Si vous disposez d'un compte Google, l'utilisation de Google Drive est l'un des moyens les plus simples de traduire des PDF volumineux. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Google Drive et de laisser Google prendre le relais.
Il vous suffit de glisser et de déposer votre document dans le formulaire, le traducteur de documents en ligne détectera la langue d'origine du document, puis sélectionnera la langue dans laquelle vous souhaitez qu'il soit traduit, et enfin cliquera sur le bouton "Traduire".
Il est parfaitement possible de traduire des fichiers PDF numérisés. Nos traducteurs professionnels utilisent un logiciel d'OCR, comme ABBYY Finereader ou Adobe Acrobat Pro. Ces logiciels permettent de créer une version Word du fichier PDF. La traduction sera ensuite effectuée à partir du document Word.
Pour traduire des fichiers PDF, veuillez vous connecter à votre compte DeepL Pro et confirmer que vous souhaitez traduire ce type de documents à l'aide de l'API d'Adobe. Pour ce faire, rendez‑vous dans l'onglet Paramètres de traduction de votre compte, puis activez les traductions de fichiers PDF.
Google Translate
Il suffit de se rendre sur l'adresse http://translate.google.fr/ et saisir le texte de son choix. L'outil détecte la langue et plus de 70 langues d'entrée et de sortie sont supportées. Si vous souhaitez traduire un site web, il suffit d'indiquer son URL.
Pour utiliser DeepL, rien de plus simple. Lorsque vous ouvrez le site internet, vous voyez s'afficher à l'écran deux grandes cases. Celle de gauche est destinée à contenir le texte à traduire, celle de droite vous donnera la traduction. Choisissez la langue de traduction dans le menu déroulant.
Traduisez ce que vous écrivez
Écrivez ce que vous souhaitez dans votre langue, puis cliquez sur l'icône DeepL dans le coin supérieur droit de la zone de texte. Votre texte sera alors immédiatement remplacé par sa traduction dans la langue cible.
Pour ce faire, cliquez sur "Outil" et ensuite sur "OCR". En faisant cela, votre document sera converti en texte. Remarque : Si vous ouvrez un document numérisé avec PDFelement, celui-ci le détectera automatiquement et vous demandera d'effectuer l'OCR.
Translate.google.fr
Sans doute le traducteur le plus utilisé. Avec 66 langues disponibles, le logiciel de Google permet de traduire jusqu'à 30 000 signes d'un coup.
2 – Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Paramètres avancés ». 3 – Dans la section « Langues », cliquez sur « Langue ». 4 – Par défaut, la traduction est activée sur Chrome. Si ce n'est pas le cas, cochez la case « Me proposer de traduire les pages qui sont écrites dans une langue que je ne connais pas ».
Google Traduction
Google Traduction est certainement le traducteur en ligne le plus connu. S'appuyant sur le savoir-faire de Google en matière d'intelligence artificielle et de deep learning, c'est un outil très efficace même s'il n'est pas infaillible.
La meilleure : Google Translate
Le service de traduction de Google couvre la plus grande partie des besoins génériques. Lancé il y a maintenant plus de 11 ans, le service de Google n'a cessé de se perfectionner.
DeepL propose en effet une version gratuite accessible simplement depuis son service en ligne, depuis n'importe quel navigateur internet. Vous pouvez aussi télécharger gratuitement le logiciel Desktop pour Windows ou Mac, et les applications mobiles pour smartphones et tablettes sous Android ou iOS (iPhone, iPad).
Le meilleur traducteur automatique au monde
Les réseaux neuronaux de DeepL sont capables de saisir les moindres nuances et de les traduire comme aucun autre logiciel de traduction. Nous effectuons régulièrement des tests à l'aveugle afin d'évaluer la qualité de nos modèles de traduction automatique.
DeepL Pro vous permet de traduire des textes en illimité sur le web et les applications. Le traducteur gratuit ne peut traiter qu'un certain nombre de caractères et de traductions. Déposez votre document directement dans l'interface pour le traduire tout en conservant sa mise en page originale !