Pour reconnaitre une ligne analogique, il vous suffit de vous rendre dans votre local technique/informatique afin de relever ou non la présence d'un boitier blanc (dans la majorité des cas) avec l'inscription « DTI Test ».
Le test ligne téléphonique est une opération complètement gratuite. Elle peut être effectuée à domicile ou avec l'aide d'un des conseillers des FAI. Dans le premier cas, il faut se rendre sur le site officiel du FAI. Dans le second cas, une visite physique s'impose.
Pour contacter le serveur de France Telecom, vous devez réaliser un test. Tout d'abord, branchez un téléphone sur l'une des prises du logement. Ensuite, il existe deux possibilités : vous entendez une tonalité ou vous n'entendez rien. Dans le cas d'une tonalité entendue, composez le 01 23 45 67 89.
Recherchez un site de service clientèle. Vous pouvez aussi saisir directement sur un moteur de recherche les mots-clés « signaler une panne » plus le nom de l'opérateur de téléphonie.
Au sujet des courants qui circulent dans une ligne téléphonique : A vide, une tension continue de 48V dont le sens importe peu ; En prise de ligne quand on décroche, la tension descend vers 9 à 18 V car le terminal téléphonique est alimenté par la ligne.
Faire passer le fil le long de la plinthe, en utilisant une goulotte, ou en le collant directement au mur, le câble est relativement fin. Dénuder l'autre extrémité du câble téléphonique. Raccorder la nouvelle prise, fil blanc sur la borne 3 et le fil gris sur la borne 1, toujours en se référant au schéma.
Pourquoi 8 fils dans un câble téléphonique ? Les prises obsolètes à 6 plots ont été remplacées par des prises à 8 plots, ce qui permettait de brancher une deuxième ligne téléphonique sur le même disjoncteur.
Si vous avez rencontré un problème avec votre ligne fixe, vous pouvez demander une assistance auprès du service client La Poste Mobile en appelant le 904 depuis une ligne mobile La Poste Mobile, ou le 0 970 808 660 depuis un poste fixe.
Vérifiez que vos câbles ne sont pas endommagés, Assurez-vous que votre téléphone fixe est bien relié à votre box. Vérifiez que vos câbles sont bien insérés dans leurs prises, notamment le câble téléphonique qui doit être bien inséré dans le port TEL de votre box.
Le fait qu'il n'y ait pas de tonalité peut être dû à une saturation électrique. Retirez les accus, débranchez le secteur et appuyez sur les différents boutons pendants au moins 30 secondes afin de réinitialiser électriquement l'appareil. Vous pouvez effectuer cette manipulation sur la Box ADSL aussi.
Pour connaître l'état de votre ligne, vous pouvez soit contacter directement l'opérateur qui vous intéresse, soit nous contacter au 09 71 07 90 61. L'un de nos conseillers examinera votre demande et à l'aide de votre adresse vous dira si votre ligne est activée ou désactivée.
L'Institut national de la consommation a développé un nouvel outil appelé "DébiTest 60" qui permet à chacun de tester sa connexion. C'est un service gratuit disponible via une application smartphone ou directement sur le site internet : www.60millions-mag.com.
1- Accéder au service : Cliquez sur le lien Incident, panne, problème : tester votre ligne, ou lancez le diagnostic depuis l'application Orange et moi, 24h/24 et 7j/7. Vous devrez ensuite : Vous identifier avec les identifiants du compte mail Orange ou le numéro de téléphone de la ligne à tester.
Ce que vous pouvez faire, c'est éteindre et rallumer votre téléphone régulièrement pour voir si le problème a été résolu. Cela vient peut-être de cela. Si votre problème devait persister après la résolution du problème, n'hésitez pas à appeler le service client.
Appelez le service compétent en composant le 3900.
Vérifiez les paramètres Sonnerie
Allez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie et vérifiez si Aucune n'a pas été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Raccordement de la base
Brancher le câble téléphonique à la prise inférieure à l'arrière de la base. Brancher le câble électrique du bloc secteur de l'appareil à la prise supé- rieure à l'arrière de la base.
Je redémarre ma box
Débranchez l'alimentation de votre box. Rebranchez-la. Patientez 1 à 2 minutes avant de passer à l'étape suivante.
Notre électricien vous conseillera le remplacement de votre prise défectueuse téléphonique par la prise RJ45 répondant aux dernières normes de sécurité électrique. Cette prise vous permettra de relier entre eux plusieurs appareils de communication et pas seulement le téléphone.
Si l'anomalie persiste, celle-ci est peut-être liée à votre carte SIM. Essayez de l'enlever, de la nettoyer délicatement et de la replacer dans votre téléphone. Il peut s'agir d'une simple question de faux contact, de poussières ou autre.
Le DTI est généralement composé d'une prise test qui permet de tester votre ligne. Pour ce faire, branchez sur la prise un téléphone résidentiel ou une box internet. Dès lors, vous pouvez faire face à deux situations. La première est le système qui fonctionne normalement.
Remarque : pour faire fonctionner l'ADSL, vous aurez uniquement besoin des deux fils blanc et gris.
On l'appelle parfois conjoncteur PTT du nom de l'ancienne administration des postes et télécommunications (PTT) ou encore prise gigogne quand elle permet d'en empiler plusieurs l'une sur l'autre. Elle a été installée sur les installations terminales de France Télécom jusqu'à la fin 2003.
Un speedtest calcule en quelques secondes le débit de votre bande passante quel que soit votre type de connexion ADSL, VDSL2, fibre optique, câble, satellite ou hertziennes. Ce test de débit disponible sur le site Ariase permet de mesurer la vitesse de votre connexion depuis un serveur nPerf.
Pour cela, vous allez retirer les caches des prises adsl et inspecter les éléments suivants : Si votre prise est câblée en 8 fils, cela peut venir perturber le signal, car le câblage recommandé est en deux fils. Regarder si vos fils sont abîmés ou oxydés.