Dans Outlook pour iOS, accédez à Paramètres > Ajouter un compte > Ajouter un compte de courrier. Entrez une adresse e-mail. Appuyez sur Ajouter un compte. Si l'écran Sélectionner votre fournisseur de messagerie apparaît, sélectionnez IMAP.
Dans iTunes, dans la liste des sources, sous Appareils, cliquez sur l'entrée correspondant à votre iPhone ou iPod touch. Cliquez sur l'onglet Infos. Sous Calendriers, cliquez sur Synchroniser les calendriers à partir de, puis cliquez sur Outlook.
Pour Android : Ouvrez Paramètres > Applications > Outlook > vérifiez que l'option Contacts est activée. Ouvrez ensuite l'application Outlook et accédez à Paramètres > appuyez sur votre compte > appuyez sur Synchroniser les contacts.
Accédez à Réglages > Mail > Comptes > Ajouter un compte. Effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez un service, par exemple iCloud ou Microsoft Exchange, puis saisissez les informations de votre compte. Touchez Autre, touchez « Ajouter un compte Mail », puis saisissez les informations de votre compte.
Cliquez sur Afficher l'état de synchronisation. À côté du type de données que vous souhaitez resynchroniser, cliquez sur Resynchroniser. Sélectionnez l'option Remplacer ou Supprimer et resynchroniser. Pour en savoir plus, consultez Options de synchronisation.
Méthode 1 : Vérifiez la connexion réseau
De même, si le serveur de boîtes aux lettres est en panne, cela peut empêcher Outlook de synchroniser les éléments de courrier. Pour résoudre le problème, essayez de rebrancher le câble réseau ou le WLAN. Vérifiez ensuite les paramètres de la connexion Internet et du pare- feu.
Vos paramètres de synchronisation font peut-être que l'application Gmail ne vérifie pas la présence de nouveaux messages. Ouvrez l'application Gmail . Appuyez sur Paramètres. Si vous disposez de plusieurs comptes, choisissez celui sur lequel vous ne recevez pas vos e-mails.
Vous pouvez aussi, en général sous Android, configurer un compte Google Gmail dans les paramètres du téléphone, en ouvrant le menu Gestion des comptes/Utilisateur, puis faites Ajouter un compte et entrez votre email et votre mot de passe. Ne ratez plus rien de l'actualité !
Connectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB, puis ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil. Découvrez la marche à suivre si votre ordinateur ne reconnaît pas votre appareil. Cliquez sur Résumé à gauche de la fenêtre iTunes. Activez l'option « Synchroniser avec cet [appareil] en Wi-Fi ».
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Connectez-vous à Outlook sur le web. à côté de votre nom dans le coin supérieur droit de la page, puis cliquez sur Options. Dans la barre de navigation de gauche, sous Général, sélectionnez Appareils mobiles.
Si un utilisateur rencontre un problème lors de la synchronisation des données du navigateur sur ses appareils, il peut réinitialiser la synchronisation dans Paramètres>Profils>Synchronisation>Réinitialisation.
En effet, lorsqu'un Android n'a pas une connexion Wi-Fi ou une connexion à données mobiles active, la synchronisation ne pourra pas fonctionner. Elle ne peut pas être faite en mode hors connexion. La synchronisation peut dysfonctionner lorsque vous exécutez une version non mise à jour de Google agenda.
L'application Outlook cesse de fonctionner
Si l'application mobile Outlook se bloque lorsque vous l'ouvrez, effacez le cache du navigateur sur votre appareil. Supprimez ensuite l'application et réinstallez-la.
Afficher l'intégralité d'une conversation
Accédez à Réglages > Mail, puis activez « Organiser par sujet ». Astuce : vous pouvez également modifier d'autres réglages dans Réglages > Mail, tels que « Condenser les messages lus » ou « Message le plus récent en haut ».
Sur votre ordinateur Windows, ouvrez iCloud pour Windows. , puis activez l'option "Synchronisez automatiquement vos calendriers et contacts iCloud avec Microsoft Outlook."
Avec votre appareil Android, utilisez la caméra de l'application pour scanner le code QR qui s'affiche sur votre PC et ainsi établir la connexion entre vos appareils. L'application demandera plusieurs autorisations d'appareil afin de vous permettre d'accéder au contenu de votre téléphone et de votre PC.
La synchronisation vous permet de mettre à jour votre appareil vers la dernière version logicielle d'iOS ou d'iPadOS, de sauvegarder les données de votre appareil en toute sécurité sur votre Mac ou iCloud et d'utiliser une sauvegarde pour restaurer des informations sur votre appareil, le cas échéant.
Accédez aux “Paramètres” de votre appareil Android. Recherchez la section “Système” (ou son équivalent, selon la version d'Android). Choisissez “Sauvegarde”. Activez l'option “Sauvegarde sur Google Drive” pour conserver vos données d'application sur votre compte Google.
Accédez à Réglages > Mail > Notifications, puis assurez-vous que l'option « Autoriser les notifications » est activée. Touchez « Personnaliser les notifications », puis le compte de messagerie auquel vous souhaitez apporter des modifications. Sélectionnez les réglages que vous voulez, comme Alertes ou Pastilles.
Mettre à jour l'application
Lorsqu'une application de messagerie sur votre téléphone n'est pas à jour, il peut arriver qu'elle ne parvienne pas à se connecter à nos serveurs : dans ce cas, les mails n'apparaissent plus dans votre application de messagerie.
L'absence de mise à jour d'Outlook peut également être due à des paramètres d'e-mail incorrects. Si vous êtes confronté à ce problème, vous pouvez également vérifier vos paramètres. L'application Outlook peut rencontrer des problèmes avec d'autres applications existantes. Cela peut empêcher Outlook de se mettre à jour.