Elle consiste à obturer le côté tige avant que le vérin ne soit totalement sorti. Le tout en maintenant l'alimentation en pression par le côté fond. La pression d'alimentation côté fond doit être contrôlée notamment par la pression qu'elle provoque dans la petite chambre du fait du rapport des surfaces !
Ce sont les plus simples à détecter. Elles se manifestent par une sortie de fluide du vérin. On observe une fuite au goutte à goutte, en jet ou de façon plus infime. Généralement, elles se produisent au niveau du joint racleur de la bague de fermeture, mais peuvent également se produire au niveau des soudures.
Comment mesurer un vérin : La longueur hors tout se mesure avec la tige acier complètement en extension, entre le centre des deux goujons de fixation. La course se mesure entre l'extrémité du haut du tube et l'extrémité du raccord coté tige.
Principe de fonctionnement du déblocage :
En appuyant sur le téton, cela débloque la tige du vérin et l'on peut jouer sur la course de la tige du vérin. Le téton est actionné par le contact de la manette : lorsque vous relever la manette de déblocage, la manette vient en contact avec le téton.
Votre client doit monter les vérins sur sa machine et les positionner à mi-course. Dans cette position il doit dégazer le vérin grâce à la valve (vis) présente sur l'un des 2 bouts du vérin. Il doit dégazer petit à petit jusqu'à ce qu'il obtient la force idéale.
Pour le purger, il faut réaliser plusieurs allers-retours avec votre vérin. Grâce à cette action, l'air devrait être évacué. Si ces deux étapes ne suffisent pas à purger l'air de votre vérin hydraulique, il est conseillé de se référer à la notice incluse avec votre dispositif.
Déterminer la course du vérin
Vous devez avant tout déterminer la course de votre vérin (la longueur de déplacement) exprimée en mm. Pour un déplacement de 70 cm, vous devrez choisir une course de 700 mm minimum.
Pour calculer la puissance nécessaire que doit délivrer le vérin, on applique la formule P= "Force" scalaire "vitesse du piston".
Lors de la phase de dimensionnement d'un vérin, il faut tenir compte de la course utile C utile nécessaire au fonctionnement du système et de la longueur (ou encombrement ) disponible e . On a alors : X = e - B p (1) X = Y + C utile + B p + B a (2)
Comment fonctionne un vérin ? Un vérin hydraulique se compose d'un corps, ou fût, à l'intérieur duquel se déplace une tige seule ou reliée à un piston. C'est l'entrée d'un flux d'huile par un orifice qui provoque une poussée sur le piston ou directement sur la tige, lui donnant un mouvement de sortie ou de rentrée.
Il faut le tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Vous avez besoin de fermer l'électrovanne ? Pour cela, vous devez tourner le solénoïde, mais cette fois, dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois qu'il est fermé sur l'électrovanne, c'est tout bon.
Si le vérin ne dispose pas de vis de purge, il suffit alors d'effectuer plusieurs aller-retours lents avec le vérin. Cela devrait suffire à chasser l'air de l'huile hydraulique. Normalement, moins d'une dizaine d'aller-retour de la tige à faible vitesse doivent suffire.
Pour régler la vitesse d'un vérin, il suffit d'ajuster le débit de l'air qui s'échappe du vérin (Vitesse = débit de l'air / surface du piston) en utilisant un limiteur de débit. Pour alimenter le vérin, l'air soulève la jupe anti-retour et circule librement (voir fig. 1).
Un essai de pression effectué sur une pompe hydraulique volumétrique consiste à augmenter graduellement la pression au refoulement de la pompe à une vitesse de rotation constante (ex. : 1 200 tr/min), ce qui permet de mesurer le débit fourni par la pompe.
Re : Calcul de force pour un vérin hydraulique
en ce qui concerne la puissance utile P= F*V (force*Vitesse) fonction du débit.
L'huile hydraulique 36 est utile pour tous les circuits hydrauliques et protège les pompes contre l'usure en période humide ou sèche.
En application, la pression se mesure avec un manomètre. Celui utilisé le plus couramment est le manomètre à tube de Bourdon. Ce type d'appareil est étalonné en bars ou en PSI (mesure anglaise).
En général, le vérin porte une inscription imprimée (ou une étiquette sur le cylindre), qui donne une indication comme … N. Le “N” correspond à Newton et le chiffre donne la quantité de Newton.
On distingue trois types de vérins : le vérin pneumatique (qui utilise de l'air comprimé), le vérin hydraulique (qui s'utilise avec de l'huile sous pression) et le vérin électrique.
Et savez-vous quelle est la différence entre un vérin hydraulique et un vérin pneumatique ? Le pneumatique va comprimer de l'air alors que l'hydraulique va compresser l'huile .
Le vérin à gaz se déverrouille lorsque l'on appui sur le poussoir situé à l'extrémité de la tige. Pour déverrouiller le vérin, le levier appui sur le poussoir de la tige. Pour déverrouiller le vérin, le câble relève le levier en plastique qui est en appui sur le poussoir.
Afin d'ajouter la bonne quantité d'huile, il est important de s'assurer que tous les vérins soient en position rentrée (sauf indication contraire du constructeur). Pour la sécurité la machine sera à l'arrêt. Veillez à nettoyer à proximité des zones où vont avoir lieux les ouvertures.
Tourner la soupape de pression un tour complet dans le sens antihoraire et abaisser la selle à la position la plus basse. Exercer une pression sur la selle si nécessaire. Tourner la soupape de pression dans le sens horaire jusqu'à ce qu'elle soit fermée et vérifier que le système de pompage fonctionne correctement.