Pour un résultat plus fiable, nous vous recommandons d'utiliser l'application Speedtest disponible sur www.speedtest.net. Vous pouvez également utiliser le test de débit disponible sur www.nperf.com : sélectionnez le serveur "hébergé par Orange" le plus proche de vous puis cliquez sur Lancer le test.
1- Accéder au service : Cliquez sur le lien Incident, panne, problème : tester votre ligne, ou lancez le diagnostic depuis l'application Orange et moi, 24h/24 et 7j/7. Vous devrez ensuite : Vous identifier avec les identifiants du compte mail Orange ou le numéro de téléphone de la ligne à tester.
Vérifier vos prises téléphoniques
Débranchez tous vos terminaux. Rebranchez un seul téléphone sur une de vos prises. Vérifiez le bon fonctionnement de votre téléphone. Si votre téléphone ne fonctionne pas sur cette première prise, répétez la même opération sur chacune de vos prises.
Le test ligne téléphonique est une opération complètement gratuite. Elle peut être effectuée à domicile ou avec l'aide d'un des conseillers des FAI. Dans le premier cas, il faut se rendre sur le site officiel du FAI. Dans le second cas, une visite physique s'impose.
L'Institut national de la consommation a développé un nouvel outil appelé "DébiTest 60" qui permet à chacun de tester sa connexion. C'est un service gratuit disponible via une application smartphone ou directement sur le site internet : www.60millions-mag.com.
Comment tester composant électronique avec multimètre ? Sur la base du transistor et du fil rouge sur le collecteur, le multimètre doit afficher OL dans l'autre sens. Le multimètre doit afficher OL dans l'autre sens s'il est basé sur le transistor et le fil noir.
L'application Ma Livebox vous permet de mesurer le débit depuis l'équipement : mesure du débit internet (montant/descendant) ainsi que de la latence entre l'équipement utilisé par le client et un serveur de test. La mesure peut être perturbée par le débit en cours au moment du test (généré par les usages du foyer).
Vérifiez que les fils sont bien insérés dans les plots. Il arrive qu'il y ait deux paires de fils. Dans ce cas, l'un permet au signal d'arriver chez vous et l'autre permet la connexion avec une seconde prise. S'il y a d'autres fils de branchés, faites en sorte qu'il ne reste que le blanc et le gris.
Pour connaître l'état de votre ligne, vous pouvez soit contacter directement l'opérateur qui vous intéresse, soit nous contacter au 09 71 07 90 61. L'un de nos conseillers examinera votre demande et à l'aide de votre adresse vous dira si votre ligne est activée ou désactivée.
A vide, une tension continue de 48V dont le sens importe peu ; En prise de ligne quand on décroche, la tension descend vers 9 à 18 V car le terminal téléphonique est alimenté par la ligne. Par contre, ce terminal ne doit pas dépasser 60 mA (régulateur de courant indispensable) ; Appel entrant : 70V alternatif 50Hz.
Cliquez sur « Téléphonie », puis sélectionnez l'onglet « Général ». Assurez-vous que : votre ligne est « Active » en regardant « Etat de la ligne », le combiné du téléphone est correctement raccroché.
Re : comment contrôler sa ligne france telecom
Le plus simple : emprunte la box de ton voisin. Si la LED adsl reste fixe, la ligne est ouverte.
Vérifier le statut de la connexion
Redémarrez votre Livebox Play car cela peut suffire à résoudre votre problème. Accédez à l'interface de configuration de votre Livebox Play. Vérifiez l'état des services de la Livebox : si le statut affiche Internet indisponible, alors votre Livebox est déconnectée du réseau.
une perturbation temporaire de votre centrale téléphonique; un dysfonctionnement dans votre installation ADSL (câble, filtres ADSL, ligne téléphonique) ; un dysfonctionnement de votre NordnetBox ou votre routeur (configuration, câbles...) ; la configuration de votre ordinateur, smartphone ou tablette...
L'activation de la ligne ADSL nécessite le déplacement d'un technicien pour faire le raccordement de la ligne au sein de ce NRA : il repère la paire de cuivre correspondant à votre logement et la branche sur le réseau général.
Pour l'activation d'une ligne fixe, comptez 2 à 3 semaines après la souscription. Si vous avez choisi une offre Bbox ADSL ou VDSL et que cela nécessite l'intervention d'un technicien, votre ligne sera active sous un délai de 1 à 3 jours après intervention à votre adresse.
Un dysfonctionnement constaté sur votre matériel peut nécessiter l'intervention d'un technicien à votre domicile. Dans le cas d'un dysfonctionnement, c'est à vous de faire des démarches. Le rendez-vous technicien vous sera proposé en dernier recours, si le problème ne peut être réglé autrement.
Pour le savoir, branchez un téléphone sur l'une des prises de votre habitation et décrochez le combiné. Si vous entendez une tonalité, c'est que votre maison est déjà raccordée au réseau téléphonique.
Il vous suffit seulement de vous raccorder à ce réseau par un simple rendez vous avec un technicien qui reliera par câble le Nœud de raccordement de votre immeuble à votre logement. Vous aurez donc une prise coaxiale chez vous sur laquelle vous brancherez votre box.
Débranchez les téléphones l'un après l'autre.
Chaque fois que vous en débranchez un, attendez trente secondes et vérifiez la présence de la tonalité sur un autre téléphone. Si vous l'entendez, cela signifie que le dernier appareil que vous avez débranché était la source du problème.
Les débits théoriques des Livebox Orange
Avec une Livebox ADSL, le débit maximum théorique est de 15 Mb/s en ADSL, 20 Mb/s en ADSL 2, 50 Mb/s en VDSL et jusqu'à 95 Mb/s en VDSL2. Avec la fibre, le débit Orange maximum qu'il est possible d'atteindre varie selon l'offre que vous avez choisie.
L'ADSL d'Orange est la technologie de haut débit internet, proposé par l'opérateur Orange. Il s'agit du plus grand réseau haut débit de France, avec plus de 99% des logements éligibles.