Joypad Game Controller est une application gratuite qui permet de transformer son iPhone en une manette de jeu. Disponible sur le site du développeur (ici) ou l'App Store (ici), l'application transforme l'iPhone, l'iPod Touch ou même l'iPad en un contrôleur de jeu pour PC, Mac et terminaux iOS type iPad.
Pour cela vous devez vous rendre dans les réglages de l'iPhone ou iPad, et activer le Bluetooth. Ensuite, pour la manette PS4, il faut appuyer sur le bouton Share et le bouton Playstation en même temps. Une lumière apparait alors, et vous trouverez la manette sous le nom « DualShock 4 Wireless Controler« .
iPhone, iPad : accédez à Réglages > Général > Manette de jeu. Touchez le nom de votre manette, puis touchez Commandes par défaut. Apple TV : accédez à Réglages > Général > Télécommandes et appareils > Bluetooth. Sélectionnez votre manette, puis Personnalisation.
Quelle manette pour jouer sur iPhone ? Les iPhone sont compatibles avec la plupart des manettes de console de jeu du marché : la PS4, la PS5, Xbox One, Xbox Series mais aussi récemment Nintendo Switch.
Manette Xbox One S ou X
Reconnue pour sa grande flexibilité, la manette Xbox One en plus d'être compatible avec la console Xbox de Microsoft, permet également de jouer à Fortnite sur Steam Link ou sur Nvidia Shield TV.
La manette Xbox One Wireless est une version mise à jour qui fonctionne également comme une manette Bluetooth standard. Elle est compatible avec Xbox, PC, Android et iOS. D'autres manettes bluetooth peuvent également fonctionner avec COD Mobile, bien qu'elles ne soient pas officiellement prises en charge.
Maintenez simultanément les touches SHARE et PS enfoncées jusqu'à ce que la barre lumineuse se mette à clignoter. Activez le Bluetooth sur votre appareil, puis sélectionnez la manette dans la liste des périphériques Bluetooth.
Ouvrez le navigateur Safari et rendez-vous sur xbox.com/play. Remarque : bien que Xbox Cloud Gaming fonctionne également dans le navigateur Chrome (et Microsoft Edge), il fonctionne mieux dans Safari et vous devez l'utiliser pour créer une icône d'application pour votre écran d'accueil.
Pourquoi la manette PS5 DualSense clignote bleu? Il peut être plus ou moins normal de voir clignoter une manette PS5 en bleu. En effet, lorsque la manette DualSense clignote bleu pendant quelques secondes, cela signifie qu'elle est en train de se connecter à la console.
Allumez votre console PS4 ou mettez-la en mode repos. Lancez [PS Remote Play] sur votre périphérique mobile, puis sélectionnez [Connexion à PSN]. 3. Connectez-vous avec le même compte que celui que vous utilisez pour votre console PS4.
La solution la plus efficace se nomme DS4Windows (pour DualShock 4 for Windows). Le logiciel fonctionne comme une passerelle entre la manette Sony et Windows en lui faisant croire que celle-ci est en fait une manette de Xbox 360, pleinement compatible avec le système de Microsoft.
Lancez l'application PlayStation Now depuis le menu Démarrer de votre PC ou depuis le raccourci situé sur le Bureau, la liste des jeux disponibles en streaming apparaîtra alors à l'écran, il vous suffira de sélectionner celui qui vous plait pour lancer une partie.
Pour cela, il faudra trouver, dans le Play Store, l'application dédiée à votre opérateur internet. Une bonne méthode pour y parvenir est de taper dans la barre de recherche le nom de votre opérateur suivi de 'télécommande TV'.
BT Controller fonctionne avec le bluetooth, il vaut donc mieux veiller à désactiver d'autres périphériques bluetooth à proximité afin d'éviter les interférences. Pour en profiter vous devrez commencer par “mapper” c'est à dire indiquer tous les boutons de la manette: ensuite c'est parti.
Le Xbox Remote Play est disponible sur PC Windows ainsi que sur les téléphones et tablettes Android et iOS. Pour en savoir plus, rendez-vous sur xbox.com/remote-play. Si vous voulez jouer en streaming sur votre PC Windows 10, via le cloud ou votre propre console, téléchargez l'application Xbox sur le Windows Store.
Lorsque vous achetez un jeu numérique Xbox Play Anywhere via le Xbox Store ou le Microsoft Store, vous pouvez y jouer sur console Xbox et sur PC Windows 10 sans frais supplémentaires.
Connectez votre DualShock 4 au PC avec un câble USB
Sûrement la méthode la plus simple, il ne vous faut qu'un simple câble USB compatible avec la manette. Utiliser le câble officiel est un plus, sans quoi vous aurez probablement quelques soucis de connexion et de déconnexion. Branchez votre DualShock à votre PC en USB.
Sur votre PC, allez dans Paramètres > Périphériques. Choisissez Ajouter Bluetooth ou un autre appareil. Sélectionnez Tout le reste. Sélectionnez Manette sans fil Xbox ou la manette correspondante que vous voulez connecter.
Étape 1 : aller dans les paramètres Windows. Étape 2 : ouvrir le menu Périphériques puis l'onglet Appareils Bluetooth et autres. Étape 3 : mettre votre ordinateur en mode appairage en cliquant sur Ajouter un appareil Bluetooth ou un autre appareil.
Amazon.fr : Manette Ps4.
Vous pouvez le trouver dans la partie « profil de joueur » en haut à gauche de votre écran (depuis le jeu). Ensuite, vous n'avez qu'à entrer l'un des codes ci-dessus dans la partie « Reedem Code », sans oublier d'entrer le code de vérification.
SteelSeries Stratus XL : pour les amoureux de la DualShock 4
Avec un design à mi chemin entre les manettes des deux consoles de salon de Sony et Microsoft, la Stratus XL est clairement conçue pour les jeux mobiles sur Android.