Par exemple, pour taper un ô, maintenez les touches Ctrl, Maj et ^enfoncées, relâchez et tapez o.
Sous Windows, selon la page de code utilisée, on peut taper Alt + 0 2 4 8 pour ø et Alt + 0 2 1 6 pour le Ø majuscule pour la page de code 1252, ou Alt + 1 5 5 pour ø et Alt + 1 5 7 pour le Ø majuscule pour la page de code 850.
Appuyer sur la touche ALT (à gauche sur votre clavier) Appuyer sur le chiffre 2 avec les touches de droite de votre clavier, tout en maintenant enfoncée la touche ALT.
Pour démarrer la Table des caractères et afficher tous les caractères disponibles d'une police donnée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Table des caractères.
Sur ordinateur, les majuscules accentuées peuvent être saisies au moyen des raccourcis clavier suivants : É = Alt + 144. È = Alt + 212. Ê = Alt + 0202.
Alt + 0235 pour ë Alt + 0239 pour ï
Il y a une semaine, tout était normal, juste avant la dernière mise à jour, D'ailleurs plusieurs lettres accentuées ont changé de place. On se réhabitue mais le tréma reste introuvable. Sauf avec les codes ASCII Alt + 0235 (ë), Alt + 252 donne (ü) mais alt + 239 donne autre chose que le i tréma.
Ponctuation double : les points-virgules (;) les deux points (:) les points d'exclamation (!) et les points d'interrogation (?) Les caractères de ponctuations se situent en bas à droite du clavier, juste au dessus et à droite de la touche Espace et Alt Gr.
Appuyez sur la touche Alt gr située à la droite de votre barre d'espace, puis en la maintenant appuyée, cliquer sur la touche du chiffre 3 située sous la rangée des touches « fonction » (f1, f2, f3) au haut de votre clavier.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Insérer des caractères spéciaux
Dans le menu insertion , cliquez sur symbole avancé, puis sur l'onglet caractères spéciaux . Cliquez sur le caractère souhaité.
Les caractères spéciaux sont ceux qui ne font pas partie des 26 lettres de l'alphabet romain, des chiffres 0 à 9 et des caractères suivants : & (perluète), (degré) et % (pourcentage). Les caractères autres que ceux qui sont énumérés ci-dessus, comme les lettres accentuées (é, è, ö, etc.)
Cliquez ou appuyez à l'emplacement où vous souhaitez insérer le caractère spécial. Accédez à Insérer un symbole > > Autres symboles. Accédez à Caractères spéciaux. Double-cliquez sur le caractère à insérer.
Pour certains claviers sans pavé numérique, il faut maintenir les touches Fn + Alt et entrer le numéro. Le numéro correspond au symbole ou caractère voulu.
Codes: ⚠ U+26A0
Le caractère spécial « ⚠ » ou « signal de danger » correspond au code Unicode « U+26A0 » et fait partie des caractères spéciaux de ma thématique « Caractères Icone Et Symbole ».
Ø Le caractère accentué « Ø » représente : « O barré obliquement majuscule ».
Le moyen le plus rapide d'insérer le signe diamètre est de passer par un raccourci clavier avec la combinaison de touches [Alt] + 8960. 8960 représente le code décimal du caractère de diamètre. Maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez successivement sur les touches du pavé numérique [8], [9], [6] et [0].
Différences entre les touches Alt et AltGr
Comme la langue française comporte beaucoup de lettres et de symboles, certaines touches comportent jusqu'à trois symboles. Avec la touche AltGr, vous accédez à cette troisième attribution. Dans la plupart des cas, elle est indiquée dans le coin inférieur droit des touches.