Il suffit d'ouvrir le Finder, d'aller dans le dossier Applications et de rechercher le logiciel que vous souhaitez supprimer. Lorsque vous avez trouvé l'application, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez dessus, ou cliquez sur l'icône avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Déplacer vers la corbeille.
Appuyez sur la touche Option (⌥) et maintenez-la enfoncée, ou touchez et maintenez votre doigt appuyé sur une app jusqu'à ce que les apps s'animent. Cliquez sur le bouton Supprimer à côté de l'app que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer pour confirmer. L'app est immédiatement supprimée.
Pour cela, il existe deux chemins possibles. - Vous pouvez passer par le gestionnaire des applications, situé dans les paramètres. Il suffit alors de sélectionner le logiciel visé, et de demander sa désinstallation. - Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des applications, comme System app remover.
Désinstaller à partir du menu Démarrer
Sélectionnez Démarrer et recherchez l'application ou le programme dans la liste affichée. Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'application, puis sélectionnez Désinstaller.
Pour nettoyer les traces tenaces, vous pouvez humidifier le chiffon avec une solution d'alcool isopropylique (IPA) à 70 %. Ne nettoyez pas l'écran de votre iMac avec un produit contenant de l'acétone. Utilisez un produit nettoyant pour écran ou moniteur. Ne vaporisez jamais un produit nettoyant directement sur l'écran.
La touche Alt (ou touche Option) est facilement reconnaissable sur le clavier Mac grâce à son symbole : ⌥. Le symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Cette touche d'échappement est pourtant présente sur tous les claviers depuis sa création dans les années 1960. Elle est toujours en haut à gauche des claviers, facilement accessibles sans regarder ses mains puisqu'elle est au bord.
La touche alt appelée “touche option” sur Mac est utilisée pour de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Son symbole ⌥ représente un aiguillage, elle sert à créer des combinaisons de raccourcis ou afficher des symboles qui ne sont pas présents directement sur le clavier.
Lancez l'application Google Play Store puis tapotez sur votre photo de profil et sélectionnez Gérer les applications et l'appareil, puis l'onglet Gérer. Choisissez la ou les applications à supprimer et lorsque vous êtes prêt(e), tapotez sur l'icône poubelle. Confirmez l'opération et le tour est joué.
Désinstaller un logiciel caché
Ouvrez tout d'abord le logiciel que vous ne parvenez pas à retrouver dans la liste des logiciels à désinstaller. Dans Revo Uninstaller, cliquez sur le bouton Mode chasseur. Une cible est affichée à l'écran. Cliquez dessus et faites-la glisser sur l'interface du logiciel à enlever.
Pour supprimer des fichiers de Windows de façon définitive, envoyez-les dans la corbeille, puis videz la corbeille pour les supprimer complètement. Une fois la corbeille vidée, vous ne pourrez plus récupérer ces fichiers, à moins de disposer d'un logiciel de récupération de données ou de fichiers.
Si vous n'arrivez pas à vider la Corbeille sur votre Mac, qu'un fichier est verrouillé ou que vous n'avez pas la permission de supprimer des fichiers, alors vous pouvez utiliser la commande rm -R.
Les problèmes de connexion sont l'une des raisons pour lesquelles votre Mac ne vous permet pas d'effacer des fichiers de votre disque dur externe. Il est possible que la reconnexion du disque dur externe résolve le problème.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel bloqué.
Définition : La touche escape (echap) est une touche très courante sur Mac. Elle est utilisée dans de nombreuses combinaisons de raccourcis clavier. Elle sert par exemple à sortir d'une sélection, d'une fenêtre ou du mode plein écran par exemple…
Lorsque la touche Échap ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'appuyer sur la combinaison de touches Maj + Échap pour fermer l'application. Par exemple, vous devez appuyer sur Maj + Échap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches de Chrome au lieu de Échap.
Allez dans les préférences systèmes. Cliquez sur « Clavier » Dans l'onglet « Clavier », décochez l'option « utiliser les touches F1 F2 et ainsi de suite comme touches de fonction standard.
L'équivalent clavier pour mac c'est Commande+t. Ca remplace le F4 du Pécé.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
Utiliser des lingettes désinfectantes ou des solutions contenant de l'eau de Javel. Ne vaporisez pas trop de liquide sur un chiffon et ne vaporisez pas d'eau directement sur le Mac. Nettoyez toujours immédiatement tout excès de liquide.
Nettoyer son ordinateur sur Windows 10 ou 11
Dans la barre de recherche de la barre des tâches de Windows en bas (la petite loupe), tapez "nettoyage de disque", puis sélectionnez Nettoyage de disque dans les résultats qui s'affichent.