Quant au parfum, il est autorisé d'en porter à condition qu'il soit sans alcool, en revanche il est interdit de respirer de l'encens, qui pourrait arriver dans l'estomac sous forme de fumée.
Le maquillage est interdit, et se parfumer est toléré, même s'il vaut mieux utiliser un parfum sans alcool.
Le port de fards, crèmes et autres poudres n'annule pas le jour de jeûne en lui-même. En revanche, il est fortement déconseillé. Par ailleurs, l'utilisation de khôl est autorisée par certains préceptes. Quant aux parfums, ils ne sont pas interdits mais il est conseillé de les choisir sans alcool.
Le maquillage est interdit pour le ramadan et même pour les autres mois. Le maquillage étant considéré comme indésirable car c'est un moyen d'attirance et de séduction. Pendant le ramadan, la femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage.
On peut faire le ramadan et se laver, prendre une douche et même aller à la piscine.
Généralement, le vernis à ongles perméable à l'eau détient la certification halal. Les femmes musulmanes peuvent alors continuer à respecter leur religion tout en restant coquettes. Elles ne sont dès lors plus contraintes à enlever leur vernis à ongles avant leurs ablutions ou de teindre leurs ongles au henné.
Il faut éviter aussi d'embarrasser sa femme pendant la journée du ramadan. Ça peut gâter le jeûne. Il faut éviter également de fixer longuement le regard sur sa femme ou la femme d'autrui pendant le ramadan, parce que, ça provoque le désir et si tu arrives à faire un rapport charnel, ton Jeûne est gâté.
Le rapport sexuel
Le jeûne, c'est d'abord s'abstenir de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuels dans la journée. De ce fait, dès lors que le jeûneur commet un rapport sexuel, son jeûne s'annule.
Peut-on prendre sa douche durant le Ramadan ? Comme pour le cas du brossage de dents, il est évidemment autorisé de prendre une douche. Le tout étant de ne pas avaler d'eau. Il est d'ailleurs totalement autorisé d'aller à la piscine, mais attention à ne pas boire la tasse.
Parmi les actes qui annulent le jeûne, le prêcheur évoquera le fait d'avaler involontairement des écoulements nasals ou des gouttelettes d'eau lors du nettoyage de la bouche, mais également les vomissements sans doute.
L'halitose
Pendant le ramadan, comme on ne boit ni ne mange pas, la bouche est sèche. Ce phénomène est un élément favorable à la mauvaise haleine. Ce phénomène diffère d'un individu à l'autre, mais de nombreuses personnes reconnaissent avoir mauvaise haleine pendant le mois du jeûne.
"Pour ne pas tenter le diable, une parade existe pour se brosser les dents sans risquer d'avaler de l'eau. Un petit bâton à mordiller, le Siwak , fait office de brosse à dent et de dentifrice" rapporte ainsi LCI dans un article consacré aux vrais interdits du ramadan. Tout n'est pas interdit !
Quels sont les risques si on jeûne pendant ses règles ? En termes de santé, il faut savoir que durant les règles, "le corps dépense plus d'énergie" et les femmes menstruées peuvent être "plus à risque de faire un épisode d'hypoglycémie et de souffrir d'une déshydratation", assure Léa Lang, nutritionniste.
Le corps humain est alors nettoyé des vielles cellules, des graisses, des déchets et des toxines qui les a accumulés durant l'année par son alimentation et son activité. Le jeûne permet également de rajeunir la peau, fortifier les dents, renforcer la chevelure, apaise les sens, accroit la concentration, etc.
En effet, la chaleur du jet d'eau fait remonter la température du corps. Or, pour se préparer à la phase d'endormissement, le corps a besoin de se refroidir. Il est donc important de ne pas se doucher juste avant d'aller dormir.
Il est également permis de prier avec du vernis sur les ongles. Pour pouvoir effectuer le lavage de prière correspondant, il faudrait à chaque fois retirer la laque pour effectuer un lavage rituel valable.
Pour être certifié halal, le vernis doit être exempt d'alcool en plus d'être perméable. Un vernis à ongles ne doit pas contenir de l'alcool dont on ne connaît pas l'origine.
Le vernis en Islam n'est pas une nécessité
Sur vernis-halal.eu, nous avons voulu faciliter la vie des femmes musulmanes en leur proposant des vernis qui soient perméables. Nos produits qui ont été testés en laboratoire leur permettent ainsi de pouvoir réaliser leurs ablutions sans empêcher l'eau d'atteindre l'ongle.
Le musc, à faible dose, a une odeur animale et boisée, avec de vagues relents de sécrétions sexuelles et d'excréments.
La substance odoriférante est le concentré du parfum. C'est une huile qui doit être déposée en faible quantité pour bien exhaler. Il est donc nécessaire de la diluer dans de l'alcool éthylique choisi pour sa neutralité. Dès l'application du parfum, l'alcool s'évapore rapidement en provoquant ce sentiment de fraîcheur.
Un demi-citron pressé ou quelques cuillerées de vinaigre dans de l'eau ne vont pas perturber votre jeûne.