Ouvrez Photos sur votre Mac. Sur la barre de menus en haut de l'écran, sélectionnez Édition > Tout sélectionner. Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter.
Ouvrez les préférences Time Machine à partir du menu Time Machine de la barre des menus. Vous pouvez également choisir le menu Apple > Préférences Système, puis cliquer sur Time Machine. Cliquez sur Choisir un disque de sauvegarde. Sélectionnez le nom de votre disque, puis cliquez sur Utiliser le disque.
Faites glisser des fichiers ou des dossiers depuis le Finder vers la fenêtre Photos. Faites glisser des fichiers ou des dossiers depuis le Finder vers l'icône Photos dans le Dock. Dans Photos, choisissez Fichier > Importer. Sélectionnez les photos ou le dossier à importer, puis cliquez sur Consulter avant d'importer.
Si vous ne pouvez pas déplacer ou copier un fichier ou un dossier, il se peut que vous deviez changer ses réglages d'autorisations. Il est également possible que vous deviez modifier les réglages d'autorisations relatifs au disque, au serveur ou au dossier vers lequel vous souhaitez déplacer l'élément.
Etape 1 : Connectez le disque dur externe NTFS à Mac. Etape 2 : Allez dans le Finder, cliquez sur "Applications" > " Utilitaires " > Double-cliquez pour ouvrir l'Utilitaire de disque. Etape 3 : Sélectionnez le disque dur externe NTFS et cliquez sur "Effacer" dans Utilitaire de disque.
Connectez l'appareil à votre Mac. Dans Photos, choisissez Fichier > Importer, puis sélectionnez les éléments que vous voulez et cliquez sur Consulter avant d'importer. Pour définir l'endroit où importer les éléments, cliquez sur le menu local « Importer vers » et choisissez un emplacement.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Si votre Mac et votre PC sont sur le même réseau local, vous pouvez utiliser un transfert réseau pour copier des données entre les deux systèmes. À partir de votre Mac : Allez dans Préférences Système > Partage et cochez la case Partage de fichiers. Dans la section Dossiers partagés, cliquez sur l'icône plus .
Allez dans l'application Photos, choisissez les photos que vous voulez déplacer, appuyez sur le bouton "Partager", puis choisissez "Enregistrer dans des fichiers". Touchez "Sur mon iPhone" et sélectionnez le disque dur externe.
Pour cela, branchez votre disque dur externe et allumez-le. Allez dans le menu Démarrer, puis cliquez sur "Tous les programmes" > "Accessoires" > "Outils système" et lancez Utilitaire de sauvegarde. En cas de perte de données sur votre ordinateur, il suffit de lancer l'opération inverse : la Restauration des données.
Pour réorganiser les photos manuellement : Faites glisser les photos dans l'ordre souhaité. Pour trier les photos dans l'ordre alphabétique, en fonction de leur titre : Choisissez Présentation > Trier, puis choisissez Conserver le classement par titre.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage associé à votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés dans la taille d'importation.
Localisez votre disque de démarrage Mac dans Finder ou sur votre bureau et ouvrez-le. Appuyez sur Utilisateurs, puis sélectionnez tous les dossiers et données que vous souhaitez sauvegarder. Faites-les glisser dans votre fichier nouvellement créé sur votre lecteur externe et attendez la fin de la copie.
Le système de fichiers exFAT peut également fonctionner avec Mac et Windows. Il élimine les deux principales lacunes de FAT32, à savoir qu'il n'y a aucune limitation de la taille des partitions ou des fichiers. De plus, le disque dur externe exFAT est plus rapide que le FAT32 pour la lecture et l'écriture des données.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à iCloud.com, touchez Photos, puis Sélectionner. Sélectionnez ensuite les photos et vidéos que vous souhaitez télécharger, puis touchez Plus . Sélectionnez Télécharger. Vos photos et vidéos sont alors téléchargées sous forme de fichier .
Vérifiez les nouvelles mises à jour de l'application photos. Allez sur le Microsoft Store et cherchez l'application Photos. Vérifiez s'il y a de nouvelles mises à jour et installez la dernière version de l'application. Dans certains cas, le problème de l'importation des photos est dû à une version obsolète.
Avec l'application mobile Dropbox, vous pouvez facilement transférer des photos entre différents appareils Apple et Android, et même les transférer automatiquement vers votre ordinateur ou tablette. Vous pouvez également sauvegarder vos photos dans le cloud ou les partager avec vos proches.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > À partir d'un appareil connecté,puis suivez les instructions. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Copier les fichiers photo
Dans le dossier source de votre appareil photo, sélectionnez les photos que vous souhaitez copier. Toutes ? Appuyez simultanément sur les touches Ctrl et A. Pour n'en sélectionner que quelques-unes, cliquez sur les fichiers voulus tout en maintenant la touche Control enfoncée.
Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire. Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.
Pour sélectionner une seule photo : Cliquez sur la photo ou appuyez sur les touches fléchées pour accéder rapidement à la photo et la sélectionner. Pour sélectionner un groupe de photos adjacentes dans une journée : Cliquez sur la première photo, puis maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur la dernière photo.