Téléchargez l'appli Google One et vérifiez que la dernière version est installée sur votre iPhone. Dans Google One, connectez-vous avec votre compte Google. Si vous n'en avez pas, vous pouvez créer un compte. Synchronisez vos données en sélectionnant vos photos,
Connectez-vous à un réseau Wi-Fi temporaire
Votre appareil iOS crée un réseau Wi-Fi temporaire. Lorsque vous y êtes invité, touchez Connexion pour vous connecter à ce réseau sur votre appareil Android, puis attendez que l'écran Transférer des données s'affiche.
Sur votre ordinateur, accédez à votre compte iCloud. Vous pourrez voir les notes que vous avez synchronisées avec votre iPhone. Pour le transférer sur votre téléphone Android, envoyez par courriel les notes que vous souhaitez vous approprier et téléchargez-les directement sur votre appareil Android.
Une autre méthode efficace pour partager des fichiers entre Android et l'iPhone consiste à utiliser la solution Google Drive. Google Drive fournit un espace personnel et sécurisé pour le stockage de fichiers, le partage, l'accès aux fichiers depuis n'importe quel appareil numérique.
L'AirDrop d'Android est enfin disponible pour tout le monde : comment l'utiliser sur votre PC Windows.
Vous pouvez accéder à Smart Switch sur votre appareil Galaxy de la façon suivante : Paramètres > Comptes et sauvegarde > Copie données depuis ancien appareil (sous la rubrique Smart Switch) puis suivez les indications à l'écran.
- Assurez-vous d'avoir à portée de main les deux téléphones Android, et, sur chacun des appareils, rendez-vous dans l'onglet “paramètres”, puis “connexion sans fil”, et cliquez sur l'option “Bluetooth” pour l'activer. L'icône Bluetooth doit apparaître en haut de l'écran de vos téléphones.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > à partir d'un périphérique USB, puis suivez les instructions indiquées. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer. Lorsque vous avez terminé, débranchez le câble USB.
Vous ne pouvez pas transférer des photo directement via Bluetooth... Vers quel appareil voulez-vous faire ce transfert ? Si c'est vers un ordinateur PC par exemple, vous devrez utiliser un câble. Vous pouvez aussi passer par ICloud si vous avez assez d'espace pour synchroniser vos photos...
Dans les paramètres Bluetooth et autres périphériques, sélectionnez Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth. Dans Transfert de fichiers Bluetooth, sélectionnez Envoyer des fichiers > Choisir l'appareil avec lequel vous souhaitez partager > Suivant.
Android ne possède pas d'application iCloud, mais il est tout de même possible d'accéder aux photos iCloud en suivant une méthode simple. Étape 1: Ouvrez un navigateur Web et rendez-vous sur icloud.com. Utilisez votre identifiant et votre mot de passe Apple pour vous connecter à votre compte.
Touchez un réseau Wi-Fi Suivez les instructions qui s'affichent jusqu'à accéder à l'écran Applications et données, puis touchez Restaurer à partir d'iCloud. Connectez-vous à iCloud avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Lorsque vous y êtes invité, choisissez une sauvegarde.
Si vous choisissez de transférer depuis un téléphone Android, appuyez sur Transfert rapide. Sur votre ancien téléphone, activez Bluetooth. Suivez les instructions à l'écran sur vos anciens et nouveaux téléphones pour les associer et démarrer le transfert de données.
Cliquez sur le nom du fichier que vous souhaitez transférer en laissant votre doigt appuyé afin de faire apparaître le menu contextuel. Choisissez la commande Envoyer par Bluetooth. Choisissez le périphérique Bluetooth. Si nécessaire, suivez la procédure de première connexion : le transfert se lance automatiquement.
Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil. Appuyez sur Mots de passe et comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Connectez-vous sur votre compte iCloud et cliquez "Contacts". Sur le panneau de commande des contacts, il y a une petite icône de l'équipement en bas à gauche. Cliquez dessus et choisissez "Exporter vers vCard" pour télécharger les contacts. Connectez votre téléphone Android sur votre ordinateur via un câble USB.
Pour lancer le transfert des contacts iPhone vers Xiaomi, il faut commencer par les synchroniser avec votre compte Gmail. Ceci est réalisable via les paramètres de votre iPhone. Il suffit alors d'activer la synchronisation des contacts sur le Xiaomi pour trouver la liste de vos contacts sur l'appareil Android.
Installez l'application Google Photos sur chaque appareil (téléphone et tablette). Connectez chaque application avec le même compte Google et activez la fonction de sauvegarde et synchronisation. Dès que la synchronisation est terminée, vous voyez les mêmes photos et les même albums sur tous vos appareils.
Connectez votre iPhone au périphérique de stockage via le connecteur Lightning ou USB-C, ou connectez directement le périphérique à votre iPhone. Ouvrez l'app Photos, puis sélectionnez les photos et les vidéos que vous souhaitez exporter. , puis touchez « Exporter l'original non modifié ».
Vous pouvez importer des photos sur votre PC en connectant votre appareil à votre ordinateur, puis en utilisant l'app Photos de Windows : Installez la dernière version d'iTunes sur votre PC. L'importation de photos sur votre PC requiert l'utilisation d'iTunes 12.5.1 ou version ultérieure.
En bêta depuis mars dernier, cet outil fonctionne comme AirDrop dans l'écosystème d'Apple, et permet de partager instantanément des fichiers depuis un smartphone Android vers PC sous Windows (comme c'est déjà le cas entre terminaux Android). Le fonctionnement de Nearby Share est assez intuitif.