Mais ce n'est pas tout puisque VLC a également débarqué dans l'univers du mobile, avec une application à télécharger à partir du Google Play Store ou de l'App Store. Chez Google, l'application est compatible avec Android de 2.3 à 8.1, y compris Android TV et Chromebooks (équipés du Google Play Store).
VLC 2.2.0-WeatherWax. Cette version est la meilleure version disponible et la dernière. Le point fort de la version est qu'elle vous permet de continuer là où vous êtes parti.
VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.
Pour ce faire, sélectionnez le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Gérer les fonctionnalités facultatives > Ajouter une fonctionnalité > Lecteur Windows Media, puis sélectionnez Installer.
VLC Media Player est un logiciel de lecture vidéo très populaire en raison de sa performance inégalable. C'est d'ailleurs le lecteur multimédia le plus utilisé dans le monde. Il est capable de lire la plupart des fichiers multimédias, ainsi que les DVD, les VCD, les CD Audio et divers protocoles de diffusion.
Si vlc ne fonctionne pas, c'est généralement parce que le fichier est endommagé. Pour éviter cela, il faut éviter : De fermer le lecteur de manière soudaine, alors que vous lisez encore la vidéo. De redémarrer le PC ou l'éteindre alors que le fichier est en cours de lecture.
L'une des principales raisons pour lesquelles VLC ne lit pas les vidéos pourrait être que son composant vidéo n'est pas activé. Pour cela, il suffit d'aller dans les "Préférences" de VLC Media Player puis dans l'onglet "Vidéo" et de vous assurer que vous avez activé le composant vidéo.
La solution la plus simple, si l'association des formats de lecteur et multimédia est réussie, il vous suffit de double-cliquer sur un fichier vidéo ou audio, qui apparaît désormais avec l'icône VLC, un cône orange. C'est l'indication principale que le fichier et le lecteur sont compatibles.
Ouvrez VLC, cliquez sur le menu Média, et choisissez d'Ouvrir un flux réseau (ou utilisez directement le raccourci clavier Ctrl+N). Dans la fenêtre Ouvrir un média qui s'affiche, copiez-collez le lien http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans le champ Entrer une URL réseau et validez en cliquant sur Lire.
Parfois, vous n'avez pas le bon type de codecs sur votre PC. Le lecteur multimédia peut donc provoquer un blocage de la vidéo. Le blocage des fichiers vidéo s'explique également par leur conversion incorrecte. Dans ce cas, le fichier vidéo peut être endommagé et être bloqué pendant la lecture.
Si vous ne pouvez lire aucun fichier vidéo, il se peut qu'il y ait un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage. Pour vérifier s'il existe un problème avec DirectX ou un pilote d'affichage, cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez DXDiag dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Si la connexion Internet est lente, les vidéos ne se chargent pas. Ce problème peut être résolu facilement en désactivant le réseau Wi-Fi ou mobile de votre appareil. Déconnectez le réseau et reconnectez-le après quelques minutes pour vérifier si le problème est résolu ou non.
Par défaut, les flux vidéo sont stockés automatiquement dans le dossier par défaut de Windows. Pour y accéder, ouvrez l'Explorateur Windows dans le volet de gauche, cliquez sur Bibliothèques, puis Vidéos (sur Windows XP, rendez-vous dans Mes Documents, puis Mes Vidéos). Les fichiers du flux capturé s'y trouvent.
VLC media player (VLC)
Le lecteur Windows Media peut cesser de fonctionner pour plusieurs raisons, dont certaines sont énumérées ci-dessous : Vos types de fichiers Windows Media Player sont endommagés ou corrompus. Votre lecteur Windows Media Player est obsolète. Un malware ou un virus a affecté le programme Windows Media Player.
VLC de VideoLAN
VLC, développé par VideoLAN est en plus tout aussi agréable à utiliser sur mobile que sur ordinateur et reste la référence dans ce domaine. Elle est surtout totalement gratuite, open source et sans aucune publicité, assez rare dans le domaine des applications.