Pour bien dessiner les sourcils, vous devez toujours tenir le crayon à la verticale. Tenez-le le long de votre nez juste à côté de votre narine. C'est ici même, dans le prolongement, que se trouve la base de votre sourcil et donc là que vous devez commencer le dessin.
- La pointe a tendance à s'appauvrir: redessinez-la pour rajeunir votre visage. Peignez-les vers le haut. Cela redonne un coup de jeune. Appliquez un crayon enlumineur ou un fard à paupières clair à l'extrémité des sourcils, là où l'arcade se soulève, pour ouvrir votre regard.
Pour casser l'arrondi d'un visage rond, il est conseillé d'opter pour une forme de sourcils pas trop fine, plutôt arquée. La forme de sourcils pour un visage long. Au contraire des visages ronds, les visages longs doivent à tout prix éviter les sourcils arqués, qui allongent le visage.
Pour une ligne parfaite, la tête du sourcil doit débuter au coin interne de l'œil et s'aligner avec l'arête du nez. Ensuite vient l'arc du sourcil. Il est le point culminant, qui permettra de définir votre regard. Si la ligne est bien dessinée, vous pouvez obtenir un effet liftant de votre visage.
Prenez un crayon ou un autre instrument long et fin du même genre et alignez-le sur le coin interne de l'œil et le bord de votre nez. L'endroit où le crayon croise votre sourcil est le point de départ idéal de votre sourcil. Marquez-le à l'aide d'un peu d'eye-liner, puis procédez de la même façon de l'autre côté.
Pour déterminer le début du sourcil, placez un crayon à la verticale contre l'aile du nez ; les poils qui dépassent doivent être épilés. Pour définir l'endroit où le sourcil doit s'arrêter, placez de nouveau le crayon contre l'aile de nez jusqu'au coin externe de l'œil. Epilez les poils qui dépassent.
Mettre du crayon à sourcil
Tenez toujours votre crayon à sourcils à la verticale. Commencez par la base de vos sourcils (pointe vers le nez). Appliquez votre crayon verticalement. Suivez la ligne de vos sourcils jusqu'à l'extrémité.
Le maquillage semi-permanent: Microshading
Le microshading permet de combler les trous présents dans la courbe de sourcils et créer un ombrage. Le microblading est une technique de maquillage semi-permanent, qui va imiter les poils et redessiner une ligne de sourcils clairsemée.
On travaille le sourcil de l'intérieur vers l'extérieur du visage. On commence donc toujours par maquiller la tête avant de remonter vers l'arc, et ce, peu importe le produit. On travaille en dégradé et en suivant l'implantation naturelle du poil avec des gestes légers allant du bas vers le haut.
Le "brow lamination"
Le "brow lamination" est une sorte de semi-permanente, mais pour vos sourcils ! Elle permet de les restructurer et de leur donner la forme souhaitée, à l'aide d'un produit fixant. Cette technique est idéale pour les personnes souhaitant arborer des sourcils fournis et épais.
Diamant : la forme la plus convoitée
En première position, la forme la plus demandée est celle en diamant, comme le visage de l'actrice Megan Fox. Un visage mince avec des pommettes hautes, une mâchoire et un menton très fin. "Le diamant est la forme de visage la plus souhaitable pour une femme, estime le spécialiste.
Comment redresser la tête du sourcil pour lifter le regard
S'assurer qu'il n'y ait pas une moitié montante et une moitié descendante mais deux tiers montants et un tiers descendant. La queue du sourcil sera donc plus courte que le corps du sourcil ce qui permet, visuellement, d'obtenir un vrai lift au niveau du regard.
En général, il y a deux mouvements dans leur pilosité, il vous faudra les prendre en compte pour dessiner des sourcils réalistes. Le premier se trouve vers le nez. Les poils sont orientés vers le haut et retombent vers le bas comme un éventail.
La pointe la plus haute du sourcil doit se situer pile au dessus du coin externe de l'œil, mettez-la en valeur avec le crayon. Recoiffez ensuite les sourcils vers le haut afin de camoufler le trait de crayon préalablement appliqué. Comblez ensuite les trous et irrégularités du sourcil.
Ils sont clairsemés
La solution : Combler les zones dégarnies avec un crayon à la mine fine. Apporter de la densité à l'aide d'un mascara à sourcils enrichi en microfibres. Le bon geste : Avec le crayon, dessinez de faux poils en effectuant des hachures ascendantes. N'appuyez pas trop fort pour un effet naturel.
Pour obtenir un résultat naturel, il est conseillé d'utiliser un crayon à la mine très fine. Grâce à lui, vous pourrez créer un maquillage « poil à poil » et apporter plus de densité à vos sourcils. Appliquez ensuite un gel teinté enrichi en microfibres pour donner l'illusion de sourcils plus fournis.
Résultat ? Vos sourcils sont trop fins. La première chose à faire, est d'arrêter de vous les épiler et attendre qu'ils repoussent. En attendant, vous pouvez les redessiner à l'aide d'un crayon ou d'une pommade à sourcils, qui vont intensifier et épaissir votre ligne.
Tracez les contours de l'œil puis tracez un autre trait juste en dessous de celui du haut. L'espace entre les deux correspond à la muqueuse l'intérieur de la paupière supérieure. Les cils supérieurs partiront du trait du haut. Vue de face, cette muqueuse est à peine visible.
Il suffit de prendre un crayon avec un ton un peu plus foncé que la couleur de vos cheveux, cela permettra d'intensifier votre regard. Pour les cheveux blonds, pas de compromis : il vous faudra un crayon blond. Pour les cheveux plus foncés allant du châtain au brun, prenez un crayon brun.
Si vous avez la peau foncée, choisissez une couleur brun mate. Si vous avez la peau foncée ou noire, choisissez un produit brun clair à brun moyen, au fini mat. La couleur devra être 1 à 2 teintes plus claires que votre peau, afin que vos sourcils soient bien visibles sur votre visage X Source de recherche .
Vous aurez le choix entre les crayons à sourcils de la teinte de vos cheveux ou légèrement plus foncés. Ils seront parfaits pour agrandir et éveiller votre regard. N'appliquez surtout pas une couleur trop claire qui aura tendance à vous donner un regard fade et ternir votre maquillage des yeux.
On commence par brosser les sourcils légèrement vers le haut avec un goupillon afin de déterminer les poils à tailler. On coupe alors ceux qui dépassent, un par un. On évite de le faire en ligne droite ! On coupe en biais afin de conserver un rendu plus naturel.