Si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez réaliser un test croisé : Insérez votre carte SIM dans un autre mobile éteint et rallumez-le. Testez une autre carte SIM dans votre mobile éteint et rallumez-le.
1 – Éteindre votre téléphone2- Sortez la carte sim et placez la dans un autre téléphone(Bien sur le téléphone doit être compatible avec l'opérateur que vous avez)3- Allumez le téléphone et regardez si les symptômes persistent.Si c'est le cas alors votre carte sim est HS, alors voyez avec votre service client pour qu'il ...
Votre carte SIM semble présenter un dysfonctionnement qui vous empêche d'être joignable. Vous devez d'abord vérifier si votre carte SIM est défectueuse. Si nécessaire, vous pouvez demander le renouvellement de votre carte SIM.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
Emplacement endommagé L'autre cas est lorsque le La fente ou la fente pour téléphone mobile Android a été endommagée et il n'est plus en contact avec la carte SIM. Cela se produit généralement dans les anciens appareils mobiles ou dans lesquels la carte a été retirée et insérée très fréquemment.
Si vous voyez les mots "Pas de couverture", "SIM non active", "SIM désactivée" ou quelque chose de similaire, cela signifie que l'opérateur a désactivé cette carte et le numéro de téléphone qui lui est associé. Dans ce cas, la carte SIM sera inutilisable et vous pourrez la jeter.
En effet, si le message d'erreur « aucun service » s'affiche sur votre smartphone, il se peut que votre carte Sim n'a pas été détectée par celui-ci. Il vous suffira alors d'enlever la puce, puis de la replacer dans son compartiment.
La meilleure façon de nettoyer la carte SIM est de l'essuyer avec un chiffon sec. Une fois cela fait, vous pouvez également souffler doucement dans le compartiment de la carte SIM pour éliminer tout résidu de poussière.
En cas de traces difficile à enlever, servez-vous de la brosse. Passez de nouveau votre chiffon mouillée à l'alcool et laissez sécher quelques instants. Une fois cela fait, vous devez réinsérer votre carte dans son emplacement et rallumer votre téléphone. Vous observerez que votre SIM est de nouveau fonctionnelle.
Contactez le Service client pour demander l'activation de votre carte SIM. Elle prendra effet dans un délai de six heures maximum. Éteignez, puis rallumez votre téléphone pour accélérer la prise en compte de l'activation.
Depuis Orange et moi en wifi ou depuis votre Espace client Orange, rendez-vous dans la rubrique Gérer et dépanner, puis Changer de SIM, et enfin SIM défectueuse. Lancez le test de vérification pour déterminer si votre carte SIM est défectueuse.
Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.
Tout d'abord, déterminez quelle est la main avec laquelle vous êtes le plus habile. Frappez ensuite la carte SIM de toutes vos forces avec cette main. Si cela n'a pas suffi à détruire la carte SIM, passez à l'étape suivante. Frappez la carte SIM indésirable avec un marteau.
Plusieurs lecteurs ont trouvé une solution permettant de résoudre leur problème : il suffit d'insérer la carte SIM Free Mobile dans un téléphone où elle est reconnue, dans un premier temps, puis d'en désactiver le code PIN (1234 par défaut) dans les réglages du téléphone.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Une réinitialisation des paramètres réseau aux paramètres d'usine par défaut pourrait être la réponse à ce problème. Accédez à vos « Paramètres » et allez dans la section « Sauvegarde et réinitialisation ». Sélectionnez « Réinitialiser les paramètres réseau » puis suivez les instructions.
Essayez les étapes suivantes : Nettoyez la poussière sur la surface de la carte SIM puis redémarrez votre téléphone; Une carte SIM découpée par vos soins pourrait entraîner une connexion instable en raison d'une forme non standard. Veuillez la changer pour une carte SIM standard auprès de votre opérateur telecom.
Ouvrez l'application Paramètres et appuyez sur Connexions, Gestion des cartes SIM. Sélectionnez une carte SIM et appuyez sur l'interrupteur pour l'activer.
Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d'opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM. Les cartes SIM sont de manière générale facturées 10€ chez la majorité des opérateurs.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
La majorité des opérateurs de téléphonie mobile en France vous permettent de conserver votre numéro lors d'un changement de carte SIM. Dans ce cas, la nouvelle carte SIM est délivrée sans numéro de téléphone et c'est seulement après avoir inséré la nouvelle que le numéro de téléphone sera attribué.
Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.