Pas besoin de branchement compliqué ! Ultra-compact, l'adaptateur Bluetooth se branche à votre chaîne Hi-Fi en jack ou en RCA (prise rouge et blanche). Il ne vous reste plus qu'à appairer votre smartphone avec l'adaptateur en Bluetooth et le tour est joué !
La procédure d'appairage entre les deux appareils est très simple et ne prend que quelques instants. Il faut d'abord mettre le récepteur en mode « appairage » puis rechercher (scanner) le récepteur Bluetooth avec son ordinateur, sa tablette, son baladeur audiophile ou son smartphone, avant de les associer d'un geste.
Il suffit donc d'une entrée jack pour le brancher, sur des enceintes et barres de son actives ou sur un ampli associé pour les systèmes passifs, et profiter d'une connexion sans fil.
Il suffit de brancher la sortie casque du smartphone sur les entrées RCA (rouge et blanc) de la chaîne hi-fi ou de l'ampli. On connectera le câble à une des entrées (md, cd, aux … - sauf phono). Si votre chaîne dispose d'une entrée jack vous pouvez aussi utiliser un câble jack-jack 3,5mm (mâle/mâle).
Pour donner un "coup de jeune" à votre chaîne HiFi (vos enceintes et votre amplificateur), il vous suffit d'ajouter un récepteur numérique sur les entrées analogiques AUX RCA (blanche et rouge) ou sur les entrées numériques de vos enceintes ou de votre amplificateur.
Il suffit de brancher la sortie casque du smartphone sur les entrées RCA (rouge et blanc) de la chaîne hi-fi ou de l'ampli. On connectera le câble à une des entrées (md, cd, aux … - sauf phono). Si votre chaîne dispose d'une entrée jack vous pouvez aussi utiliser un câble jack-jack 3,5mm (mâle/mâle).
Ecouter Spotify avec un DAC Audio
Avec un ordinateur, il suffit d'utiliser un DAC USB, connecté à un amplificateur avec des câbles de modulation de qualité. C'est aussi simple que cela. Si votre source est nécessairement un iPhone, un iPod touch ou un iPad, il convient d'utiliser un récepteur AirPlay avec le DAC.
Il suffit de brancher la sortie audio du téléviseur sur l'émetteur W3 et de connecter le récepteur W3 sur l'entrée audio d'une paire d'enceintes ou un amplificateur HiFi. L'émetteur et le transmetteur sont connectés ensemble par une liaison WiFi.
AUKEY Récepteur Bluetooth 5 Adaptateur Audio sans Fil avec 18 Heures... Ce boitier est une solution idéale pour transformer vos vieilles enceintes, vos baffles de voiture ou votre station Hi-Fi en enceinte Bluetooth, fini les fils, vous n'avez besoin que de votre smartphone et de ce petit boitier !
Il n'y a qu'à suivre le guide... La seconde se fait sans connectique, c'est-à-dire, sans fil. Le principe est simple, il s'agit de mettre les enceintes Bluetooth sous tension et d'activer le Bluetooth sur l'ordinateur. Très vite, ce dernier va localiser les baffles et en général, tout se fait automatiquement.
Généralement, l'entrée audio se trouve à l'arrière de la chaine hifi. Pour bien effectuer les branchements, positionner l'appareil de sorte à vous retrouver face à l'arrière de ce dernier. Sur les chaines hifi qui possèdent des entrées audio, vous verrez les inscriptions telles que line in, aux ou CD.
L'émetteur Bluetooth offre une solution très simple pour diffuser le son de n'importe quel appareil muni d'une sortie audio vers un casque sans fil Bluetooth ou vers une enceinte sans fil Bluetooth.
Associez votre téléphone ou votre tablette à l'émetteur depuis les réglages de votre appareil nomade. Lancez l'application Deezer. Jouez vos musiques, le flux audio est alors transmis directement au récepteur Bluetooth pour une diffusion sur les enceintes de votre chaine HiFi.
Si le problème persiste, essayez de jumeler vos appareils de nouveau : Dans les paramètres Bluetooth de vos appareils, supprimez les informations de l'autre appareil. Conseil : Ce paramètre peut être appelé Oublier ou Dissocier. Sur les deux appareils, désactivez et réactivez la connexion Bluetooth.
Vous pouvez également écouter votre contenu sur beaucoup d'autres appareils grâce à des connexions sans fil comme Spotify Connect, Apple AirPlay, Alexa, via le Bluetooth, le Chromecast, l'Assistant Google, et plus encore.
Pour accueillir le son de votre ordinateur, votre chaîne hi-fi doit disposer d'une entrée audio disponible. Il s'agit d'une fiche RCA (ou CINCH) constituée de deux entrées circulaires, l'une rouge et l'autre blanche ou noire. Elle est souvent identifiée sous les appellations « Line in », « Aux » ou « CD ».
La solution la plus simple pour rendre un système déjà existant sans fil alors qu'il ne l'est pas nativement est de l'équiper d'un dongle sans fil. Cette solution la plus économique consiste à connecter un récepteur sans fil sur l'entrée ligne de votre ampli ou de votre chaîne Hi-Fi.
C'est assez simple, il suffit de connecter les câbles RCA blanc et rouge sur votre chaîne hi-fi, puis appuyez sur lecture pour lire votre musique ou d'autres fichiers audio.
Le premier produit de notre classement est le transmetteur bluetooth VicTsing. C'est un appareil qui permet de lire la musique de votre téléphone portable grâce à un signal FM et qui est doté d'un écran LCD de 1,44 pouces. Deux ports USB sont présents et la fonction kit mains libres est très intéressante.
Le récepteur Bluetooth est un moyen simple et pratique pour diffuser sur une chaîne hi-fi les musiques stockées sur un smartphone, sur une tablette ou sur un ordinateur portable.