'outils, cliquez sur Supprimer. Sélectionnez Supprimer des cellules,Supprimer descolonnes ou Supprimer des lignes.
Dans la section Liste des bases de données MySQL et de leurs utilisateurs actuels, cliquez sur le bouton ⋮ en face de la base de données souhaitée et choisissez Supprimer : NOTES : La suppression d'une base de données est une action irréversible.