Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, appuyez ou cliquez sur la flèche en regard de Bluetooth. Appuyez deux fois ou double-cliquez sur l'adaptateur Bluetooth. Appuyez ou cliquez sur l'onglet Matériel. Remarque : le module Bluetooth est répertorié dans la zone Détails.
Vérifier si votre ordinateur est équipé du Bluetooth
Tout d'abord, ouvrez votre Gestionnaire de périphériques. Pour cela, tapez dans la barre de recherche Windows, Gestionnaire de périphériques ou rendez-vous dans le menu de votre ordinateur, dans les réglages et Panneau de configuration.
Le fonctionnement des appareils Bluetooth peut être affecté par les ondes radio lorsqu'ils sont utilisés dans un endroit comportant plusieurs ondes radio. Utilisez votre périphérique Bluetooth à distance des routeurs Wi-Fi, ordinateurs, fours à micro-ondes, réfrigérateurs, etc. afin d'éviter les interférences radio.
Téléchargez le fichier de mise à jour de micrologiciel et l'outil de mise à jour, puis installez ce dernier. Activez votre récepteur de Navigation/Multimédia pour le processus de mise à jour. Démarrez l'outil de mise à jour, et transférez le fichier de mise à jour.
Pour voir quelle version de Bluetooth se trouve sur votre PC
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez celui-ci dans les résultats. Sélectionnez la flèche en regard de Bluetooth pour développer la section.
Très souvent, cette disparition survient après une mise à jour du système d'exploitation, en particulier lors des mises à jour majeures. Cela peut être dû à un bug ou un dysfonctionnement des pilotes du périphérique Bluetooth. Ce qui l'empêche d'être reconnu par le reste du matériel.
Si le périphérique Bluetooth n'est pas présent dans le gestionnaire de périphériques, ce dernier est peut-être désactivé dans le BIOS de l'ordinateur. Accéder au BIOS de votre PC afin d'activer le périphérique Bluetooth. Il faut donc vérifier que l'option Bluetooth est bien positionnée sur Enable.
La condition de réception du casque peut devenir instable à cause d'une mauvaise coordination entre le paramètre de vitesse de transmission (*) pour la musique transmise depuis le périphérique BLUETOOTH et l'environnement dans lequel le casque est utilisé.
Comment utiliser la clé USB Bluetooth ? Si votre adaptateur Bluetooth est déjà configuré sur votre machine, il suffit de le brancher dans le port USB comme vous le feriez habituellement avec une clé USB classique. Une notification vous indiquera par la suite que votre Dongle Bluetooth a été connecté avec succès.
Selon nous la meilleure pour sa grande stabilité de son et sa polyvalence, la nano clé USB ASUS USB-BT400 est un adaptateur à ne pas manquer ! En effet, ce modèle Bluetooth 4.0 est rétrocompatible avec les versions 2.0, 2.1 et 3.0.
Comment savoir si carte wifi compatible ? La meilleure façon de le savoir est d'ouvrir le Panneau de configuration, d'accéder à Périphériques et imprimantes → Gestionnaire de périphériques et de rechercher la marque et le modèle Wi-Fi de votre ordinateur dans la section Adaptateurs réseau.
Pour le système Windows 8 ou 7, vous pouvez accéder au site officiel du fabricant de votre périphérique Bluetooth ou de votre carte mère, puis chercher et télécharger manuellement le dernier pilote Bluetooth.
Le pilote Bluetooth Widcomm permet d'activer le support Bluetooth pour les ordinateurs équipés d'un adaptateur Bluetooth (clé Bluetooth, etc).]
Cliquez sur « Système et sécurité »; Puis cliquez sur « Système »; Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques »; Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherchez parmi les périphériques sur « Radios Bluetooth » ou bien « Bluetooth ».
Une fois que l'objet est en mode appairage, l'utilisateur reçoit une notification sur son smartphone, il tapote dessus et c'est fini. Cette simplicité repose sur un nouveau protocole d'échange qui s'exécute dans les coulisses.
Par ailleurs, le Bluetooth ne nécessite pas de connexion à Internet pour fonctionner. Si vous disposez de morceaux de musique téléchargés sur votre smartphone, vous pouvez les écouter sur votre enceinte, même sans aucun réseau à disposition.