Sur le dessus de l'ampli tu le canal sub ,il faut mettre remote volume contrôle sur OFF si tu n'as pas de commande déporté. Et mode 5 ch ,et low pass vers 70 . Si ça ne fonctionne toujours pas c'est sûrement un de ces boutons qu'il faut changer de position. Mais un ampli neuf ne peut être cramé.
Pour mesurer les performances d'un amplificateur, il suffit donc de brancher l'analyseur à l'amplificateur en question et, en parallèle, à un système qui simule la présence d'une enceinte aux bornes de l'amplificateur.
Si le bruit de craquement s'arrête quand un tube est tapoté, c'est que vous avez isolé le mauvais tube. Si le craquement est intermittent, mais se renouvelle lorsque vous tapotez un tube, ceci indique également un mauvais tube.
Avec un câble RCA, tu sors de la sortie sub du denon vers une entrée RCA R ou L du 2éme ampli et tu vois si t'as du son dans une enceinte (R ou L en fonction d'où t'auras branché) branchée sur ce 2éme ampli.
Un Ampli se met en protection (se coupe, témoin clignote) Si: L'impédance des hauts parleurs sur ses sorties n'est pas adaptée (Mauvais ou pas de contact HP, trop de HP en parallèle, court-circuit entre bornes ou à la masse). Trop de tensions signaux d'entrées (tensions non adaptée ou polarités inversées).
Pas d'inquiétude, tu as tout simplement un câble d'enceinte en cours jus. Reprends tes câblages un par un pour déterminer d'où vient l'erreur. C'est presque certain. A faible niveau, ton ampli tolère le cours-jus, mais dès que tu augmentes le niveau, l'ampli se protège, normal.
Test de haut-parleur Option 1 : connectez une pile 9V aux bornes du haut-parleur, avec la borne positive sur la borne positive de la pile, et la borne négative sur la borne négative de la pile. Si le haut-parleur vibre, alors il fonctionne toujours correctement.
L'amplificateur ou la source (lecteur CD, tuner, streamer, etc ...) peuvent être à l'origine de divers défauts (souffle, absence de son sur une ou plusieurs enceintes, bruits parasites et interférences, etc.). Cela peut venir par exemple d'un mauvais réglage, d'un mauvais branchement ou d'une panne électronique.
Le niveau de gain directement sur le canal de l'amplificateur doit être réglé aussi bas que possible. Si cela est trop élevé, cela peut provoquer un bourdonnement. Le contrôleur se trouve à l'arrière de l'amplificateur sur le canal correspondant (petit potentiomètre).
Les Lampes de puissance peuvent durer des années pour une utilisation à faible volume et d'autres ne dureront que six mois. Les lampes de pré-ampli dureront généralement beaucoup plus longtemps que les lampes de puissance.
Pour trouver l'impédance correspondant à la gamme de fréquences du hautparleur, il suffit de faire varier lentement l'onde sinusoïdale. Notez la tension à chaque fréquence, et calculez la même expression : Z = V/I pour trouver l'impédance correspondante du hautparleur.
En gros pour être clair et précis, il y a 3 cas: -> tu branche le + d'une enceinte au + de l'ampli, le - de cette enceinte va au plus d'une autre enceinte...etc jusqu'au - de la 3ème enceinte qui revient au - de l'ampli (toujours sur la même sortie de ton ampli). Un montage en série quoi.
Pour tester tes tweeters, il te faudra, les démonter, les dessouder, puis les tester avec une simple pile de 1,5V (si ça crachote quand tu alimente le tweet avec la pile, c'est qu'ils fonctionnent).
Le RCA, également appelé "cinch", est une connectique permettant de transmettre des signaux audio et vidéo. RCA signifie "Radio Corporation of America", il s'agit de la société à l'origine de cette connectique initialement utilisée pour brancher un lecteur de disques vinyles à un amplificateur.
La connectique RCA permet de transmettre des signaux vidéo et audio (en mono ou stéréo) via un câble composé de deux fils, selon un mode de transmission analogique ou numérique. Peu chère à produire, elle reste compatible avec la majorité des formats vidéo proposés.
On commence par le plus facile, le RCA ! On va écarter les 2 câbles sur quelques centimètres de plus, et passer le châssis du connecteur et la gaine noire sur un des câbles. Attention à la couleur des connecteurs pour ne pas inverser les connecteurs gauche et droite ! Puis on prépare le câble et on torsade les fils.
Vérifier les paramètres audio
Vérifiez que vos périphériques audio ne sont pas en mode muet et qu'ils n'ont pas été désactivés. Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) l'icône Haut-parleurs dans la barre des tâches, puis sélectionnez Ouvrir le mélangeur de volume.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Brancher le chargeur et du coté de la prise Jack, mettre l'aiguille rouge à l'intérieur de la prise et l'aiguille noire sur la partie métallique de la prise Jack (mâle).
A ce moment la, il y a d'autre possibilités. Comme celle d'installé des ventilateur de 12 ou 14 cm sur la grille de votre ampli, fixé avec des patins en caoutchouc par exemple. Ca ne vibre pas, et ca ne fait pas de bruit. Les ventilateur deviennent réellement silencieux de nos jours.
si votre ampli fonctionne, surtout ne rien faire. S'il crachote, comme indiqué plus haut par dede78, il faut démonter le capot et dépoussiérer. Un coup de bombe à air et un coup de bombe à contact et normalement, ça devrait marcher.