Comment traiter l'eau de la piscine Intex ?

Interrogée par: Charles Paul  |  Dernière mise à jour: 4. Mai 2023
Notation: 4.8 sur 5 (19 évaluations)

Les 5 étapes du traitement de l'eau d'une piscine ou d'un spa :
  1. La filtration. Bien filtrer son eau évite la majorité des problèmes. ...
  2. L'équilibre de l'eau. La seconde étape consiste à analyser et équilibrer le pH de l'eau. ...
  3. La désinfection. ...
  4. La lutte contre les algues. ...
  5. La floculation/clarification.

Comment traiter l'eau d'une piscine Intex ?

Si nécessaire vous pouvez nettoyer la ligne d'eau. Pour cela nous vous conseillons d'utiliser le nettoyant de parois et skimmer en spray de chez Bayrol. Contrôler et ajuster le PH, il doit comme toujours être compris entre 7.0 et 7.4. Effectuer un chlore choc : pour désinfecter l'eau de votre bassin.

Quel produit pour traiter l'eau de piscine Intex ?

Le chlore reste le produit le plus fréquemment utilisé pour traiter l'eau des piscines hors-sol. Mais il existe des alternatives intéressantes : le brome par exemple, il est aussi puissant que le chlore en matière de désinfection de l'eau et présente l'avantage de ne pas irriter la peau et les yeux.

Quel produit mettre dans une piscine tubulaire Intex ?

Entretien d'une piscine tubulaire
  • Le chlore : il est très efficace pour détruire rapidement algues, bactéries et champignons. ...
  • Le brome : c'est un produit désinfectant, oxydant et anti-algues.

Comment garder une piscine Intex propre ?

Effectuer une chloration choc avec CHLORE CHOC STARPOOL . Ajouter simultanément un algicide concentré tel que ANTIALGUES STARPOOL ou, plus efficace encore, le RECUPERATEUR D'EAU STARPOOL. 24h après, brosser les parois de la piscine pour enlever les algues mortes.

COMMENT RATTRAPER L'EAU VERTE DE SA PISCINE

Trouvé 43 questions connexes

Quand faire tourner pompe piscine jour ou nuit ?

MOMENT DE FILTRATION ET TEMPS DE FILTRATION

Contrairement aux idées reçues, rien ne sert de filtrer la nuit, il est indispensable de filtrer la journée, lorsque la piscine en a besoin. En effet, la journée, c'est la lumière du jour qui amène le développement des algues (avec la photosynthèse).

Comment garder l'eau propre dans une piscine gonflable ?

Avant le passage de l'aspirateur et avant chaque remplissage, frottez les parois avec une brosse adaptée à votre liner. N'oubliez pas les boudins et les interstices entre chaque. Une petite épuisette vous permettra de retirer les saletés, les débris végétaux et les insectes à la surface de l'eau.

Comment avoir une eau claire dans une piscine hors sol ?

Afin d'améliorer la qualité de votre eau et la clarifier, vous devez ajouter du floculant dans votre bassin et laissez tourner votre système de filtration pendant 24h. Attention : la floculation peut endommager un système de filtration à cartouche !

Comment entretenir sa piscine Hors-sol Intex ?

Les premiers fonctionnent avec des cartouches de filtration qui doivent être changées toutes les 2 semaines environ. Les filtres à sable assurent la filtration de l'eau grâce au sable qui va retenir les impuretés. Le sable peut être remplacé par du verre filtrant ou de la zéolite.

Quand mettre le chlore dans la piscine tubulaire ?

Ce traitement est effectué une à deux fois par an, bien souvent au moment de la remise en route ou de l'hivernage. Dans certains cas où votre eau devient verte ou trouble, il est aussi nécessaire d'utiliser du chlore choc.

Quel produit pour garder l'eau de la piscine propre ?

"L'électrolyse au sel est une solution intéressante et incontestablement plus écologique qu'un traitement de l'eau au chlore chimique. De plus, comme le sel que vous mettrez dans votre piscine va désinfecter l'eau indéfiniment, vous évitez la manipulation de produits chimiques.

Quel produit mettre en premier dans une piscine ?

Le traitement de l'eau avant la première baignade

Le chlore est le plus connu. Vous pouvez d'ailleurs effectuer un traitement choc de l'eau pour la première fois : cela permettra de désinfecter l'eau efficacement.

Comment garder eau piscine tubulaire propre ?

