Pour installer Chrome OS Flex, il vous faut simplement une clé USB bootable (de 16 Go tout de même) et un ordinateur disposant d'au moins 4 Go de mémoire RAM et 16 Go d'espace disque. Notez qu'une liste des ordinateurs certifiés compatibles avec Chrome OS Flex est disponible.
Comment installer Chrome OS Flex ? Pour installer Chrome OS Flex, votre machine doit disposer d'au moins 4 Go de mémoire RAM et 16 Go d'espace disque. Vous aurez également besoin d'une clé USB d'au moins 16 Go pour créer une clé USB d'installation démarrable. Concrètement, une clé 8 Go fait l'affaire.
Au départ, deux impératifs : posséder une clé USB ou un disque dur externe vierge, avec au moins 8 Go d'espace de stockage ; installer le navigateur Chrome. Ensuite, il faut vérifier que son ancien ordinateur est compatible avec Chrome OS, et l'on conseille d'accéder à cette liste, fabricant par fabricant.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
Vous pouvez désormais officiellement installer Chrome OS sur n'importe quel PC. Google a dévoilé il y a quelques jours Chrome OS Flex, une version modifiée de Chrome OS basée sur CloudReady.
Pour installer Chromium OS en « dur » sur votre ordinateur (toutes les données contenues sur celui-ci seront effacées), cliquez sur l'horloge affichée en bas à droite de l'écran pour ouvrir le panneau de configuration rapide et cliquez ensuite sur le bouton Install OS.
Pour profiter des dernières technologies avec un OS à jour, il faut se tourner Linux. Le mot est lâché. Et s'il a longtemps été synonyme de système pour geeks, les dernières versions de Linux sont vraiment accessibles à tout le monde et elles fonctionnent aussi bien sur un PC "classique" que sur un Mac.
Chrome OS Flex : cette version peut remplacer Windows ou macOS sur vos PC. Chrome OS Flex est une nouvelle déclinaison du système d'exploitation de Google qui peut être installée sur des PC Windows et des Mac (macOS). Vous allez désormais pouvoir profiter de Chrome OS sur des PC (y compris des Mac).
Absence de divertissements sur-mesure. Les ordinateurs portables Chromebook ne sont pas équipés de lecteur CD ou DVD. Leur incompatibilité avec Windows ou Mac OS ne permet pas de télécharger les jeux vidéo disponibles proposés par ces systèmes d'exploitation, alors que les meilleurs s'y trouvent.
Faire une clé bootable avec Chrome OS
Alors pour faire une clé bootable Google vous propose une extension de Google Chrome qui se nomme : Chromebook Recovery Utility. Il faudra télécharger l'extension et en suite l'installer sur votre navigateur.
Sélectionnez Paramètres . Dans la section "Google Play Store", à côté de "Installez des applications et des jeux sur votre Chromebook depuis Google Play", sélectionnez Activer.
1- Zorin OS
Zorin OS est le nom qui revient dans presque tous les classements des meilleures distributions Linux proches de l'environnement de Microsoft Windows.
Un système d'exploitation est le programme le plus basique qui permet à un ordinateur d'exécuter d'autres programmes. Sans système d'exploitation, un ordinateur ne serait pas en mesure d'exécuter une fonction importante, car son matériel ne serait pas capable de communiquer avec le logiciel.
Désormais, installer Android sur un PC est possible. En effet, grâce à Android-x86, vous pourrez installer la dernière version de l'OS Google sur votre ordinateur. Il s'agit d'une version spécifiquement conçue d'Android pour PC. Cela, bien évidemment avec le clavier, la souris et tout ce qui s'en suit.
Lubuntu est un système d'exploitation destiné aux ordinateurs d'entrée de gamme, mais dont l'interface graphique rappelle celle de Windows XP, jusque dans l'emploi de la métaphore du bureau (à l'inverse, par exemple, de Windows 8, d'OS X ou d'Ubuntu proprement dit).