Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Si vous restez sur le même système (Android ou iOS), la réponse est oui. Il suffit alors de renseigner les informations de votre compte sur votre nouveau téléphone et de le synchroniser pour lancer le transfert de vos applis. Souvent l'option vous est proposée lors de la configuration de votre mobile.
Lorsque vous activez la synchronisation des applications , les applications que vous installez sur votre téléphone ou votre tablette peuvent être automatiquement installées sur d'autres appareils connectés avec votre compte Google. Vous pouvez synchroniser des applications avec d'autres appareils comme votre tablette, votre montre, votre Chromebook ou votre téléviseur. Si vous utilisez Android Automotive, vous pouvez également synchroniser des applications avec votre voiture.
Si vous possédez un téléphone Android et un PC Windows, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser vos données et paramètres entre eux . Pour configurer les options de synchronisation des appareils, vous devez vous connecter avec le même compte sur vos appareils et activer les paramètres de synchronisation souhaités.
Pour copier des applications et des données sur votre nouvel appareil Android, appuyez sur Copier. Suivez les instructions à l'écran pour connecter les deux appareils à l'aide d'un câble. Important : Si vous n'avez pas de câble compatible, vous devrez peut-être utiliser un adaptateur ou la méthode sans fil.
Alors, ouvrez l'app Play Store sur votre nouveau téléphone et connectez avec un même compte Google connecté dans votre ancien Android > Allez dans la partie Mes jeux et applications > Bibliothèque. Tous les jeux et apps s'affichent ici, touchez sur l'icône Installer un par un.
Allumez votre nouvel appareil ; reliez-le à votre compte Google et appuyez sur Démarrer. Choisissez de Copier les applications et les données depuis votre ancien appareil. Sélectionnez une option de transfert : – Si vous avez un câble, branchez-le à vos deux appareils et suivez les instructions à l'écran.
Pour faire un transfert de données Android, il vous suffit d'activer un paramètre dans vos deux téléphones (votre ancien smartphone ainsi que votre nouveau), et de sauvegarder l'ensemble de vos données sur le serveur Google Drive.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Utilisez le wi-fi ou un câble USB
Smart Switch fonctionne lorsque les appareils sont chargés à au moins 20 % pour assurer un transfert de données en toute sécurité. Sur votre nouvel appareil Galaxy, ouvrez l'application Smart Switch. Appuyez sur Recevoir des données, puis sur l'appareil Galaxy.
Connectez-vous à un réseau Wi-Fi temporaire
Votre appareil iOS crée un réseau Wi-Fi temporaire. Lorsque vous y êtes invité, touchez Connexion pour vous connecter à ce réseau sur votre appareil Android, puis attendez que l'écran Transférer des données s'affiche.
Le renvoi d'appels vers une autre ligne quand vous êtes injoignable. Pour transférer vos appels vers une autre ligne quand vous ne répondez pas (au lieu de les transférer vers votre répondeur), tapez-le **61* suivi du numéro destinataire du renvoi et # puis appuyez sur la touche d'envoi d'appel pour valider.
Vous pouvez utiliser des services de stockage cloud comme Google Drive, Dropbox ou OneDrive pour transférer des données entre deux smartphones Android. Vous devez télécharger les fichiers sur le service de stockage cloud à partir d'un appareil, puis les télécharger sur l'autre appareil.
Vous pouvez également aller à Paramètres > Système & mises à jour > Phone Clone, toucher Ceci est l'appareil de destination (nouvel appareil), puis toucher Huawei ou Autre Android. Laissez-vous guider par les instructions qui s'affichent pour télécharger et installer Phone Clone sur votre ancien appareil.
D'abord, connectez votre appareil Android à votre PC. Ensuite, lancez l'explorateur de fichiers et localiser votre appareil Android. Enfin, sélectionnez les données à récupérer, puis copiez-les et collez-les dans un dossier sur votre PC.
L'application Migrer vers iOS est disponible gratuitement sur Google Play Store. Pour l'installer, ouvrez le Play Store sur votre ancien appareil Android et recherchez l'application Migrer vers iOS. Sélectionnez ensuite l'application et appuyez sur Installer.
L'application MobileTrans est un outil fiable et efficace pour transférer des données d'un appareil Android à un autre sans avoir besoin d'un PC. Il s'agit d'une alternative parfaite à Samsung Smart Switch, offrant un processus de transfert de données stable et rapide qui ne nécessite pas de réinitialisation d'usine.
The addition is aptly called “Sync apps to devices.” Upon tapping the option, you're presented with a checklist that lists all Android devices that you're currently signed into with your Google account, and a note explaining, “Apps that you install on this device will also be installed on your synced devices.”
La synchronisation multi-appareils est une méthode de partage et de synchronisation de fichiers ou de données sur plusieurs appareils tels que des ordinateurs et des appareils mobiles . Les appareils peuvent être synchronisés via : Des services de stockage basés sur le cloud. L'utilisation d'un logiciel prenant en charge la synchronisation multiple. Matériel physique portable.
La synchronisation automatique comprend les éléments suivants : Toutes les données créées ou modifiées sur l'appareil mobile sont synchronisées avec les serveurs en ligne dès que possible . Les utilisateurs reçoivent un retour immédiat sur les données qu'ils créent et modifient, ce qui leur permet de recevoir rapidement de nouvelles informations et de pouvoir agir.