Néanmoins, lorsqu'un roman est édité, on parle de format broché : couverture souple, dos carré collé. Cette technique de brochage est également utilisée pour le livre de poche (même si l'on n'évoque pas à proprement parler un "format broché", mais un "format poche").
Avec une couverture de livre plus souple, un papier plus fin, une reliure différente du livre broché - ou grand format -, le livre de poche devient accessible à tous. Il coûte en effet moins cher à produire et est donc moins onéreux à l'achat.
Un livre en format poche est un livre de petite dimension ou de petit format. En général, il fait 11 cm de large pour 18 cm de hauteur. Pour cette raison, il tient facilement dans une poche. C'est très pratique, notamment quand on prend le train.
La différence principale entre broché et relié se trouve au niveau de la couverture du livre. Un livre broché utilise une couverture plus souple (« paperback » en anglais), tandis qu'un livre relié est assemblé avec une couverture plus solide, plus dure (« hardcover »).
Dimensions des différents types de livres
Livres de poche : 11 x H 18 cm. Roman A5 : 14.8 x H 21 cm. Livres carrés : 15 x 15 cm ou 21 x 21 cm. Bandes dessinés : 24 × H 32 cm.
Broché : Il est plus cher qu'un livre de poche, mais il faut reconnaître que le livre broché possède un argument pour lui : il est beaucoup plus confortable à lire qu'un livre de poche. Déjà, la taille des caractères est un peu plus grande, mais il y a aussi l'espacement des lignes, la taille des marges…
Un livre de poche possède un format 11 cm x 18 cm.
Le livre Broché, quand à lui, présente plutôt un format 14 cm x 21 cm, soit un format A5. Les imprimeurs de livres permettent tous d'imprimer au format Poche ou au format Broché.
Un livre format broché est un ouvrage édicté par brochage. Il s'agit d'un mode de reliure qui consiste à coller plusieurs cahiers pour obtenir un bouquin. Un livre sous ce format informe donc sur le mode d'impression. Par contre, un livre format Kindle désigne le mode de lecture de l'ouvrage.
Le livre est un symbole de grandeur. Il se manipule avec précaution. Pour les personnes qui n'ont pas les moyens de se payer des livres, ils en empruntent à la bibliothèque et doivent donc garder leur aspect premier. On peut le « mettre dans la poche », c'est-à-dire le transporter partout.
Beaucoup de livres sortent en éditions de poche, mais pas tous. Sapiens, une brève histoire de l'humanité, publié en 2015 chez Albin Michel n'est toujours pas en éditions de poche.
Ce qu'on appelle un livre de poche est un livre de petit format. Sa couverture et ses pages sont collées. Le livre de poche se traîne aisément, pouvant tenir dans une poche de pantalon, d'où son nom. Le livre grand format, aussi appelé « livre broché » est plus grand.
Relier un livre avec du ruban adhésif. Pliez les pages en deux. Assurez-vous que le pli est bien appuyé en utilisant un plioir ou en passant votre ongle par-dessus pour le lisser. Vous pouvez choisir de plier les pages les unes après les autres ou d'en plier plusieurs à la fois.
Livre à couverture rigide plastifiée
Les livres reliés sont imprimés avec une couverture à finition plastifiée. Cela signifie que votre livre relié n'aura pas de jaquette et que les illustrations sont imprimées directement sur la couverture.
L'ensemble des professionnels concernés, éditeurs, diffuseurs et libraires, souligne un raccourcissement du délai moyen entre la sortie du grand format et celle du format de poche : de l'ordre de 18 à 24 mois il y a quelques années, pour une nouveauté ayant connu un certain succès en grand format, ce délai se situe ...
Ainsi, le format A5 (148,5X210mm) ou le format Royal (160X240mm) se prêteront bien pour tout ce qui est œuvre de fiction, poésie où essai, ces derniers sont bien évidemment convertibles en format poche (110X180 mm) si vous souhaitez que vos lecteurs puissent emmener votre livre partout.
Le début...
C'est en février 1953 que paraissent les premiers « Livre de Poche », Koenigsmark de Pierre Benoit (le n°1), L'Ingénue libertine de Colette, Les Clefs du royaume d'A.J. Cronin, Pour qui sonne le glas d'Hemingway…
Le 9 février 1953, Henri Filipacchi, secrétaire général de la librairie Hachette, lance une nouvelle collection appelée: « Le Livre de Poche ». Un format beaucoup plus petit et surtout un prix de trois à quatre fois inférieur, ces livres vont bouleverser le monde de l'édition.
Il vise la construction d'importantes infrastructures de transport reliant la Chine au reste du monde, tout en développant des flux commerciaux et en améliorant la connectivité entre la Chine et des régions qu'elle vise pour ce faire.
Le Kindle lit les documents électroniques au format propriétaire d'Amazon AZW (et KF8 pour les dernières), il prend en charge le format TXT, ainsi que le format audio MP3 et le format livre-audio de la société Audible.com mais pas le format EPUB supporté par de nombreuses autres liseuses.
Il me parait simple de dire que le broché c'est quand il y a des agraphes au milieu et une couverture souple et cartonné c'est une couverture rigide et de planche collé au dos.
Les livres reliés sont ces livres cousus de manière artisanale avec une ficelle. À la fin de la couture, les cordes dépassent de chaque côté du dos. On peut alors soit les coller en les rabattant sur le bloc et faire une reliure emboîtée, soit trouer les cartons de couverture et les y enfiler.
Lorsque vous créez un livre broché sur KDP, vous devez mettre en forme et charger deux fichiers : un fichier de manuscrit, qui correspond au contenu intérieur du livre, comprenant les pages liminaires, le corps liminaire et les pages annexes, ainsi qu'un fichier de couverture, qui compose la partie extérieure du livre, ...
Un petit modèle Kindle est plus petit et plus léger qu'un livre de poche traditionnel. Options de lecture. Vous pouvez ajuster le style de police ainsi que la grosseur des lettres. Les modèles plus avancés ont même des lumières intégrées.