Alisson Becker du Liverpool vainqueur de la coupe du monde et de la première League anglaise et qui était le meilleur gardien de but en 2019 ; Jan Oblack (Atlético de Madrid) qui, pour atteindre la barre des 100 matchs disputés, est monté en flèche.
Mis en place depuis 2019, il a été remporté par plusieurs gardiens comptant parmi les tout meilleurs, à l'image d'Alisson en 2019 ou encore Courtois en 2022. Cette année, c'est l'Argentin Emiliano Martinez qui l'a obtenu.
Thibaut Courtois - Real Madrid/Belgique
L'an passé, il l'a encore prouvé notamment lors de la campagne du Real Madrid en Ligue des Champions. Le Belge semble même en avance sur ses principaux concurrents, et la place de meilleur gardien du monde lui a logiquement été attribuée par notre équipe. Félicitations à lui.
De très bonnes statistiques de passes réussies
Parmi les 25 gardiens les mieux classés actuellement en Europe (ceux des cinq premières équipes des cinq grands championnats), il n'y a guère que Marc-André Ter Stegen (FC Barcelone - 91,9 %) qui fasse mieux.
Gianluigi Donnarumma traverse une période faste. Sauveur du PSG à Monaco vendredi dernier, le gardien italien est le joueur parisien le plus décisif et régulier en 2024.
Quel est le meilleur gardien de but au monde : classement 2020. L'IFFHS sorti le top 3 des meilleurs goals de l'année 2020 le 17 décembre dernier pour répondre à la question : quel est le meilleur gardien de but au monde ? Dans son classement se trouvent : Manuel Neuer qui a remporté la récompense pour cette année.
L'Argentin, champion du monde en décembre 2022 avec l'Albiceleste, devance le Brésilien Ederson et le Marocain Yassine Bounou. Emiliano Martinez (31 ans, Aston Villa) a remporté ce lundi 30 octobre le Trophée Yachine, récompensant le meilleur gardien de la saison, lors de la cérémonie du Ballon d'or à Paris.
Le RoboKeeper est capable de parer quasiment tous les tirs – même les plus puissants et les plus précis. Développé en collaboration avec l'institut Fraunhofer, cette merveille technologique ne passera pas inaperçue lors de votre évènement.
Yassine Bounou, Thibaut Courtois, Ederson, André Onana et Marc-André ter Stegen sont en lice pour le prix The Best – Gardien de but de la FIFA 2023. La liste des candidats pour le prix The Best – Gardien de but de la FIFA 2023 a été dévoilée, avec cinq des meilleurs portiers du monde en compétition.
Un coéquipier balance. Cristiano Ronaldo est le "GOAT", selon Tom Heaton, le gardien de Manchester United expliquant pourquoi son il surpasse Lionel Messi.
Mike Maignan - AC Milan
À 28 ans, Mike Maignan s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens de but en Europe. Après avoir gagné le titre de champion de France avec le LOSC en 2021, il rejoint l'AC Milan et a la lourde tâche de remplacer Gigi Donnarumma.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !
Coup franc lui-même, Juninho Pernambucano, un joueur dont on se souvient comme le véritable maître de l'art du coup franc. Le Brésilien a marqué 77 fois sur des coups de pied arrêtés, ce qui fait de lui une légende du football.
D'après TNT Sports Chile, cet incroyable but a été marqué à une distance de 101 m. Si cette mesure était confirmée, il s'agirait du but le plus lointain de l'histoire du football. Le record actuel est en effet de 96,01 m. Il a été établi en 2021 par Tom King lors d'un match de quatrième division anglaise.
Le record du plus grand nombre de buts marqués par un gardien est détenu par le Brésilien Rogério Ceni , avec 129 buts. Il a marqué son 100e but lors d'une victoire 3-0 pour São Paulo le 4 août 2011.
Le portier de Newport County, Tom King, a démontré qu'il portait très bien son nom en améliorant le record du monde de plus de 4 mètres.
Une minute et 19 secondes, c'est le temps qu'il a fallu aux Argentins pour trouver la faille, grâce à Messi servi par Fernandez. Pour le buteur de 35 ans, il s'agit du but le plus rapide de sa carrière. Mais avant cela, quels sont les autres records de rapidité dans l'histoire des buts ?
Thibaut Courtois (Real Madrid) : 2m.
Manuel Neuer - Bayern Munich
Vainqueur du trophée de meilleur gardien du monde en 2020, Neuer nous a prouvé à de nombreuses reprises qu'il était encore en forme, même pour son âge.
Ce trophée est remis depuis 2019 en l'honneur de Lev Yachine, seul gardien à avoir remporté le Ballon d'or en 1963.
Thibaut Courtois – TOTY
Si l'on considère uniquement les cartes dorées standard, il est le meilleur gardien de but du jeu.