avantage n.m. Ce qui constitue ou apporte un profit matériel ou moral.
Définition de avantageux
Procurant un avantage, tirant un avantage. Présomptueux.
− Conséquence fâcheuse qui survient ou peut survenir d'une action, d'une décision, d'une situation. Synon. danger, risque, empêchement, objection, obstacle; anton.
Remplacez la forme qui pose problème par « plus (de) ». Si la phrase reste correcte, écrivez « davantage (de) ». Sinon, écrivez « d'avantage(s) », que vous pouvez remplacer par « de bénéfice(s) ». Je voudrais davantage de reconnaissance.
Les inconvénients d'Internet
Internet peut entraîner une addiction et empêcher certaines personnes de développer des relations réelles en l'emprisonnant dans des relations virtuelles. De plus, Internet peut freiner des pratiques saines comme la lecture.
Davantage, en un seul mot, signifie « plus » et d'avantage signifie « de profit ». Il s'agit donc d'une question de sens. Si vous pouvez remplacer le mot par « plus », alors il convient d'employer davantage en un seul mot.
Il y a les violences physiques et psychologiques que l'on peut subir à tout moment. Il y a les maladies plus ou moins graves qui nous affectent tous, un jour ou l'autre. Il y a les phases de dépression qui épargnent peu de gens. Il peut aussi y avoir les affres du handicap.
la saleté (la bruticia) : les rues sont sales. la pollution (la contaminació) : l'air est pollué, cela sent mauvais (fa pudor) = l'air est vicié l'odeur des gaz d'échappement des voitures. les embouteillages (els embussos) , les problèmes de stationnement (aparcament)
Désavantages de l'emploi autonome
Moins d'avantages gratuits – Vous devrez payer pour votre temps de vacances, financer votre propre régime de retraite et souscrire vous-même à une assurance-soins dentaires, assurance-invalidité et assurance-vie.
Excellent, très bon. Qui est le plus haut, en terme de qualité.
Quels sont les contraires du mot inconvénient ? Le premier contraire qui vient à l'esprit quand on parle du mot inconvénient , c'est avantage . L'avantage, c'est le bénéfice qu'on retire de quelque chose.
Les inconvénients
Les enfants sont toujours en forme. Ils sont nombreux, souvent agités, peu attentifs et pas toujours disciplinés. Gérer une classe requiert une patience infinie et fait dépenser beaucoup d'énergie.
Risque de trouver information pas fiable ou qui ne convienne pas aux enfants. Risque de que les enfants subissent cyberbulling ou harcèlement à travers d'Internet. Perte de l'écriture manuel s'ils font tous les devoirs en écrivant avec l'ordinateur. Manque de créativité à l'heure de faire les travails.
Par exemple : « Cette idée a pour avantage …, bien qu'il existe aussi cet inconvénient …» Utilisez un vocabulaire supérieur pour les avantages et un vocabulaire moins intéressant pour les inconvénients. Présentez les avantages comme les prémices des inconvénients. Faite valoir le contraire de l'inconvénient.
Synonyme : encore plus, plus, plus longtemps. Contraire : encore moins, moins.
Le groupe formé de de et du nom complément du verbe peut être remplacé par le pronom en placé devant celui-ci : Il faut en mettre davantage dans la préparation. Nous en avons eu davantage.
Il faut écrire : Les tests étant plutôt encourageants, il poursuit ses expériences. « Les tests étant plus tard encourageants, il poursuit ses expériences » ne veut rien dire. On écrit donc « plutôt », qui marque l'intensité et qu'on peut ici remplacer par « assez » : « Les tests étant assez encourageants… »
Pour résumer les impacts négatifs des médias sociaux chez les jeunes, l'étude souligne aussi les conséquences comme la baisse des résultats scolaires, l'augmentation des troubles psychiques, de l'automutilation, des pensées ou actes suicidaires, de la solitude ou bien encore des troubles de l'image physique.