Une fois l'image insérée, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option Copier le texte de l'image. Le texte est désormais copié dans le Presse-papiers et il suffit maintenant de le coller dans un éditeur de texte, tel que le Bloc-notes ou Microsoft Word.
2- Microsoft OneNote
Pouvant être utilisé aussi bien sur Mac, Windows, iOS, Web et Android cette application OCR d'importe une image et rien qu'avec un clic droit sur cette image d'extraire les lettres de l'image et de les convertir en texte modifiable en vous servant de l'option « Copier le texte de l'image ».
Cliquez sur zone de dessin, puis, sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Images. Accédez à la photo à utiliser, puis double-cliquez dessus. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur WordArt, sur le style de texte souhaité, puis tapez votre texte.
Utiliser l'OCR pour convertir une image PDF en Format Texte. Après avoir ouvert une image PDF dans PDFelement, cliquez sur "Acceuil" ou "Outils" dans la barre d'outils supérieure, puis sur le bouton "OCR" pour vous permettre de convertir l'image PDF en texte.
Étape 1.
Lancez PDFelement. A partir de la fenêtre d'accueil, cliquez sur le bouton « Convertir». Sélectionnez le fichier Image PDF que vous souhaitez convertir et cliquez sur « Ouvrir » pour le charger. Dans la fenêtre qui apparait, sélectionnez « Word » en tant que format de sortie.
Free Online OCR pour extraire un texte d'une image
Rendez-vous sur le site Free Online OCR. Dans le formulaire en haut de page, sélectionnez le fichier à scanner (tous les formats standard sont supportés) et le format de sortie (Word pour du texte, Excel pour un tableau), puis validez avec le bouton « Convert ».
L'application pour écrire sur les photos Canva est disponible gratuitement sur l'Apple Store pour iPhone et sur Google Play pour Android. Le fait est que c'est du sérieux, puisqu'elle obtient la note incroyable de 4,7/5 sur les deux stores.
Capture automatique : pour numériser des documents, le plus simple est de maintenir l'appareil photo immobile au-dessus du document ou de la carte pour que les bords soient visibles dans le cadre. L'appareil photo détecte le document, fait la mise au point et prend la photo automatiquement.
Pour ajouter des annotations manuscrites dans les applications Microsoft Office, sélectionnez le menu Révision et sélectionnez Commencer la saisie manuscrite. Remarque: Dans Microsoft Word ou Excel, sélectionnez l'onglet Insérer et sélectionnez Commencer la saisie manuscrite.
Cliquez sur l'image que vous souhaitez remplacer. Cliquez sur l'onglet Format, puis cliquez sur Modifier l'image. Une fois que vous avez trouvé l'image que vous souhaitez, faites un double-clic dessus.
Si vous voulez écrire sur une photo, il existe des produits spécifiques. L'un d'eux est le feutre Posca. Il s'agit d'un feutre indélébile. Une gamme complète pour choisir le marqueur Posca qui sera adapté pour écrire sur vos photos.
Sélectionnez une image en cliquant dessus. Faites un clic avec le bouton droit pour afficher le menu contextuel et déplacez le pointeur de la souris sur Adaptation du texte pour voir les formats d'adaptation disponibles. Alternativement, vous pouvez sélectionner Format > Adaptation du texte à partir du menu principal.
- Faites un clic sur l'onglet « Plus d'outils » puis sur « Convertir depuis JPG ». - Sélectionnez la ou les images dont vous souhaitez convertir le format. - Sélectionnez le format dans lequel vous voulez convertir votre photo JPG, à savoir au format PNG ou GIF. - Faites un clic sur « Convertir une image ».
Si vous voulez extraire le texte depuis une image PNG, il vous faut utiliser un outil de l'OCR. Cette technologie est largement utilisée dans le domaine de la conversion des fichiers d'image aux informations lisibles par les appareils. Ainsi elle convient à la reconnaissance des caractères dans une image.
Pour sélectionner l'image, appuyez sur Maj+Flèche droite. Vous pouvez désormais travailler sur l'image. Par exemple, pour ouvrir le menu contextuel, appuyez sur Ctrl+Option+Maj+M.
Sélectionnez l'outil PDF en Word de iLovePDF. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez convertir depuis votre appareil, ou votre compte Google Drive ou Dropbox. Cliquez sur le bouton Convertir en Word. Téléchargez votre fichier convertir sur votre ordinateur ou enregistrez-le dans le cloud.
C'est une méthode très simple. Pour convertir le PDF en Word, il suffit de téléverser le fichier dans Google Drive. Ensuite, ouvrez-le dans Google Docs et voyez la magie s'opérer sous vos yeux. Google Docs va transformer automatiquement le PDF en document texte éditable.
Une autre solution, c'est d'utiliser son compte Google Drive avec un format PDF. On va donc télécharger le fichier PDF sur la plateforme. Ensuite, il suffit de faire une ouverture de ce dernier avec un double clic, puis on fait « Ouvrir » dans Google Doc. On va laisser Google convertir ce document en « Docs ».