Pour cela, accédez au répertoire du téléphone, cliquez sur « Exporter les contacts » ou « Gestion des contacts ». Et enfin, « Importer/Exporter les contacts. » Par la suite, vous aurez un nouveau fichier format vcf. ou csv. qu'il suffira simplement de transférer à un autre appareil.
Allumez votre téléphone. Ouvrez alors l'application « Contacts » (accessible également via le journal d'appels), sélectionnez « Menu », « Paramètres », « Importer et Exporter », puis « Exporter les contacts vers une mémoire de stockage ». Si vous n'avez pas de carte microSD, sélectionnez Exporter vers la carte SIM.
Vous pouvez également sauvegarder vos contacts depuis l'ancien téléphone vers une carte mémoire, si l'appareil est doté d'un port pour la connecter. Il faut alors enregistrer votre répertoire vers cet espace de stockage, puis récupérer les contacts en insérant la carte dans le nouveau smartphone.
Pour un smartphone Android, le principe est (presque) le même. Vous devez tout d'abord accéder à vos contacts. Par la suite, choisissez le contact que vous souhaitez partager, cliquez sur « partager la carte visite », puis choisir Bluetooth. C'est tout !
Comment faire ? » Activer le mode bluetooth sur les deux téléphones mobiles. » Dans le répertoire du mobile "source", sélectionnez les adresses à exporter, puis confirmez l'importation de données sur le nouveau mobile.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony. Ces logiciels sont très simples à utiliser et transféreront toutes vos données, excepté les SMS.
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
On peut aussi transférer les contacts de sa carte sim sur son téléphone en sélectionnant " copier manquant vers ..." C'est pratique, mais il n'est pas recommandé de stocker un grand nombre de contact sur sa carte SIM, le mieux est de les sauvegarder sur ta carte SD.
Le fichier de sauvegarde des contacts se trouvent dans le stockage internet de l'Android. Les contacts se trouvent dans la carte SIM. Les contacts se trouvent dans la carte SD. Exporter les contacts Android en tant que fichier VCF.
Méthode 1 : Via Bluetooth
Appuyer sur l'icône « Bluetooth » sur les deux appareils Samsung pour activer cette fonction. Sélectionner les contacts à transférer en allant dans « Téléphone > Contacts > Menu > Partager ». Cocher la case « Sélectionner Tous les Contacts » puis « Partager ».
Les cartes SIM contiennent un numéro de téléphone mobile, des informations sur le transporteur, des informations de facturation et un carnet d'adresses.
Pour cela, sélectionnez l'icône "Contacts" de votre téléphone puis accédez aux paramètres de contacts. Vous devriez avoir une liste d'option dont une du type "Contacts à afficher". Sélectionnez-la et vous aurez accès aux différents choix possibles ("Tous les contacts", "Périphérique", "SIM"...).
Les photos sont-elles stockées sur la carte SIM? Les photos ne sont pas stockées sur les cartes SIM. Les photos seraient également stockées dans la mémoire de l'appareil ou sur une carte SD séparée.
Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Pas seulement Samsung, vous pouvez utiliser dr. fone - Migrer pour transférer des données vers n'importe quel appareil Android ou iOS. Il prend en charge le transfert direct de données de dispositif à dispositif, même si elles fonctionnent sur des plates-formes différentes.
Cliquez sur ce carré pour dérouler le menu des applications. Parmi elles, vous trouverez l'icône des "Contacts". Cliquez et une autre fenêtre s'ouvrira automatiquement, celle correspondant à vos contacts.