Il te suffit d'utiliser la formule "=TRANSPOSE(Tableau)" pour transposer une colonne en ligne. D'abord, tu dois copier le tableau, puis aller dans "Collage spécial" et sélectionner (ou cocher) "Transposer".
Faites un clic droit sur une cellule vide de votre feuille de calcul en vous assurant d'avoir suffisamment de place, puis sous « Options de collage », choisissez le quatrième bouton inversant les cellules verticales et horizontales. Excel va transposer vos colonnes en lignes dans cette nouvelle copie.
Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard de l'option Coller, puis cliquez sur Transposer. Choisissez un emplacement dans la feuille de calcul qui dispose de suffisamment d'espace pour coller vos données. Les données que vous avez copiées écrasent toutes les données qui s'y trouvent déjà.
Cliquez dans une case vide sous ce tableau ou dans une nouvelle feuille. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans la cellule et cliquez sur la commande Collage spécial. Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'option Transposé et cliquez sur OK. Les lignes et colonnes du tableau sont alors inversées.
La fonction TRANSPOSE sur Excel permet de transformer les colonnes en lignes et vice versa, en transposant les données. Pour utiliser la fonction TRANSPOSE, il suffit d'écrire "=TRANSPOSE" dans une cellule, puis de sélectionner le tableau que l'on souhaite transposer.
Cliquez n'importe où dans le graphique qui contient les séries de données que vous voulez tracer sur différents axes. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Format. Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
Convertir un tableau en texte
Sous l'onglet Disposition, dans la section Données, cliquez sur Convertir en texte. Dans la zone Convertir en texte, sous Séparer le texte par des, cliquez sur le caractère de séparation que vous voulez utiliser à la place des limites des colonnes.
Dans Word online, placez le curseur où doivent apparaître les colonnes et choisissez Insertion > Tableau et par exemple Tableau 2x1 pour insérer deux colonnes.
Utiliser Collage spéciale et Multiplier
Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Coller, puis cliquez sur Collage spécial. Cliquez sur Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.
Avec Excel, il est possible de fusionner aussi bien des colonnes que des lignes. Cliquez sur l'onglet ACCUEIL puis sur le bouton « Fusionner et centrer » au milieu du menu. L'icône « Fusionner et centrer » se trouve dans l'onglet Accueil dans la rubrique alignement.
Pour afficher la colonne A, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la colonne B et sélectionnez Afficher les colonnes. Pour afficher la ligne 1, cliquez avec le bouton droit sur l'en-tête ou l'étiquette de la ligne 2 et sélectionnez Afficher les lignes.
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).
Quand vous créez un second tableau dans un document, Word le place en dessous du premier. Mais vous souhaitez les placer côte à côte… Pour cela, sélectionnez les deux tableaux et déroulez le menu Insertion, Colonnes. Cliquez dans la case Deux colonnes et, dans la liste Appliquer à, choisissez Au texte sélectionné.
Ajouter une zone de texte
Accédez à Insérer > zone de texte, puis sélectionnez l'une des zones de texte pré-mises en forme dans la liste, sélectionnez Autres zones de texte dans Office.com ou sélectionnez Dessiner une zone de texte.
Sélectionnez la ou les lignes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Hauteur de ligne. Dans la zone Hauteur de ligne, tapez la valeur souhaitée, puis cliquez sur OK.
Dans votre liste ou bibliothèque, sélectionnez l'en-tête de colonne de la colonne que vous voulez personnaliser. Sélectionnez Paramètres de colonne,puis Format de cette colonne. Sélectionnez barres de données pour utiliser la palette par défaut, ou sélectionnez Modifier le modèle.
Sous l'onglet Format, cliquez sur Axe horizontal (axe des catégories) dans la liste, puis cliquez sur Volet Format. Dans le volet Format de l'axe, vous pouvez : Important : Les options d'échelle suivantes sont disponibles uniquement quand un axe des abscisses est sélectionné.
Cliquez sur Format de l'axe. Dans le volet Format de l'axe, cliquez sur Numérique. Conseil : Si la section Nombre ne s'affiche pas dans le volet, vérifiez que vous avez sélectionné un axe des ordonnées (il s'agit généralement de l'axe vertical situé à gauche). Sélectionnez les options de format numérique souhaitées.
Pour faire pivoter un graphique en anneau : Cliquez sur le graphique, puis dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Segments. Faites glisser la roue en regard de « Angle de rotation », ou saisissez une valeur en degrés dans le champ adjacent afin de spécifier l'angle de rotation souhaité pour le graphique.