Assurez-vous de sélectionner les cellules E2:E11, entrez la formule =C2:C11*D2:D11, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée pour en faire une formule matricielle. Dans l'exemple de classeur, sélectionnez les cellules E2 à E11. Ces cellules contiendront les résultats.
Supprimer une formule matricielle
Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Édition, cliquez sur Rechercher et sélectionner, puis sur Atteindre. Cliquez sur Spécial. Cliquez sur Tableau actuel. Appuyez sur la touche Suppr.
Appuyer sur les touches: Ctrl + Maj + entrée pour valider. Les résultats d'une formule peuvent être contenus dans plus d'une cellule.
Si vous avez entré une formule matricielle à une seule cellule, sélectionnez la cellule, appuyez sur F2, apportez vos modifications, puis appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée.
La forme matricielle de la fonction RECHERCHE cherche la valeur spécifiée dans la première ligne ou colonne d'une tableau et renvoie une valeur à partir de la même position dans la dernière ligne ou colonne de la matrice.
Cliquez sur le bouton Microsoft Office, sur Options Excel, puis sur Formules. Cliquez pour désactiver la case à cocher Saisie semi-automatique de formule.
Clique sur la bouton "Annuler" de la barre d'outils accès rapide ou entre le raccourci Ctrl+z. Cela annule la propagation de la formule.
1 – Sélectionnez d'abord vos données en colonne et appuyez sur CTRL+C (pour copier). 2 – Placez le curseur à l'endroit désiré dans votre page et rendez-vous dans le menu “Collage Spécial” (“Paste Special”) et choisissez l'option “Transpose”. Vos données en colonne, apparaîtront maintenant en ligne.
Recopier les formules dans des cellules adjacentes
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).
La principale explication au fait que votre formule Excel ne se calcule pas est très simple : le format de votre cellule de résultat n'est pas le bon. Par exemple, votre format de cellule est en TEXTE alors qu'il devrait être en Standard.
L'argument table_array est toujours le deuxième argument d'une fonction RECHERCHEV ou RECHERCHEH (le premier est la valeur que vous recherchez) et les fonctions ne fonctionneront pas sans cette fonction.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
utiliser un contrôle + flèche du bas pour se rendre sur la dernière ligne du tableau. se décaler sur la colonne voulue. utiliser contrôle+MAJ + flèche du haut pour sélectionner les cellules dont on veut étendre les formules. utiliser le ctrl+B.
Dans notre cas, veuillez sélectionner la cellule A2; maintenez le Ctrl touche qui changera le curseur en double croix ; puis faites glisser la poignée de saisie automatique vers les cellules selon vos besoins.
Sélectionnez les cellules dont vous avez besoin pour supprimer toutes les références, puis appuyez sur Ctrl + C clés, gardez ces cellules sélectionnées, faites un clic droit et sélectionnez Nos valeurs sous Options de collage section.
Affichage de toutes les formules dans toutes les cellules
Pour afficher les formules dans toutes les cellules, appuyez sur Ctrl+` (cette petite marque correspond à l'accent grave). Lorsque les formules sont visibles, imprimez votre feuille de calcul en procédant comme d'habitude.
La fonction RECHERCHEH sur Excel
Il s'agit d'une recherche horizontale dans le sens où elle permet de chercher une valeur dans la première ligne d'un tableau puis d'extraire une valeur de la même colonne. =RECHERCHEH(valeur cherchée A ; tableau ; n° ligne où se trouve la valeur B ; [valeur proche]).
Pour extraire les valeurs uniques d'une liste ou d'une colonne, vous pouvez utiliser une formule matricielle basée sur INDEX, EQUIV et NB.SI. On obtient ainsi une liste de valeurs uniques à partir des données de la colonne B.
Pour créer la formule à l'aide de notre exemple de liste ci-dessus, tapez =SOMMEPROD(C2:C5;D2:D5), puis appuyez sur Entrée. Chaque cellule de la colonne C est multipliée par sa cellule correspondante dans la même ligne de la colonne D et les résultats sont ajoutés. Le montant total de ces courses est de 78,97 $.