Afin de transférer sauvegarde WhatsApp Google Drive vers iCloud directement, vous aurez besoin de l'outil AnyTrans. AnyTrans est un outil permettant de transférer les applications et les données entre deux appareils Android ou iOS. Ainsi, ce logiciel permet également de transférer les données Andoid vers iOS.
Tout d'abord, connectez-vous à votre compte iCloud.com. Ensuite, allez dans la section ”Paramètres"et sélectionnez l'option "iCloud". Assurez-vous d'activer la section "sauvegarder dans iCloud". Ensuite, sélectionnez l'option" Sauvegarder maintenant" pour transférer des données WhatsApp vers iCloud.
Étape 1 : Télécharger et ouvrir l'application
Ouvrez l'application Google Drive sur votre iPhone ou votre iPad. Dans "Mon Drive", vous avez accès aux informations suivantes : Fichiers et dossiers que vous importez ou synchronisez. Documents, feuilles de calcul, présentations et formulaires Google que vous créez.
Les photos
Afin d'enregistrer vos photos et vos vidéos dans iCloud, Cliquez sur Réglages, votre nom, iCloud. Touchez Photos. Activez Photos iCloud si l'option n'est pas active.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à l'app Fichiers. Sur un PC équipé d'iCloud pour Windows, accédez à Explorateur de fichiers > iCloud Drive.
Ainsi, si vous manquez d'espace et que vous supprimez des fichiers, cela affectera aussi le Cloud. C'est pour cela que de nombreux utilisateurs voient leurs disques durs se remplir par iCloud Drive. Lui ne fait que télécharger tous les fichiers en ligne sur votre ordinateur.
Lorsque vous obtenez un nouvel appareil Android, vous pouvez cliquez sur l'option de restauration pour restaurer la sauvegarde Google Drive de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone. Votre nouveau téléphone téléchargera alors la sauvegarde de Google et copiera tout son contenu vers votre nouvel appareil.
La migration d'Android vers iOS avec l'application Move to iOS, disponible sur le Play Store. Au premier démarrage de l'iPhone, lorsque vous arrivez sur l'écran « Apps et données », il faut sélectionner « Migrer des données depuis Android ». Un code à six chiffres apparaît à l'écran de l'iPhone.
Sur iCloud.com, vous pouvez voir la quantité de stockage iCloud dont vous disposez et celle qui est disponible. Sur iCloud.com, accédez à Réglages du compte, puis recherchez la section Stockage.
En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Si vous avez besoin d'espace de stockage iCloud supplémentaire ou si vous voulez accéder aux fonctionnalités avancées, vous pouvez passer à iCloud+ .
La sauvegarde iCloud consiste à enregistrer toutes les informations de votre appareil Apple dans le serveur d'Apple directement. Cette sauvegarde peut être récupérée à l'aide de votre identifiant Apple ainsi que de votre mot de passe, d'où l'importance de ne pas oublier ceux-ci!!!
Allez dans Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Sauvegarde iCloud. Touchez Sauvegarder maintenant.
Si votre appareil manque d'espace et ne parvient pas à en libérer, le message d'alerte Stockage presque saturé peut apparaître. Dans ce cas, consultez les recommandations de stockage ou supprimez une partie du contenu que vous utilisez le moins souvent, comme des vidéos et des apps.
Si vos photos et vidéos ne sont pas synchronisées avec votre compte Google, vérifiez l'état de la sauvegarde : Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google.
Comment mettre à niveau votre espace de stockage sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Gérer le stockage ou Stockage iCloud. Touchez Acheter du stockage supplémentaire ou Changer de forfait de stockage.
Rendez-vous ensuite dans Réglages > [votre nom ou nom de votre appareil], puis cliquez sur iCloud. Dans le cas où vous avez une version égale ou précédente à iOS 10.2, dans le menu Réglages descendez en bas de l'écran et cliquez sur iCloud. Cliquez ensuite sur « Sauvegarde iCloud ».
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.