Dans les paramètres Bluetooth et autres périphériques, sélectionnez Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth. Dans Transfert de fichiers Bluetooth, sélectionnez Envoyer des fichiers > Choisir l'appareil avec lequel vous souhaitez partager > Suivant.
Transférer des photos via Bluetooth
Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
- Sur l'ancien mobile, sélectionnez le fichier que vous souhaitez transférer sur votre nouvel appareil. Cliquez sur l'option “partager via” et choisissez “Bluetooth”. - Votre appareil recherche alors les périphériques connectés au Bluetooth à proximité. Sélectionnez le bon appareil.
1 Avant tout, activez le Bluetooth sur votre appareil mobile de la gamme Samsung Galaxy ainsi que sur l'appareil mobile sur lequel vous enverrez les photos. 2 Naviguez vers la Galerie et sélectionnez les photos que vous souhaitez envoyer. 3 Touchez Partager (au bas de l'écran). 4 Touchez Bluetooth (au bas de l'écran).
Connectez d'abord votre téléphone à un PC à l'aide d'un câble USB pouvant transférer des fichiers. Allumez votre téléphone et déverrouillez-le. Votre PC ne peut pas détecter les appareils verrouillés. Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos.
Pour la plupart des versions d'Android, vous pouvez télécharger un gestionnaire de fichiers dans la boutique Google Play™. Les fichiers reçus via Bluetooth se trouvent dans le dossier Bluetooth de votre Gestionnaire de fichiers.
Assurez-vous que le Bluetooth est activé à la fois sur le PC et sur l'appareil Android. Ouvrez la zone de notification Windows, faites un clic droit sur l'icône Bluetooth et sélectionnez Envoyer un fichier.
Si malgré tout, les photos ne sont pas sauvegardées, vérifiez l'état de votre connexion internet et assurez-vous que votre réseau WiFi n'a pas cessé de fonctionner ou est affaibli. Si vous rencontrez systématiquement ces problèmes, dirigez-vous vers votre fournisseur d'accès Internet pour résoudre ce problème.
Avec l'application mobile Dropbox, vous pouvez facilement transférer des photos entre différents appareils Apple et Android, et même les transférer automatiquement vers votre ordinateur ou tablette. Vous pouvez également sauvegarder vos photos dans le cloud ou les partager avec vos proches.
Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d'ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.
Ouvrez simplement l'application Photos sur votre iPhone et sélectionnez les photos que vous voulez transférer, puis cliquez sur l'option Envoyer et sélectionnez l'utilisation de Bluetooth.
Accédez aux Paramètres > Choisissez Périphériques > Activez Bluetooth. Sélectionnez votre appareil Samsung > Cliquez sur Jumeler. Vérifier le code envoyé > Cliquez sur Oui pour autoriser la connexion entre votre Samsung et PC. Cliquez sur Envoyer ou recevoir des fichiers via Bluetooth > Choisissez Recevoir des fichiers.
Mais malheureseusement, Apple ne vous permet pas de transférer des fichiers d'un iPhone vers un autre appareil non-Apple via Bluetooth. Donc, vous ne pouvez pas transférer des photos de votre appareil iOS vers un Android en utilisant Bluetooth.
Exercez une pression prolongée et sélectionnez « Envoyer par Bluetooth » ou « Partager par Bluetooth ». Si plusieurs smartphones sont appairés à l'émetteur, choisissez l'appareil cible. Sur iPhone, vous aurez besoin d'installer l'application SHAREit, disponible gratuitement sur l'AppStore, sur les deux appareils.
1. Utilisez un autre câble USB. Si votre téléphone ne peut pas être chargé après avoir été connecté à un ordinateur, le câble est peut-être endommagé. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser un nouveau câble de données.
Avec Smart Switch, vous pouvez facilement transférer vos contacts, messages, photos, applications et autres données de votre ancien smartphone à votre nouveau smartphone Galaxy. Les données copiées n'écraseront pas celles déjà enregistrées sur votre nouveau dispositif : elles seront fusionnées sur votre nouveau Galaxy.
Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est bien activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Validez le transfert de données sur l'ancien smartphone.
Lancez Smart Switch sur les deux appareils. Cliquez pour Envoyer les données sur votre téléphone et cliquez pour Recevoir les données sur votre tablette. Sélectionnez le fichier à transférer sur le téléphone et cliquez sur la photo pour synchroniser des photo téléphone et tablette Samsung.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.