Pour le vérifier, retournez dans le Windows Update sur le poste client. Vous devriez maintenant avoir la vue suivante : Il est désormais indiqué que l'organisation gère certains paramètres, cela signifie que votre configuration (via GPO ou via l'outil WSUS for Workgroup) a bien été fonctionnée.
Dans la console d'administration WSUS, sélectionnez Options>Assistant Nettoyage du serveur. Par défaut, cet Assistant supprime le contenu inutile et tous les ordinateurs qui n'ont pas contacté le serveur depuis 30 jours ou plus. Sélectionnez toutes les options possibles, puis sélectionnez Suivant.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d'administration, puis cliquez sur Gestionnaire de serveur. Dans la section Résumé des rôles du volet droit de la fenêtre Gestionnaire de serveur, cliquez sur Ajouter des rôles. Si la page Avant de commencer s'affiche, cliquez sur Suivant.
Dans la console d'administration WSUS, accédez à Update Services\Server_Name\Options, puis sélectionnez Approbations automatiques. Sur l'onglet Règles de mise à jour, cliquez sur Nouvelle règle.
Windows Server Update Services (WSUS) est un service permettant de distribuer les mises à jour pour Windows et d'autres applications Microsoft sur les différents ordinateurs fonctionnant sous Windows au sein d'un parc informatique.
Vos ordinateurs clients se connectent tous à l'un de vos serveurs WSUS. L'ordinateur client doit disposer d'un accès sortant à deux ports sur le serveur WSUS. Par défaut, il s'agit des ports 8530 et 8531.
Utilisation de WSUS Offline Update. Après l'avoir téléchargé, vous obtenez un ZIP avec un dossier "wsusoffline" à l'intérieur. C'est dans ce même dossier que vous allez trouver l'exécutable (portable) : UpdateGenerator.exe. Cet exécutable donne accès à une interface graphique.
Voici comment ouvrir et créer une console MMC sur Windows :
Sur votre clavier, appuyez sur les touches + R. Puis sur votre clavier, saisissez mmc et OK.
Maintenant, faites le raccourci clavier « Ctrl + A » afin de sélectionner l'ensemble du contenu présent dans le dossier « Download », et appuyez sur la touche « Suppr » pour vider le cache de Windows Update. Vous pouvez ensuite fermer l'Explorateur de fichiers.
Nettoyer Windows Update manuellement
Ouvrez Nettoyage de disque et cliquez sur Nettoyer les fichiers système. Cochez les fichiers Nettoyage de Windows Update et les autres fichiers que vous souhaitez nettoyer en fonction de vos besoins et cliquez sur OK, ils seront supprimés.
Cliquer sur "Générer" pour interroger l'Active Directory. Dans la liste qui s'affiche, cocher la case "Supprimer" pour tous les objets que vous souhaitez supprimer de l'Active Directory puis cliquer sur le bouton Supprimer pour lancer la suppression effective et créer le rapport.
Accédez à Paramètres Résolution>des problèmes>de sécurité de mise à jour &Windows Update.> Installez la dernière mise à jour de la pile de maintenance qui correspond à votre version de Windows à partir du catalogue Microsoft Update.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Sur la console SCCM, aller Administration 1 / Paramètres client 2, faire un clic droit sur les paramètres appliqués 3 et cliquer sur Propriétés 4. 2. Aller sur Mises à jours logicielles 1 et vérifier qu' Activer les mises à jour logicielles sur les clients est à Oui 2. Le cas contraire passe le à Oui et cliquer sur OK.
Il existe plusieurs façons de mettre à niveau Windows Server 2019 vers 2022, mais le moyen le plus simple consiste à télécharger le support ISO à partir du centre d'évaluation Microsoft. Après avoir accédé à la page Web, vous verrez plusieurs options de téléchargement comme suit.
Installer Windows 11
Pour vérifier si Windows 11 est prêt pour votre appareil, accédez à Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mise à jour. Si la mise à niveau est disponible pour votre appareil et que vous souhaitez continuer, téléchargez et installez-la.
Windows Server 2022 est la dernière version de notre canal Long-Term de maintenance (LTSC). Il s'appuie sur Windows Server 2019, notre serveur de serveurs le plus Windows jamais adopté.
La communication LDAPS a lieu sur le port TCP 636. La communication LDAPS à un serveur de catalogue global a lieu sur le port TCP 3269. Lors de la connexion au port 636 ou 3269, SSL/TLS est négocié avant l'échange du trafic LDAP.
Le trafic SMB sans NetBIOS hébergé directement utilise le port 445 (TCP).
Depuis Windows 2000, le port 445 (TCP et UDP) est utilisé par Windows pour le service SMB (service de partage de fichier, également appelé CIFS par Microsoft). Sous Windows NT, ce service SMB était uniquement accessible sur les ports Netbios classiques (ports 137 à 139).