Dans l'application OneDrive, ouvrez le dossier contenant les fichiers à télécharger. Vérifiez que le contenu du dossier s'affiche en mode Liste, et non sous forme de miniatures. en regard du fichier que vous souhaitez enregistrer, puis appuyez sur Enregistrer.
Sur le OneDrive web,connectez-vous avec votre compte Microsoft, puis accédez à l'emplacement où vous souhaitez ajouter les fichiers. Sélectionnez Télécharger.
D'après ce que j'ai compris du fonctionnement de One Drive, lorsqu'on ne choisit pas l'option "Fichiers à la demande" dans les Paramètres, les fichiers stockés dans le cloud sont automatiquement enregistrés par défaut sur le disque dur de l'ordinateur dans le dossier C:\Users\[User]\OneDrive\... ce qui permet d'y ...
Sur le site web OneDrive lorsque vous êtes connecté avec votre compte professionnel ou scolaire, affichez le stockage utilisé et ce qui est disponible dans le volet de navigation de gauche. Cliquez sur la valeur d'utilisation pour rediriger vers les fichiers les plus volumineux de la page OneDrive.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers et localisez votre dossier OneDrive, cliquez sur le bouton "Déplacer", créez et sélectionnez un dossier sur votre disque dur externe. Tous les fichiers du dossier OneDrive seront déplacés automatiquement vers le disque dur externe.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
OneDrive vous permet de stocker, partager et synchroniser vos fichiers professionnels ou scolaires. Dans le cadre de l'abonnement Microsoft 365 de votre organisation, ou SharePoint Serveur, vous pouvez enregistrer vos fichiers dans OneDrive et les utiliser à partir de n'importe quel appareil.
Dans l'application OneDrive, dans le dossier où vous souhaitez ajouter les fichiers ou les photos, sélectionnez Charger. Sélectionnez Fichiers si vous chargez des fichiers individuels ou Dossier si vous chargez un dossier et tout son contenu. Accédez aux fichiers ou dossiers que vous souhaitez charger.
Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.
Il est très facile de supprimer des fichiers de OneDrive mais pas de l'ordinateur. Vous pouvez simplement ouvrir l'Explorateur de fichiers de Windows ou Finder de Mac, puis déplacer les fichiers cibles en dehors du dossier OneDrive vers un autre dossier du disque dur de votre ordinateur.
À l'aide de Explorateur de fichiers ou du Finder Mac, faites glisser ou déplacez les dossiersOneDrive de votre ordinateur vers l'emplacement de votre choix. Conseil : Si vous souhaitez que votre OneDrive soit sur un autre lecteur (par exemple, D:\ ou un lecteur flash), lire Installer OneDrive sur un lecteur externe.
Mettez en surbrillance les fichiers que vous voulez transférer et cliquez avec le bouton droit de la souris pour les copier ou appuyez sur "CNTRL C". Maintenant, double-cliquez sur le nom de votre disque dur externe et collez-y les fichiers copiés. La durée du transfert des fichiers dépend de la taille des données.
Vous pouvez enregistrer des choses sur votre propre ordinateur sans utiliser OneDrive, ce n'est pas obligatoire non plus.
OneDrive vous permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.
Lorsque vous ouvrez un fichier OneDrive partagé lors de la connexion à votre compte Microsoft, les personnes autorisées à modifier ce fichier peuvent voir que vous l'avez ouvert. Les personnes qui peuvent modifier peuvent également voir votre nom, votre adresse e-mail et votre image de profil.
Vérifiez les réglages de votre logiciel de sécurité à la recherche d'une option pouvant bloquer les téléchargements. Pour diagnostiquer si un logiciel de sécurité internet crée des problèmes, vous pouvez essayer de le désactiver temporairement, regarder si les téléchargements fonctionnent, puis réactiver le logiciel.
Sur un mobile Android, l'emplacement de téléchargement de vos fichiers dépend de chaque application. Pour la plupart des navigateurs web (Chrome, Firefox, Samsung Internet, etc.), les fichiers téléchargés seront automatiquement rangés dans le dossier “Téléchargement” ou “Download”.