Le traitement préventif Après avoir remis votre parquet à l'état brut et l'avoir nettoyé, vous appliquerez 2 couches (soit 200 grammes par mètre carré) de « XYLOPHENE® Meubles, Objets et Parquets » aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de celui-ci. L'application doit être faite par badigeon.
L'application par pulvérisation
A l'aide d'un pulvérisateur horticole, le Xylophène, le produit est appliqué directement sur toute surface en bois comme les meubles, pour une utilisation facile et une efficacité optimale.
Il faut donc simplement dépoussiérer avec un balai à microfibres ou en passant l'aspirateur. Si le parquet a tendance à ternir, vous pouvez lui redonner son éclat en le frottant avec un mélange nourrissant pour le bois : deux tiers d'huile de lin, un tiers de térébenthine, et quelques gouttes de siccatif.
Injecter toutes les parties encastrées et les poutres avec des sections supérieures à 10 cm*10 cm. Ne pas oublier de traiter aussi les poutres non encastrées par application au pinceau ou à la pulvérisation. La pulvérisation : Application du produit à l'aide d'un pulvérisateur horticole jusqu'à saturation du support.
Appliquer 2 couches de XYLOPHENE Multi Usages (soit 200g/m2) par badigeon ou aspersion basse pression sans apport d'air, sur toutes les faces, extrémités, coupes, en insistant sur les parties encastrées et assemblages.
C'est un insecticide qui est d'une efficacité garantie contre les capricornes de maison, les vrillettes, les termites, les lyctus… Si le traitement au xylophène est effectué dans les normes requises par un professionnel agréé, il est capable de durer 25 ans.
Bonjour, les premières semaines sont les plus toxiques, mais ça ne disparait jamais - les émanations baissent très lentement avec le temps, mais 10 ans après il en reste toujours.
Il existe deux types de nuisibles qui peuvent s'attaquer à votre charpente et qui nécessitent une injection de xylophène. Le termite ou la fourmi charpentière qui vivent tous les deux en colonie, et les insectes à larves xylophages. Les fourmis charpentières ne se nourrissent pas exactement de bois.
Contrairement à d'autres parasites de la maison, les remèdes de grand-mère et les traitements “naturels” ne fonctionnent pas avec la mérule. Eau de javel, bicarbonate de soude, Xylophène ou autres tentatives de nettoyage DIY (Do It Yourself) sont impuissants face à ce fléau.
Xylophene Traitement Bois Extérieurs
Il peut s'appliquer à l'aide d'une brosse, d'un pinceau, d'un pistolet « Air Less », d'un pulvérisateur horticole ou de matériel d'injection. Son aspect liquide non gras et sa teinte incolore le rendent idéal pour le traitement de vos bois extérieurs.
Pour un simple rebouchage
Utilisez le mastic à bois en tube. En phase aqueuse, il s'applique facilement à l'aide d'une spatule souple, ou tout simplement au doigt si l'on travaille trou par trou. Lissez ensuite la surface avec une spatule ou un chiffon humide, puis laissez sécher.
Si le parquet est déjà attaqué par les vrillettes, la procédure est beaucoup plus complexe. La première des choses à faire est de poncer le parquet. Ensuite, tous les 40 cm, les lamelles de parquet sont retirées et des produits insecticides sont pulvérisés. Dès que les lames sont sèches, elles sont replacées.
En d'autres termes, le meilleur xylophène curatif ou préventif pour votre charpente est le Xylophene traitement Poutres et Charpentes. Il s'agit d'une solution aqueuse inodore et incolore. Doté d'une technologie oléométhrine, il possède un taux de pénétration élevé.
le xylophène pour traitement des boiseries et parquets : spécialement dédié au bois d'extérieur, il est très efficace contre toutes les agressions d'insectes et autres ; le xylophène gel décapant : adapté au décapage de tous types de revêtements, il a une action rapide et efficace.
Vérifiez le type de protection respiratoires à adopter pour votre produit (indication sur la boite "Protection respiratoire"), mais en général, pour travailler avec le xylophène il faut un filtre anti-aérosol P2 et un filtre anti-gaz A2. Ce masque est pourvu d'un filtre P3 et d'un filtre A2.
Nettoyer la mérule avec de l'eau de javel : l'eau de javel ne tue pas le champignon mais accélère son développement. D'essayer de retirer la mérule : en grattant le champignon pour le retirer, il va libérer des “spores” ou cellule dans l'air, ce qui va contribuer à son développement.
Si elle est trop puissante, on peut accélérer par un traitement à l'air chaud en montant la température des parois à plus de 40 °C. Elle meurt, ainsi que tous les autres spores, en 6 heures !. Les températures sont contrôlées à l'imagerie thermique.
Quel est le produit naturel qui remplace le xylophène ? Le sel de bore est un insecticide et anti acariens naturel qui s'utilise en prévention contre toutes espèces d'insectes xylophages : termites, capricornes, vrillettes et également sur les champignons et les moisissures.
Il convient de retirer l'ensemble des morceaux de bois touchés, puis de les jeter afin d'éviter une éventuelle récidive du problème. Vous avez également la possibilité d'utiliser du Borax, un insecticide naturel disponible à la vente dans les commerces de jardinage.
Pour se débarrasser des fourmis charpentières, il faut éliminer la reine, unique reproductrice de la colonie mère et des colonies satellites. On peut épandre, à l'intérieur, sur le passage des ouvrières, un appât fabriqué de parts égales de sucre à glacer et de borax.
Peut être mortel en cas d'ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Éviter le rejet dans l'environnement. Recueillir le produit répandu.
XYLOPHENE PREVENTIF EXO 1000 - 101129300000000
H410 Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Conseils de prudence - Prévention : P261 Éviter de respirer les vapeurs.
Certains insecticides sont également dangereux pour l'Homme. Un grand nombre d'insecticides peuvent provoquer une intoxication après avoir été ingérés, inhalés ou absorbés par la peau. Les symptômes peuvent comprendre un larmoiement, une toux, des problèmes cardiaques et des difficultés respiratoires.