Proposée par Google, l'application Family Link permet aux parents de gérer à distance le smartphone de leurs enfants.
Pour surveiller les SMS de mon enfant gratuitement , FlexiSpy est le logiciel de surveillance le plus puissant. Même de nombreuses entreprises utilisent ce logiciel pour surveiller les informations de leurs employés. Fonctionnalités : Il peut enregistrer les appels téléphoniques de la cible.
Le controle parental Family Link est une application qui peut être installée sur : smartphone Android + Apple / certains ordinateurs (chromebook) / tablette, Utilisable en France et dans 27 autres pays. Il s'agit d'un outil gratuit qui nécessite un compte Google.
Il est désormais possible de lire les SMS d'un autre téléphone. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un service en ligne qui vous permettra d'accéder à distance au téléphone de l'autre personne. C'est un excellent moyen de savoir ce que fait une personne, surtout si vous la soupçonnez de vous tromper.
Mais il y a plus simple. Il existe en effet des applications qui permettent de lire vos messages sans ouvrir votre messagerie. Dans mon cas, j'utilise Unseen. Unseen, c'est une application qui lit vos notifications à votre place dès qu'elles arrivent et les centralise au même endroit.
Consentement ou autorité parentale ? La loi vie privée prévoit très clairement que pour pouvoir consulter les données du téléphone portable de quelqu'un, cette personne doit d'abord donner son consentement, même s'il s'agit de l'un de vos enfants.
Effectivement, mSpy est un logiciel dit indétectable sur l'appareil cible, pourtant, cette théorie n'est pas 100% vraie si vous savez comment faire. À vrai dire, lorsque mSpy est analysé par un antivirus, il est signalé comme un virus. Et ce, même si l'application peut cacher son propre icône.
Il existe des logiciels espions qui permettent aux parents de surveiller leur enfant lorsqu'ils utilisent leur tablette / smartphone. On parle de logiciel de contrôle parental. Voici quelques exemples, classés parmi les plus efficaces actuellement : Flexispy, Spyera, et mSpy.
L'appli TeamViewer Host permet de contrôler les appareils Android sans surveillance. Une connexion est donc possible, même lorsque l'appareil n'est pas activement utilisé.
Pour activer le contrôle parental sur Internet, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de votre fournisseur d'accès internet (FAI) , et de cliquer sur le lien du contrôle parental. Ensuite, laissez-vous guider.
FamilyTime Parental Control est la meilleure des applications gratuites de contrôle parental pour Android.
Tout d'abord, l'enfant/l'adolescent doit utiliser un appareil qui fonctionne avec Family Link (afficher les appareils compatibles). Ensuite, le parent doit connecter l'enfant/adolescent sur l'appareil. S'il est déjà supervisé par Family Link, la connexion permettra de configurer le contrôle parental.
– *#21# : ce code permet de vérifier si le renvoi d'appels sur votre appareil mobile est activé ou non.
*#2663# : les informations au sujet de l'écran du téléphone.
mSpy est certainement la meilleure application pour superviser les enfants et adolescents. Ses fonctionnalités de contrôle parental sont nombreuses et très bien développées. En installant mSpy sur le téléphone de votre enfant, vous recueillez de nombreuses données sur ses activités en ligne.
Les contrôles parentaux permettent de définir très précisément les sites auxquels vos enfants peuvent avoir accès pour une navigation sereine. Il est même parfois possible de définir des mots-clés qui devront automatiquement être bloqués.
Le contrôle parental se déploie grâce à des logiciels ou des applications créés pour filtrer, sécuriser ou encore bloquer certaines navigations sur internet. Il s'adresse aux parents souhaitant protéger les plus jeunes qui sont particulièrement susceptibles de tomber sur des contenus indésirables.
Quand votre enfant atteint l'âge de 13 ans (ou l'âge minimal requis dans son pays), il peut décider de passer à un compte Google non supervisé.