Par ailleurs, sachez qu'il est possible de télécharger légalement sans pour autant payer, avec le site Archive.org. En effet, cette plate-forme regroupe 5 000 films tombés dans le domaine public. Une mine ! Payer, télécharger : facile !
Pour télécharger en toute légalité, il existe de nombreuses plateformes qui proposent des catalogues de films et de séries plus ou moins riches. iTunes est un des portails les plus fournis. Les adeptes de séries en exclusivité se rendent sur le service Orange vidéo à la demande.
Est-il possible de télécharger légalement des films, séries ou musiques ? Oui, vous pouvez télécharger des films, séries ou musiques. Pour cela, vous devez aller un site légal de téléchargement. Les sites légaux permettent d'assurer la rémunération des artistes et des producteurs.
Internet Archive est une mine d'or à but non lucratif pour les fans de films, d'émissions de télévision, de vidéos, de musique, de livres, etc. Ce dernier dispose de plus de 3 millions de films complets gratuits que vous pouvez télécharger légalement.
Ces derniers, sous la pression d'Hadopi et sur ordonnance de la justice sont alors contraints de bloquer l'accès aux sites visés à tous leurs abonnés. C'est ce qu'on appelle un blocage géolocalisée, ce qui veut dire que dans notre cas précis, LibertyVF ne fonctionne plus uniquement pour les internautes français.
En effet, il suffira de vous rendre sur le site torrent9 (actuellement www.torrent9.gg), télécharger le fichier en un seul clic avant d'y avoir un accès complet.
Néanmoins, si vous tenez vraiment à ne rien payer, vous pouvez vous tourner vers les sites de téléchargement de films légaux et gratuits comme Classic Cinema Online, Movies Found Online, la rubrique «films» d'Internet Archive ou encore la rubrique gratuite de Rakuten TV.
Via la plateforme de téléchargement
Pour Extreme Download, c'est Ed Protect. Vous pouvez vérifier le captcha pour pouvoir y accéder. Certains peuvent devenir inactifs, mais la plateforme assure généralement un suivi régulier.
Pour télécharger en toute légalité, c'est très simple, il suffit de se rendre sur la plateforme www.offrelegale.fr de la Haute Autorité pour Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet (HADOPI).
25 avril 2022 : la fin de Zone-Téléchargement
Malgré tous ces efforts pour se renouveler et contourner la loi, Zone Téléchargement a annoncé fin avril qu'il arrêtait définitivement toutes ses activités. Il n'est désormais plus possible d'accéder au contenu du site !
La vraie adresse est actuellement Torrent9.sh. Elle change régulièrement, il faut donc s'assurer qu'elle soit toujours à jour. Attention, pour y accéder, il faudra utiliser un VPN.
OxTorrent. Si vous êtes accro au téléchargement de films et séries sur Torrent9, sachez que OxTorrent est un très bon substitut. Il propose une bibliothèque de riche et variée qui se distingue de ses concurrents avec une interface épurée.
Depuis fin 2019, Cpasbien s'est transformé en Oxtorrent (qui est également le nouveau nom de Torrent9). Par conséquent, bien qu'il y ait actuellement une adresse qui puisse apparaître comme officielle (cpasbien.tf), la vraie adresse de Cpasbien est en réalité oxtorrent.com.
Faites un clic droit sur une zone vide du dossier de la clé.
Sélectionnez ensuite Coller. Le film est alors copié sur votre clé. Cela peut prendre plusieurs minutes si le film est un gros fichier. Si vous utilisez un Mac, vous pouvez également cliquer sur le menu Modifier et sélectionner Coller.
Palixi, c'est fini ! Le site de téléchargement et de streaming illégal qui avait succédé à Tirexo a fermé définitivement, comme Zone Telechargement. Les amateurs de contenus piratés doivent se tourner vers d'autres plateformes. Clap de fin pour Palixi.
Puisque le site n'a pas vraiment une odeur de sainteté auprès des autorités, il est régulièrement forcé de changer d'adresse web pour rester accessible en ligne aux internautes. Ces derniers mois, il a été disponible avec l'adresse WawCity.ninja, Wawacity.bz ou encore Wawacity.ec.