Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que Accès par micro pour cet appareil est activé.
S'assurer que les applications ont accès au microphone
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de sécurité> microphone et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. Assurez-vous que l'accès des applications à votre microphone est désactivé, puis sélectionnez les applications qui y ont accès.
Effectuez de nouveau un clic à l'aide du bouton droit de la souris sur son nom et choisissez Tester. Windows émet alors deux sons de clochette (à gauche puis à droite si le périphérique est stéréo).
Vérification que l'ordinateur reconnaît le microphone
, le périphérique est désactivé. Pour activer ce périphérique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du périphérique et sélectionnez Activer. Cliquez sur OK, puis parlez dans le microphone pour le tester.
Cliquez sur le menu Démarrer et saisissez Gestionnaire de périphériques. Recherchez Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Cliquez sur l'entrée audio et ouvrez l'onglet Pilote. Sélectionnez Rechercher automatiquement le logiciel du pilote à jour.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Test de haut-parleur Option 1 : connectez une pile 9V aux bornes du haut-parleur, avec la borne positive sur la borne positive de la pile, et la borne négative sur la borne négative de la pile. Si le haut-parleur vibre, alors il fonctionne toujours correctement.
Sur un ordinateur portable, elle peut être du côté droit ou gauche, colorée ou non. Tout dépend du modèle de votre machine. Connectez alors votre micro via la prise d'entrée en insérant la prise jack dans l'embout correspondant, puis allumez-le s'il possède un bouton marche/arrêt.
Vous allez faire un clic droit sur l'icône de volume dans la barre des tâches, puis cliquer sur « Son ». Ensuite vous cliquez sur l'onglet « Enregistrement », vous sélectionnez votre micro, et vous vous rendez dans l'onglet « Niveaux ». Là vous allez régler le gain de votre microphone à environ 70%.
en haut de la page Teams puis sélectionnez Paramètres >Périphériques. Sélectionnez Effectuer un appel test sous Périphériques audio. Dans un appel test, vous découvrirez le fonctionnement de votre micro, haut-parleur et appareil photo.
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée. Votre carte son ou les drivers de votre carte mère ont peut-être installé également un logiciel audio en bas à droite de la barre des tâches.
Avec votre clavier, pressez la touche F9 pour augmenter le son. Pour le diminuer, pressez la touche F8. Enfin, appuyez sur la touche F7 pour couper le son.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Allez dans « Système » et cliquez sur « Propriétés du système ». Allez dans l'onglet « Matériel », puis sélectionnez le « Gestionnaire de périphériques ». Faites un clic sur « Contrôleurs audio, vidéo, jeux » pour étendre la liste. Vérifiez que la carte son a pour état « Ce périphérique fonctionne correctement. ».
Le problème audio Service audio non actif peut aussi être causé par votre pilote audio corrompu, obsolète ou perdu sur PC. Et il est hyper important d'installer le correct pilote audio et le mettre à jour à temps pour assurer le bon fonctionnement de vos périphériques.
Ouvrez le menu démarrer et cherche "Son" pour ouvrir les paramètres ou utiliser le Panneau de Configuration. Étape 2. Une fois dans les paramètres de son, allez dans l'onglet Lecture et sélectionnez le périphérique par défaut. Faites un clic droit pour voir ses propriétés.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Microphone. Sélectionnez Modifier, puis activez Autoriser les applications à accéder à votre micro.
Faites un clic droit sur l'icône de haut-parleur dans la zone de notification , puis sélectionnez Résoudre les problèmes de son. Sélectionnez le périphérique que vous souhaitez dépanner, puis cliquez sur Suivant pour lancer l'utilitaire de résolution des problèmes.
Ouvrez le menu Démarrer, Panneau de Configuration, Matériel et Audio, puis Son. Cliquez sur l'onglet Lecture, puis sur le nom de vos enceintes, puis Propriétés. Cliquez sur Niveau, puis Line-In, puis cliquez sur le bouton Silencieux pour activer le son de cette connexion.