Comment transférer le contenu d'un iPhone vers un autre iPhone sans iCloud et sans ordinateur ?
Interrogée par: Daniel-Édouard Pires | Dernière mise à
jour: 15. Oktober 2023 Notation: 4.8 sur 5
(58 évaluations)
Pour commencer, allumez votre nouvel iPhone et assurez-vous d'être à proximité de l'ancien. Connectez les deux iPhones si vous choisissez de transférer des données via une connexion filaire. L'écran Démarrage rapide s'affichera sur l'ancien téléphone pour vous permettre de configurer votre nouvel iPhone via l'Apple ID.
Comment transférer toutes les données d'un iPhone sur un nouvel iPhone ?
Utiliser iCloud
Rendez-vous dans Sauvegarde iCloud, puis cliquez sur Sauvegarder mon iPhone. Sur votre nouvel iPhone, après avoir suivi les différentes indications, un écran App et Données vous proposera de transférer les données à partir d'iCloud.
Pourquoi le transfert de données iPhone ne fonctionne pas ?
Techniquement, le problème de l'échec du transfert de l'iPhone est souvent causé par de mauvaises conditions de réseau ou des problèmes de système. Vous avez essayé de redémarrer votre iPhone plusieurs fois, mais votre iPhone est bloqué sur l'écran de « Transfert direct depuis l'iphone ne fonctionne pas ».
Pour ce faire, liez votre téléphone à un compte Google, ensuite allez dans « Paramètres », puis « Système » et enfin « Sauvegarde et synchronisation ». Activez la sauvegarde sur Google Drive en vérifiant que tout ce que vous souhaitez dupliquer est coché.
Q : Dois-je placer ma carte SIM dans le nouvel iPhone avant de transférer les données ? Vous pouvez déplacer la carte SIM avant ou après le transfert. Si vous souhaitez transférer les données et la carte SIM vers le nouvel iPhone, vous pouvez le faire avant.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer le jumelage par Bluetooth, il est possible que des interférences émises à votre domicile perturbent le signal, ou que votre téléphone fonctionne mal.
Comment ne pas perdre ses données en changeant de téléphone ?
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Comment transférer les données d'un téléphone à un autre en Bluetooth ?
- Sur l'ancien mobile, sélectionnez le fichier que vous souhaitez transférer sur votre nouvel appareil. Cliquez sur l'option “partager via” et choisissez “Bluetooth”. - Votre appareil recherche alors les périphériques connectés au Bluetooth à proximité. Sélectionnez le bon appareil.
Comment récupérer ses messages quand on change de téléphone ?
Pour cela, il faudra connecter votre appareil au même compte Google que celui configuré sur votre ancien smartphone. Lorsque vous connectez un nouveau téléphone à un compte Google existant, Android détectera automatiquement vos sauvegardes et vous proposera de procéder à la restauration de vos messages.
Pourquoi le transfert de données ne fonctionne pas ?
Pourquoi Android File Transfer ne fonctionne pas ? Souvent, lorsque vous rencontrez des difficultés avec Android File Transfer, le téléphone n'est pas dans le mode approprié pour transférer des fichiers. Parmi les autres causes vous avez également celles-ci : Vous avez des câbles ou des ports USB défectueux.
Est-ce que je perds mes contacts Si je change de carte SIM ?
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Autres moyens de retrouver votre identifiant Apple
Accédez au site web iCloud.com ou au site web appleid.apple.com pour voir si votre identifiant Apple est automatiquement renseigné sur l'écran de connexion.