1) Lancez DroidKit > Sélectionnez “Extracteur Données” > Cliquez sur “Depuis Crash Système”. 2) Connectez votre téléphone Android puis, sélectionnez les données à récupérer puis cliquez sur “Commencer”. 3) Mettez votre appareil en mode de récupération en suivant les instructions affichées sur DroidKit.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez demander à Google de réactiver votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Essayer de restaurer. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, vous pouvez directement remplir ce formulaire. Google garantit une réponse sous deux jours ouvrés.
Voici comment faire : Téléchargez et installez ApowerMirror sur votre téléphone Android et votre PC. Connectez vos appareils à un même réseau Wi-Fi et activez le débogage USB. À l'aide d'un câble Lightning USB, connectez vos deux appareils et appuyez sur Démarrer maintenant pour mettre en miroir.
Redémarrez votre appareil
Si le problème ne vient pas de l'état de votre écran, la première chose à faire est de forcer le redémarrage de l'appareil. Ainsi, les problématiques liées aux mises à jour ou au fonctionnement de certaines applications pourront se résoudre.
Insérez la carte SD dans un lecteur de carte. Au cas où vous n'avez pas d'autre téléphone Android, vous pouvez récupérer les données via un lecteur de cartes. Cette méthode est aussi adoptée par les personnes qui cherchent à sauvegarder le contenu de leurs cartes SD sur ordinateur. Aucune installation n'est nécessaire.
Redémarrer votre smartphone
Si l'écran n'est pas cassé mais la fonction tactile ne fonctionne plus, il se peut qu'il s'agisse d'un bogue de système. Dans ce cas, veuillez redémarrer votre téléphone mobile en maintenant la touche On/Off enfoncé pendant environ 10 secondes.
Grâce à DroidKit, vous pouvez récupérer tous vos données qui se trouvent sur l'appareil Huawei accidenté. Donc, si vous avez perdu des photos ou des morceaux de musique par erreur. Ce programme pourrait les récupérer. Que votre écran soit cassé ou noir, DroidKit peut extraire les données de votre téléphone Android.
Touchez l'ancien type d'appareil type (p. ex., Android). Sur lʼancien appareil, ouvrez lʼapplication Smart Switch, sélectionnez le transfert SANS FIL, puis sélectionnez ENVOYER. Placez les appareils l'un près de l'autre, afin qu'ils se connectent.
Il y a quelques fois que votre téléphone ne s'allume pas à cause de la faute du système d'exploitation. Dans cette situation, vous devez effectuer une « Réinitialisation matérielle » (hard reste). Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 10 secondes, généralement votre appareil va réinstaller.
Recuva pour Android
Recuva est un outil efficace de récupération de données de CCleaner qui promet de récupérer facilement et rapidement les fichiers supprimés de votre téléphone.
Une autre méthode pour récupérer des données d'un téléphone qui ne s'allume pas est d'utiliser la sauvegarde du téléphone. Vous pouvez utiliser des services de stockage en cloud tels que Google Drive pour sauvegarder les données de la mémoire interne de votre appareil Android mort.
Si votre écran est endommagé au point de ne plus pouvoir le voir, vous pouvez le connecter à votre télévision, au moniteur de votre PC ou à tout autre écran doté d'une connexion HDMI. Pour connecter votre appareil, vous aurez besoin d'un adaptateur HDMI.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Dans d'autres cas, le problème d'écran noir sur téléphone portable allumé se produit s à cause de : L'Installation d'applications endommagées ou d'applications incompatibles. Du fait que le téléphone portable soit resté en charge trop longtemps. L'Utilisation d'un chargeur incompatible.
Lorsqu'un smartphone ou une tablette Android ne s'allume plus, le problème peut être soit d'origine matérielle, soit d'origine logicielle. Mais la première chose à faire, c'est de vérifier que la batterie ne s'est pas déchargée, même si vous avez chargé l'appareil il n'y a pas longtemps.
Pour ces smartphones, maintenez enfoncé le bouton Marche/Arrêt (touche latérale droite) pendant 2-3 secondes puis appuyez sur Redémarrer. Bouton Marche/Arrêt.
Quelques signes alertes à surveiller
Vous pouvez remarquer que l'écran clignote, scintille. Vous pouvez aussi voir apparaître des pixels morts à l'écran ou l'écran se bloque ou l'écran n'affiche rien. Lorsque vous voyez apparaître ces signes, il faut savoir que l'écran est cassé et qu'il est nécessaire de le changer.
Vous pouvez par exemple constater un scintillement ou un clignotement de l'écran. Dans certains cas, l'écran saute ou une partie de l'écran présente des pixels morts. Au pire des cas, l'écran n'a plus aucun affichage ou est bloqué.
Appuyer simultanément sur le bouton d'allumage et la touche diminution de volume et les maintenir enfoncés jusqu'à ce que le menu d'alimentation apparaisse. Appuyer sur l'icône "Éteindre" ou "Redémarrer". Une fois le redémarrage correctement effectué, vérifier si tout est rentré dans l'ordre..