Pour cela, il vous suffit d'avoir un câble USB OTG qui relie les deux appareils. Après avoir connecté les deux appareils, vous pouvez facilement transférer vos contacts d'un appareil IOS vers un téléphone Android. Et c'est ainsi que vous pouvez transférer vos contacts de l'iPhone à l'Android sans ordinateur.
Google propose une application gratuite pour aider les utilisateurs d'iPhone à transférer leurs données vers un smartphone Android. Google met à disposition des utilisateurs d'iPhone une nouvelle application intitulée « Passer à Android » (Switch to Android en anglais).
Tout d'abord, il faudra jumeler les deux appareils. Pour cela, sur l'iPhone qui fournit le partage de connexion, accédez aux Réglages, puis Partage de connexion et vérifiez que l'option Autoriser d'autres utilisateurs est activée. Toujours dans Réglages, cliquez sur Bluetooth et activez-le, si ce n'est pas déjà fait.
Samsung : Smart Switch
Pour commencer, il suffit de brancher les câbles aux prises lightning (iPhone) et USB Type-C (Samsung) des deux smartphones. Il suffit de patienter un peu jusqu'à ce que sur le Galaxy on vous demande si vous souhaitez ouvrir une application et bien entendu il faudra sélectionner “Smart Switch”.
Transfert par câble USB
Pour la première option (la plus fiable des deux), vous aurez besoin du câble Lightning de l'iPhone et d'un adaptateur USB-C. Branchez l'adaptateur sur le Galaxy S8 et connectez les deux appareils. Un message de confirmation devrait apparaître sur l'iPhone.
Pour envoyer des photos de l'iPhone à votre Android, suivez ces étapes : Étape 1 : Ouvrez l'application Google Photos sur votre iPhone. Étape 2 : Appuyez sur « Menu » et accédez aux « Paramètres ». Étape 3 : Cliquez sur « Sauvegarder et synchroniser » pour activer ou désactiver l'option « Sauvegarder et synchroniser ».
Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est bien activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Validez le transfert de données sur l'ancien smartphone.
Ouvrez l'application Migrer vers iOS
Si vous n'avez pas l'app Migrer vers iOS, vous pouvez toucher le bouton Code QR sur votre nouvel appareil iOS et scanner le code QR à l'aide de l'appareil photo de votre appareil Android pour ouvrir le Google Play Store.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Tout d'abord, connectez votre iPhone à votre Samsung S20 à l'aide d'un adaptateur USB-lightning et faites confiance à l'appareil connecté à votre iPhone. Lancez Smart Switch dans votre Samsung S20 et choisissez de transférer des données à l'aide d'un câble USB.
AnyDroid est ensuite proposé sous la forme d'une licence définitive ou d'un service d'abonnement.
Dans Contacts sur iCloud.com, sélectionnez une ou plusieurs personnes dans la liste des contacts. dans la barre latérale, puis sélectionnez Exporter une vCard. Si vous sélectionnez plusieurs contacts, une seule vCard contenant tous les contacts sera créée.
Ouvrez WhatsApp sur votre iPhone et entrez dans les Réglages. Rendez-vous ensuite dans le menu Discussions et sélectionnez l'option Déplacer les discussions vers Android.
Il n'est pas possible de créer un compte iCloud sur appareil Android. La seule solution pour créer un compte iCloud est de posséder soit un appareil Apple : un iPhone, un iPad ou un Mac, soit un PC (via iTunes Store). En général, on crée un compte iCloud lorsque l'on achète un appareil Apple.
Les deux appareils ont besoin de connecter à un réseau Wi-Fi stable, s'il n'y a pas de réseau, il est impossible d'utiliser migrer vers iOS, si le réseau est instable, le transfert sera interrompu. Avant le transfert, vous devez essayer si le réseau est bien connecté.
Pour résoudre ce problème, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous : Redémarrer vos deux appareils puis essayer de les connecter à nouveau. Interrompre le processus de migration et réessayer d'utiliser Migrer vers iOS. Vérifier le réseau Wi-Fi.
Au premier démarrage de l'iPhone, lorsque vous arrivez sur l'écran « Apps et données », il faut sélectionner « Migrer des données depuis Android ». Un code à six chiffres apparaît à l'écran de l'iPhone.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Phone Clone est l'application officielle développée par Huawei et disponible gratuitement sur les téléphones Android, pour réaliser le transfert des données lors de l'initialisation d'un nouveau téléphone.
Pour rappel, cloner un téléphone consiste à copier toutes les données stockées dans sa mémoire vers un autre appareil. Ce dernier deviendra ainsi le clone du portable visé. La technique et l'outil à privilégier peuvent sensiblement varier, s'il s'agit d'un iPhone ou d'un smartphone Android.
Ouvrez simplement l'application Photos sur votre iPhone et sélectionnez les photos que vous voulez transférer, puis cliquez sur l'option Envoyer et sélectionnez l'utilisation de Bluetooth. Attendez un moment et les photos seront transférées sur votre ordinateur et enregistrées dans le dossier d'images.
Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur. Vous pouvez l'utiliser pour déplacer les fichiers par glisser-déposer.
Ouvrez simplement l'application Photos sur votre iPhone et sélectionnez les photos que vous voulez transférer, puis cliquez sur l'option Envoyer et sélectionnez l'utilisation de Bluetooth. Attendez un moment et les photos seront transférées sur votre ordinateur et enregistrées dans le dossier d'images.