Parmi elles, les plus utilisées dans le pays sont WhatsApp, Wechat qui est le WhatsApp chinois, et Viber. Si les deux premières applications sont très pratiques pour se discuter à travers les messages, Viber, quant à elle, se voit comme la seule application qui vous permet de téléphoner gratuitement.
Pour pouvoir passer des appels gratuits vers en Chine, vous devez remplir certaines conditions. Premièrement, vous avez besoin d'un smartphone avec une bonne connexion internet. Deuxièmement, vous avez besoin d'être connectés à une appli comme Skype ou Viber.
Viber, Line, Skype et maintenant Facebook et Google permettent de téléphoner gratuitement depuis son mobile en France comme à l'étranger.
Le téléphone portable en Chine
On peut utiliser son propre téléphone portable en Chine avec l'option « International ». Renseignez-vous auprès de votre opérateur sur les conditions d'utilisation de votre portable à l'étranger. - Activer l'option « international » : elle est en général activée par défaut.
Utiliser les réseaux sociaux en Chine
C'est donc l'occasion de vous mettre à la mode locale ! Vous pouvez notamment télécharger le réseau WeChat. Il Permet à tous les utilisateurs de communiquer, peu importe le pays dans lequel ils sont, grâce à une messagerie instantanée.
L'application de messagerie appartenant à Microsoft est bloquée en Chine depuis un mois. La censure de Skype est loin d'être un cas isolé puisque Pékin instaure un strict contrôle d'Internet depuis quelques mois. Partager : Skype n'est plus téléchargeable depuis l'App Store chinois et les boutiques Android locales.
Le gouvernement chinois semble avoir décidé de bloquer la plate-forme de messagerie Google Gmail dans le pays pour lutter contre les services Internet étrangers. Des utilisateurs indiquent que le service Gmail est totalement bloqué en Chine.
Sans VPN, il est donc impossible d'accéder notamment à :
Aux réseaux sociaux tels que LinkedIn, Snapchat, Twitter, Facebook, ou encore Instagram. Aux applications de messagerie comme Messenger, Telegram et Whatsapp.
Ça bouge sur le marché chinois des smartphones
Sur cette même période, la plus forte progression est enregistrée par Huawei, avec 37 % de ventes en plus au 3ᵉ trimestre 2023 par rapport au 3ᵉ trimestre 2022.
Si chez nous elle n'est très utilisée, WeChat est en Chine bien plus qu'une simple application de messagerie. Elle combine là-bas les fonctionnalités de Facebook, WhatsApp, Instagram, Twitter, Tinder, Uber, Doctolib et PayPal en une seule plateforme.
Les appels vocaux vous permettent d'appeler vos contacts gratuitement avec WhatsApp, même lorsqu'ils se trouvent dans un autre pays. Les appels vocaux utilisent la connexion Internet de votre téléphone plutôt que le forfait d'appels téléphoniques de votre opérateur mobile.
Beaucoup ignorent qu'en réalité la très populaire application de messagerie Whatsapp est payante.
Vous ne souhaitez pas payer un forfait téléphonique exorbitant alors que vous êtes en voyage ? WhatsApp est fait pour vous ! Grâce à WhatsApp, il est possible d'appeler et d'envoyer des messages à ses proches où que l'on se trouve dans le monde, et ce totalement gratuitement.
Alors que plusieurs plateformes comme Facebook, Instagram, WhatsApp et X sont bloquées en Chine continentale pour les utilisateurs ordinaires, elles resteront accessibles à Hong-Kong.
Lorsque vous enregistrez un contact sur votre téléphone qui utilise un réseau d'opérateur chinois, le code pays pour la Chine (0086/+86) sera également enregistré avec le numéro du contact.
Alors, découvrez vite ce qui suit : Huawei, Xiaomi, OnePlus et Honor sont les meilleures marques de smartphones chinoises. Elles proposent des modèles premium, d'entrée de gamme et de milieu de gamme à des prix très intéressants. Voici notre sélection coup de cœur pour cette rentrée 2021.
SHANGHAI, 9 juillet (Reuters) - Google a annoncé vendredi que les autorités chinoises avaient renouvelé sa licence d'exploitation, décision qui lui permet de rester présent sur le plus gros marché internet au monde.
WeChat. WeChat est une application de messagerie tout-en-un développée par Tencent, qui propose également des jeux et des achats en ligne. Il s'agit d'un géant du web en Chine. Les utilisateurs peuvent obtenir presque tout ce dont ils ont besoin à partir de l'application, ce qui lui vaut d'être classée « Super App ».
Certains média suggèrent que la censure d'Internet en Chine des sites étrangers peut avoir pour but de forcer les utilisateurs locaux à utiliser les sites de vente en ligne chinois et d'ainsi isoler son économie des firmes internationales.
Vous devez utiliser un réseau privé virtuel (Virtual Private Network ou VPN en anglais) pour accéder au site web de Google depuis la Chine, car il n'existe aucune solution officielle ou « légale » pour le faire.
Baidu, le moteur de recherche chinois.
Il faut également avoir à l'esprit que la population chinoise n'a pas accès à Facebook, Twitter, Snapchat ou Instagram (source), puisque seuls les réseaux sociaux chinois sont autorisés.