Nous pensons ici en particulier à la notion de potentialité qu'on retrouve chez l'un des pères fondateurs de la physique quantique, Werner Heisenberg.
En 1900, Max Planck émet l'hypothèse que les échanges d'énergie avec la matière se font par petites quantités : les « quanta ». Louis de Broglie initie alors la mécanique quantique qui permet de modéliser correctement l'atome.
Le mystère a été résolu par Max Planck, un physicien théoricien allemand. On dit souvent de lui qu'il est le père de la mécanique quantique. Planck a mis au point une nouvelle formule mathématique pour les fréquences d'énergie lumineuse émise par un objet chaud.
Galilée, père de la physique moderne.
L'histoire de la mécanique quantique commence traditionnellement avec le problème de la catastrophe ultraviolette et sa résolution en 1900 par l'hypothèse de Max Planck stipulant que tout système atomique irradiant de l'énergie peut être divisé en « éléments d'énergie » discrets liés à la constante h qui, depuis, porte ...
théorie physique qui traite du comportement des objets physiques au niveau microscopique [atome, noyau, particules].
Niels Bohr a proposé l'interprétation de Copenhague de la théorie quantique, qui affirme qu'une particule est fonction de la mesure qui en est faite (par exemple, une onde ou un corpuscule) mais qu'on ne peut pas lui attribuer des propriétés particulières tant qu'on ne l'a pas mesurée.
Albert Einstein
Ses théories et découvertes dans le domaine de la physique se multiplièrent au fil des décennies.
Lorsque l'on parle de physiciens célèbres, le premier nom qui vient à l'esprit est probablement celui d'Albert Einstein (1879-1955).
Les débuts de la physique au sens moderne datent sans doute de Galilée (1564–1642), dont on peut dire qu'il fut le premier physicien dans le sens actuel : sa foi en les mathématiques pour décrire le monde et les phénomènes fut ce qui le distingua de ses prédécesseurs, même si on ne peut pas toujours dire qu'il ait été ...
C'est dans l'antiquité grecque, vers 400 ans av. J-C, que la notion d'atome apparaît avec le philosophe Démocrite.
La présence de la TCR dans le choix amoureux a pour effet de désincarner la rencontre (absence de la médiation du corps dans la connaissance). L'application de la TQD au choix amoureux permet de comprendre qu'une rencontre ne peut être qu'incarnée (a priori du corps dans la connaissance).
L'esprit quantique ou encore la conscience quantique est une hypothèse qui suggère que des phénomènes quantiques, tels l'intrication et la superposition d'états, sont impliqués dans le fonctionnement du cerveau et en particulier, dans l'émergence de la conscience.
L'équation de Schrödinger, conçue par le physicien autrichien Erwin Schrödinger en 1925, est une équation fondamentale en mécanique quantique. Elle décrit l'évolution dans le temps d'une particule massive non relativiste, et remplit ainsi le même rôle que la relation fondamentale de la dynamique en mécanique classique.
La physique quantique décrit le monde microscopique avec une précision impressionnante. Ses prédictions n'ont encore jamais été contredites par les expériences. Mais elle est aussi réputée pour ses étrangetés. En effet, les objets microscopiques se comportent de manière contre-intuitive.
Le physicien anglais Isaac Newton aurait eu plus d'importance pour l'Humanité, et la science, que l'Allemand Albert Einstein, montre un important sondage mené en partie dans la communauté scientifique britannique.
La santé et les découvertes médicales sont les plus citées, devant la technologie ou les loisirs. La première greffe d'organe réussie de l'histoire de la médecine, réalisée le 23 décembre 1954 par le chirurgien Joseph Murray à Boston, est ainsi l'événement le plus important d'après les répondants.
Albert Einstein avait un QI estimé à 160, celui d'Issac Newton était de 190 et celui de Mark Zuckerberg est de 152. Ces hommes célèbres sont connus dans le monde entier comme des génies.
Le Burkinabé Frédéric Ouattara, un des plus grands scientifiques au monde. En Afrique, quand on dit « grand scientifique », on pense automatiquement au très célèbre Malien de la NASA, Cheick Modibo Diarra. Désormais, il n'est plus le seul à faire honneur au continent dans ce domaine.
Les étoiles massives ont une fin de vie qui mène à un effondrement maximum, elles peuvent devenir des trous noirs, zone d'où même la lumière ne peut s'échapper. La limite à partir de laquelle tout est happé irrémédiablement s'appelle l'horizon des évènements.
Par ailleurs, la physique classique décrit différemment un corpuscule (atome, particule) et une onde (lumière, électricité) tandis que la mécanique quantique confond les deux descriptions : un photon, un électron, un atome ou même une molécule sont à la fois onde et corpuscule.
Lors d'un soin quantique, le thérapeute aide ses patients à se connecter à ses énergies internes pour accélérer sa guérison. On peut dire que le guérisseur est le lien, l'intermédiaire qui permet à la personne d'entrer plus profondément en contact avec ses énergies.