A noter que la main en arrière ne doit pas bouger au moment du tir. Avant de tirer, il faut viser le point d'impact, c'est-à-dire, mettre sur la ligne de mire : la bille blanche et la bille à frapper.
Pour bien tenir sa queue, ajuster votre prise en fonction du coup que vous allez réaliser. Pour un coup fort : saisissez la queue vers son extrémité. Pour un coup léger rapprochez votre main arrière du point d'équilibre de la queue.
Décalez votre pied droit légèrement en arrière, veillez à ce qu'il soit perpendiculaire à la queue. Votre pied gauche doit « regarder dans la même direction » que la queue. Ajustez-le de manière à être solide sur vos jambes au moment de jouer votre coup (en le décalant un peu sur le côté ou en avant si besoin).
Les fautes au billard américain
La bille touchée par la bille blanche n'est pas empochée ou ne touche pas de bande. La bille blanche est empochée. Une bille est éjectée de la table. Un joueur fait bouger une bille avec autre chose que sa queue, ou avec une autre partie que le procédé
La partie est perdue si : La bille noire est empochée avant que le joueur ait rentré toutes les billes de sa série (cette règle n'est pas valable lors de la casse). La bille noire sort de la surface de jeu. La noire est empochée alors qu'une faute est commise lors du même tir.
Règle de jeux par rapport à la bille noire
Que ce soit une bande avant ou après, la bille noire ne s'empoche pas avec une bande ! Elle se rentre en direct. Il faut oublier « la fausse règle » qui disait que sans bille de couleurs, il n'y a plus de faute !
Pour une casse en puissance, il faut une position stable. Placez votre pied avant à l'aplomb de la ligne de votre queue pour asseoir votre coup. Reculez l'autre pied de façon à écarter vos pieds d'une largeur d'épaules.
Placement correct et bonne prise, il faut maintenant tenir la queue de billard le plus horizontal possible à la table de billard. Votre avant bras ainsi que votre poignet doivent être complètement verticaux à votre queue. Lors du limage ce n'est que l'articulation du coude qui rentre en jeu.
Quelle est la regle pour la boule noire au billard américain ? La bille noire (numéro 8) doit être rentrée seulement à la fin de la partie. Si vous la rentrez avant d'avoir empoché toutes les billes de votre groupe la partie sera perdue !
Il y a trois principales méthodes pour alourdir sa queue: Utiliser des flèches de poids différents. Ajouter une vis de poids.
Pour ce faire, il faut frapper de manière horizontale la boule au centre avec la queue. Ensuite, allongez bien le coup sur la frappe pour que la boule revienne en arrière. La vitesse fournie permet de donner de l'énergie au passage du rétro.
La craie est un indispensable au billard, c'est un abrasif puissant qui a deux fonctions : empêcher le glissement de l'extrémité de la queue (le procédé) sur la bille blanche frappée, et ainsi éviter la “fausse-queue”, et permettre de donner des effets à la bille frappée, par exemple faire un retro (lien vers le ...
L'embout est un élément essentiel de la queue de billard, car c'est souvent de sa qualité que dépendra la facilité de jeux. Il peut être vissé (pour les premiers prix) ou collé. Sa taille (ou diamètre) est compris entre 11 mm et 13 mm.
Une astuce presque infaillible pour rentrer au moins une bille dès le cassage en début de partie consiste à positionner sa bille et la trajectoire de cette dernière comme sur l'une des photos ci-dessous. En réalisant ce coup, il y a de grande chance pour que vous rentriez un minimum d'une bille.
Lorsqu'un joueur commet une faute, il passe la main à son adversaire. Celui-ci bénéficie alors de deux coups et de la possibilité de jouer la blanche à l'endroit où elle se trouve après la faute ou de la replacer dans le D tracé sur le tapis.
D'un point de vue réglementaire la bille blanche doit obligatoirement être placée derrière la ligne qui se situe à l'opposé du triangle avec les billes. A l'intérieur de cette zone il est possible de mettre la bille blanche à n'importe quel emplacement de son choix.
Les 15 biles de couleurs font 50.8mm et la bille blanche 47 mm : pourquoi la blanche est elle plus petite : tout simplement parce que, ce jeu, à l'origine se pratiquait dans les bars et clubs, sur des billards à monnayeurs : il fallait, au cours de la partie, que la bille blanche puisse ressortir pour continuer à jouer ...
S'il empoche la noire avant d'avoir empoché toutes les billes ; s'il fait 1 faute en marquant la boule noire ; si en rentrant la noire, il rentre la blanche ; s'il empoche 1 bille de couleur en même temps que la noire (au premier coup de la première visite, ce double est autorisé).
Vous ne pouvez en aucun cas déplacer la bille blanche au cours du jeu. Le seul moment où vous avez le droit de déplacer à la main la bille blanche a lieu lorsque votre adversaire commet une faute. Vous pouvez alors placer la bille blanche dans la zone de casse.