Si votre ex vous dit « porte toi bien », cela signifie qu'il/elle espère que vous garderez la forme mais qu'il/elle vous prévient également que vous n'allez pas vous revoir de si tôt. Si c'est le cas, ne faites pas de « rentre-dedans », laissez un peu d'espace à votre ex et attendez qu'il/elle revienne vers vous.
Décoder son ex, c'est également prêter attention à la gestuelle et au comportement de manière générale. Ainsi, si votre ex paraît gêné(e), joue avec ses mains, gigote sur sa chaise, se passe les doigts dans les cheveux, cela peut trahir le fait qu'il/elle n'est pas indifférent(e) face à vous.
Quant à la réponse, un simple « Bien et toi ? » peut suffire, ça vous permettra de savoir si votre ex a vraiment envie d'échanger avec vous ou s'il/elle vous a envoyé ce message dans un moment d'ennui mais se fiche royalement de garder le contact avec vous.
« J'ai l'impression que tu me tirais vers le bas, aujourd'hui sans toi, je revis ! Merci pour cette séparation ! » ; « Je me rends compte aujourd'hui que j'ai perdu mon temps avec toi. Merci pour ta décision (moi, je n'étais pas assez courageux(se)), aujourd'hui je me sens enfin libéré(e) délivréééé(e) »
Si votre ex est du genre à seulement répondre à vos textos, vous devez clairement instaurer un Silence Radio entrecoupé de messages destinés à le/la « ferrer ». Le but est simple : inverser la tendance et lui faire comprendre qu'il se passe plein de choses intéressantes dans votre vie !
Dans la majorité des cas, lorsqu'un(e) ex vous envoie des messages, ce n'est pas pour faire la guerre. Car on revient rarement hanter une personne après une rupture ! Il y a ainsi de fortes chances pour que cela soit positif et qu'il/elle veuille encore quelque chose avec vous.
Entamer un silence radio pour se faire respecter permet également de créer le manque chez ton ex. Tu dois prouver que quelques sms, un appel ou des messages sur les réseaux sociaux ne permettront pas à ton ex de te contacter quand cela l'arrange.
Les phrases les plus hypocrites en cas de rupture
« Ce n'est pas ta faute, je ne suis pas suffisamment bien pour toi. » « Je pars, mais je serai toujours là pour toi, comme ami(e) bien sûr. » « Je ne suis pas prêt(e) à vivre une relation sérieuse. » « Je romps dans notre intérêt à tou(te)s les deux.
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Ainsi, envoyer un message pour récupérer son ex sera la meilleure des solutions, même si vous le/la piquez légèrement. « Je n'ai jamais été aussi bien et aussi heureux(se) que depuis que je suis sans toi » : ce message est le message parfait pour que lors de la lecture du sms, votre ex soit complètement touché(e).
S'il ne peut pas rester plus de 3 jours sans vous téléphoner, vous lui manquez et c'est bon signe ! Un homme qui a des sentiments pour vous, vous appellera sans but réel, juste pour dire bonjour ou prendre de vos nouvelles.
Comment entrer dans la tête de son ex ? Pour pénétrer l'esprit de votre ex, vous allez lui envoyer un sms « je sais que tu es en colère ». Ainsi, vous allez lui démontrer que vous parvenez à lire en lui/elle et c'est ainsi que vous pourrez toucher son cœur.
Les signes qu'un ex regrette
Comment être sûr(e) que mon ex regrette la rupture ? Pour cela, il faut observer son comportement et se fier aux signes. Un ex qui regrette envoie généralement plusieurs signaux qui prouvent qu'il a mis de l'eau dans son vin, qu'il hésite ou qu'il veut se faire pardonner.
Si votre ex veut vraiment revenir avec vous et qu'il est toujours amoureux, il va certainement vouloir vous contacter. Il va obligatoirement chercher à savoir pourquoi vous ne répondez plus à ses appels et à ses messages. C'est le moment aussi où il peut devenir jaloux.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
En y repensant, ça me fait chaud au coeur. C'est grâce à toi que j'ai grandi et que j'ai pu devenir ce que je suis. Aujourd'hui, je pense que notre rupture était une bonne chose pour moi mais aussi pour toi. Je m'excuse si je t'ai fait du mal mais sache que je ne m'en rendais pas compte.
Raviver les sentiments peut être un très bon moyen de faire revenir son ex sans lui parler. Tu peux aussi utiliser la jalousie. Alors on se calme, il ne s'agit pas de te jeter dans les bras du premier venu, mais de faire remonter les instincts primaires de ton ex à la surface.
Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c'est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t'apportais ton ex dans la relation.
Votre ex s'ennuie
Il avait l'habitude de vous écrire et il continue après la rupture. Il garde une certaine nostalgie de votre relation mais il apprécie surtout de savoir qu'une personne est disponible en permanence pour répondre à ses messages. Il se doute que vous attendez ses messages et il en profite.
Comment réagir ?” Si ton ex te recontacte aujourd'hui, la meilleure chose que tu puisses faire, c'est de ne pas surinterpréter l'événement et de ne t'en tenir qu'aux faits. Il te recontacte pour prendre des nouvelles ? Alors tu dois te dire que c'est JUSTE pour prendre de tes nouvelles et rien d'autre.