Pour maintenir votre bassin en bon état, il est préconisé de nettoyer votre piscine tubulaire une fois par semaine. Par contre, le contrôle du taux de pH de l'eau doit se faire tous les 1 à 3 jours. Le nettoyage d'une piscine constitue une étape essentielle qui permet d'éviter la contamination de l'eau.

Comment traiter l'eau de la piscine sans chlore ?

Les 3 principaux traitements pour piscines sans chlore sont le pH mb, le brome et le peroxydé d'hydrogène : Le pH mb : Le pH mb (Polymère d'Hexaméthylène Biguanide) est totalement dépourvu de chlore. Il est parfaitement insensible aux UV, fongicide, bactéricide et germicide.

Quel est le meilleur traitement pour l'eau d'une piscine ?

L'oxygène actif est le traitement le plus respectueux pour les baigneurs et aussi le plus écologique. Il est composé d'oxygène, puissant désinfectant et oxydant qui agit très rapidement, et d'un activateur qui fait durer son effet désinfectant tout en luttant contre les algues.

Comment mettre du chlore dans une piscine Intex ?

Vous pouvez prévoir de placer votre chlore dans les skimmers de votre piscine. Il s'agit de la manière la plus facile et la plus classique de traiter sa piscine au chlore : vous n'avez qu'à vous procurer des galets de chlore que vous allez placer directement dans les skimmers.

Comment traiter l'eau d'une petite piscine ?

L'eau de votre petite piscine doit être désinfectée avec du chlore, du brome, de l'oxygène actif ou du bicarbonate de soude. Vous devez aussi utiliser du floculant pour la garder cristalline et de l'anti-algues pour arrêter la prolifération des micro-algues.

Quand faire tourner pompe piscine hors-sol ?

Entre 16 et 24°C, le temps de filtration nécessaire est de 8 heures. Au-delà de 24°C, les professionnels recommandent de diviser par 2 la température de l'eau afin de savoir pendant combien d'heures faire tourner ce système. Par exemple, si l'eau de la piscine est à 26°C, on filtre pendant 13 heures.

Comment traiter l'eau d'une piscine sans pompe ?

Pour vider votre piscine sans pompe, c'est très simple, vous n'avez besoin que d'un tuyau d'arrosage, dont vous allez placer l'extrémité au fond de votre piscine et l'autre à l'endroit où vous voulez la vider, vous aspirer une fois avec la bouche et voilà, l'eau commence à couler automatiquement.

Comment rendre l'eau de la piscine cristalline ?

Pour obtenir une eau cristalline, il suffit d'utiliser un floculant ou un clarifiant. Ce traitement permet à la fois d'avoir une eau plus claire mais aussi d'augmenter l'efficacité du chlore. Pensez à vérifier la compatibilité du floculant avec votre filtre.

Comment clarifier une eau trouble de piscine ?

Il faudra réaliser un traitement choc au chlore de la piscine pour la désinfecter et compléter ce traitement par un produit algicide, adapté au type d'algues que vous avez dans votre bassin. Enfin, c'est la filtration qui va vous permettre de finaliser ce travail et de retrouver une eau claire.

Est-ce que je peux mettre du bicarbonate de soude dans ma piscine ?

Avec le bicarbonate de soude, entretenir votre piscine hors-sol devient très facile. Pour une piscine qui fait moins de 3m3 de capacité, il est conseillé d'utiliser le bicarbonate dès la mise en eau. Vous aurez besoin de 500 g à 1 kg de bicarbonate par m3 d'eau de piscine.

Comment traiter une petite piscine gonflable ?

Pour garder facilement une piscine gonflable propre, il existe dans le commerce ou sur des sites internet des kits de traitement spécialement conçus pour les piscines gonflables qui contiennent : des pastilles de chlore ou d'oxygène actif, un floculent, un produit anti-algues, des bandelettes de test... et bien sûr un ...

Comment nettoyer le fond d'une piscine gonflable sans aspirateur ?

L'épuisette est la première solution à laquelle il faut penser si l'on ne dispose pas d'un aspirateur pour nettoyer le fond de sa piscine. Peu coûteux, cet accessoire vous permet d'enlever les débris flottant à la surface de l'eau, mais également au fond du bassin.

Comment traiter l'eau d'une piscine autoportée ?

Utiliser des pastilles de chlore contre les microbes

Le traitement au chlore est recommandé pour les piscines classiques, mais également pour les piscines autoportées. Il s'agit d'une alternative efficace pour tuer les microbes qui souillent l'eau de votre bassin.

Article suivant
Où garer sa tiny house ?