Sélectionnez l'Sécurité Windows dans les résultats de recherche, sélectionnez Virus et protection contre & menaces, puis sous Paramètres de protection contre & virus, sélectionnez Gérer les paramètres. Placez le commutateur Protection en temps réel sur Désactivé.
Désactiver l'antivirus vous permettra de non seulement ouvrir le fichier qui est considéré comme « suspect » et de finir votre travail en cours. Les fichiers dont il faut se méfier sont les exécutables et les scripts, car ceux-ci contiennent des codes qui pourront faire des « choses » à votre ordinateur.
Pour désactiver temporairement tous les Agents principaux : Ouvrez l'écran des paramètres pour tous les agents principaux. Cliquez sur le curseur vert (activé) et sélectionnez la durée pendant laquelle vous souhaitez désactiver tous les Agents principaux. Cliquez sur OK, arrêter.
Ouvrez votre logiciel McAfee. Cliquez sur la vignette PC ou sur l'icône de roue dentée dans le coin supérieur droit. Cliquez sur la vignette Pare-feu ou sur l'option de menu Pare-feu. Cliquez sur Désactiver.
Le logiciel McAfee est compatible avec les appareils Windows, Mac OS, iOS et Android. Votre logiciel antivirus gratuit vous protège et vous permet de naviguer en toute confiance.
Astuce : Si la désinstallation via l'invite de commandes ne fonctionne pas, désactivez les paramètres d'auto-défense dans Avast Antivirus via Paramètres > Général > Résolution des problèmes, et décochez Activer l'auto-défense. Puis réessayez la désinstallation via l'invite de commandes.
Dans le menu Paramètres, sélectionnez "Général" dans le volet gauche et Résolution des problèmes dans le sous-menu. Dans cette fenêtre, vous pouvez décocher Activer l'autodéfense. Cela désactivera toutes les fonctionnalités d'autodéfense Avast afin que vous puissiez tuer la tâche Avast.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis tapez pare-feu Windows dans la zone de recherche . Cliquez sur pare-feu Windows, puis cliquez sur autoriser un programme ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows.
Si le logiciel antivirus permet de repérer, identifier et supprimer les malwares, le pare-feu, quant à lui, peut empêcher les programmes non approuvés ou d'une origine douteuse d'accéder à l'ordinateur.
Désinstaller à partir du menu Démarrer
Sélectionnez Démarrer et recherchez l'application ou le programme dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
Meilleure protection contre les malwares.
Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.
1. Cliquez sur Démarrer → Panneau de configuration → Programmes → Programmes et fonctionnalités. 2. Faites un clic-droit sur le produit Avira que vous souhaitez désinstaller et cliquez sur Désinstaller.
Avira propose-t-il une version gratuite ? Oui. Avira propose une version gratuite de son antivirus, celle-ci exploite le même moteur d'analyse que la version premium. Elle inclut même la protection en temps réel, ce qui est assez rare avec les antivirus gratuits !
Comment fonctionne un logiciel antivirus ? Un logiciel antivirus tel qu'Avira Free Antivirus surveille constamment votre système en temps réel et vous aide à le protéger contre les logiciels malveillants tels que les virus, les vers, les chevaux de Troie et les rançongiciels.
Désactiver l'antivirus Avast
1. Dans la barre des tâches (en bas à droite de l'écran, près de l'heure), trouver l'icône « rond orange » d'Avast et faire un clic droit dessus. Sélectionner « Gestion des agents Avast » puis une durée (Désactiver pour 10 minutes, 1 heure ou jusqu'au prochain redémarrage de l'ordinateur).
Si vous choisissez l'assistance à distance, cela peut ralentir votre PC. Ainsi, l'option doit être décochée lorsqu'elle n'est pas requise régulièrement. En un mot, la réponse à cette question «Avast ralentit-il votre ordinateur» est oui.
Je veux savoir comment accéder à Mon compte. Accédez à myaccount.mcafee.com. Sélectionnez Connexion en haut à droite. Saisissez votre adresse e -mail et votre mot de passeenregistrés, puis cliquez sur Connexion.
La résiliation des contrats à renouvellement automatique est facilitée. Lorsqu'un contrat contient une clause de reconduction automatique, le professionnel doit désormais informer son client de la possibilité d'y mettre fin, par lettre ou e-mail.